[Thermique] chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage



  1. #1
    invitecb7933cc

    chauffage


    ------

    voila j ai une chaudière zaegel.held gemma AX , bruleur bentone zhb10fu apres toute vérification de mise en marche , le bruleur c est mis en route ,quelques secondes et c est arrêter , maintenant plus rien le voyant de l interrupteur de mise en marche s allume ,mais le voyant de la boite de relais ne s allume plus j essais de réarmer , rien j ai l impression que l'électricité n arrive pas a sortir de l interrupteur de mise en route je ne trouve aucun fusible ,qu est ce qu il peut ce passer , si on peut m aider j en serais trés reconnaissant merci

    -----

  2. #2
    invite32ba85e8

    Re : chauffage

    regarde si le bouton de surchauffe n est pas sorti et si tu as bien de la pression dans ton instalation.

    pour le moment il me viend que ca comme idee

  3. #3
    invitecb7933cc

    Re : chauffage

    pression d eau ?et le bouton de surchauffe celui caché sous un capuchon sur le tableau de bord je vais voir
    il ya un petit truc c est que je suis presque en font de cuve 350 l ,m aurais je pas bouché le gicleur , une derniére est ce que si une piéce était défectueuse,cela empecherait l électricite de passer dans les cables ?
    MERCI

  4. #4
    invite32ba85e8

    Re : chauffage

    oui la pression d eau.si tu as un prefiltre regarde sont encrassement car le faite d etre en fond de cuve est tres mauvais et comme tu disais cela pourrais te bouche pas ton gicleur directement ,car tu a d autre filtre ,crepine ,pres filtre, filtre pompe avant d atteindre le gicleur, mais pas impossible.
    refais metre du fuel attand au moin 4 H que tous ce decante essais de nettoyer tes filtres (je fais cela au pinceau et a l essence, puis un coup de compresseur pour secher).Pour le gicleur tu le fais tramper dans l essence mais n essais surtous pas de demonter son filtre.

    Pour verifier si tu as de l elec qui arrive a ton bruleur defais la fiche euro (prise qui relis donc bruleur a a ta chaudiere ) tu a trois tetine noir les autre rouges entre la premiere et la deusieme tetine noir venant de la chaudiere tu dois avoir 220V si tu n as pas probleme electrique (fisible a trouver,alime general).

    si tu a 220v cela vient de la chaine de securiter qui est la surchauffe.

    voilas pour moi j oublie surment des trucs mais si tu verifie tous cela peut etre que d autre aurrons d autre idee

    salutation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb7933cc

    Re : chauffage

    elle est repartie la chaudière mais ne s arrête plus ,je pense a l aquastat ou au a la securité , peut être vos mieux touts changer ,ou appeler les pompiers

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 11h52
  2. [Thermique] chauffage
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 21h43
  3. [Thermique] Chauffage
    Par inviteb9b1d568 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 12h08
  4. [Thermique] chauffage
    Par invite1361a763 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 16h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...