[Blanc] seche linge ade70c PANNE F10
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

seche linge ade70c PANNE F10



  1. #1
    invite1936a312

    Question seche linge ade70c PANNE F10


    ------

    Bonjour, ce matin un message F--10 apparaît sur le cadran du sèche linge. (le linge n'était pas sec).Lorsqu'on lit la notice, il faut appeler le service après vente. Avez vous une idée de la panne et est ce que je peux intervenir moi même?
    merci, valilo.

    -----

  2. #2
    Nikos54

    Re : seche linge ade70c PANNE F10

    Bonjour,
    c'est un problémé de chauffage, vous pouvez vérifier sur la résistance le thermique qui déclanche un peu facilement surtout si on arrete le seche linge avant la fin (donc pas de cycle de refroidissement) POur controller, demonter le carter arriere, puis la resistance qui tient sur le carter par deux vis. Le thermique est le petit thermostat rond noir ou beige qui présent un trou d'épingle au milieu. Avec une épingle apuyer dans le trou, si il y a "clic" c'est gagner, mais il faudra bien vérifié la proporeté des filtres condenseur et- rotation du moteur. Attention l'opération ce fait appareil débrancher.
    Pro passionné pour vous aider...

  3. #3
    invite1936a312

    Re : seche linge ade70c PANNE F10

    Citation Envoyé par Nikos54 Voir le message
    Bonjour,
    c'est un problémé de chauffage, vous pouvez vérifier sur la résistance le thermique qui déclanche un peu facilement surtout si on arrete le seche linge avant la fin (donc pas de cycle de refroidissement) POur controller, demonter le carter arriere, puis la resistance qui tient sur le carter par deux vis. Le thermique est le petit thermostat rond noir ou beige qui présent un trou d'épingle au milieu. Avec une épingle apuyer dans le trou, si il y a "clic" c'est gagner, mais il faudra bien vérifié la proporeté des filtres condenseur et- rotation du moteur. Attention l'opération ce fait appareil débrancher.
    merci pour vos explications, je vais essayer. je vous tiens au courant. valilo

  4. #4
    airfarid

    Thumbs up Re : seche linge ade70c PANNE F10

    Merci NIKOS54 pour tes explications !

    J'ai eu le même problème que VALILO depuis hier soir...

    En suivant à la lettre ton guide, j'ai pu régler mon pb...
    NB : bien entendu mon filtre condenseur était particulièrement sale (malgré l'avoir nettoyé il y a qq mois); je l'ai cette fois-ci lavé scrupuleusement avant de remettre le tout en marche...

    Tout re-fonctionne désormais.
    LF

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] courroie sautée sur sèche linge ariston ADE70C
    Par invite9c15c493 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2008, 17h08
  2. [Blanc] Sèche linge Ariston ADE70C erreur F17
    Par invitee99cf741 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 16h59
  3. [Blanc] panne seche linge
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 10h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  5. sèche linge en panne ???
    Par invite50ab6aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2006, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...