[Thermique] probleme de priorite entre eau chaude et chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de priorite entre eau chaude et chauffage



  1. #1
    invite9da9ed8f

    probleme de priorite entre eau chaude et chauffage


    ------

    Depuis ce matin j'ai un soucis. L'eau n'est plus vraiment chaude. Mes radiateurs sont bien chauds eux. Le probleme vient je pense, que ma pompe de circulation tourne en permanence, meme quand je met la chaudiere en position "été".!?!?! Là je ne comprends plus rien...... Lorsque je ferme le robinet de retour du chauffage, l'eau aux robinets se met a bien chauffer. Pourquoi la pompe ne s'arrete plus? C'est une chaudiere gaz RADIANT.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : probleme de priorite entre eau chaude et chauffage

    bonsoir
    chaudiere radiant connait pas mais tu doit avoir un souci avec ta vanne 3 voies ou ton bloc hydraulique qui fait l'inversion chauffage/sanitaire.
    normalement dés qu'il y a détection d'eau chaude sanitaire la vanne 3 voies (motorisée) vient fermer le circuit chauffage pour tourner en circuit court dans la chaudiere c pour cela que le circulateur tourne en permanence pour pouvoir faire l'echange thermique soit dans le corps de chauffe s'il est à double circuit, soit dans l'echangeur sanitaire (à plaques).
    si tes radiateurs chauffent lorsque tu tire de l'eau chaude c'est soit le moteur de la vanne 3 voies( v3v) qui est hs,soit le bloc hydraulique de cette v3v qui n'est plus etanche (clapet hs ou saletés )et donc l'eau du chauffage au lieu de te réchauffer le sanitaire se tire aussi vers les radiateurs d'ou perte de calories et douches tièdes.
    bonsoir

  3. #3
    !!titeuf!!

    Smile probleme de priorite entre eau chaude et chauffage

    A mon avis mal aiguiller sur le problème si la V3V serai bloquer sur chauffage ça ne ferais pas tourner la pompe en continue c'est pas la V3V qui fait tourner la pompe (pompe tourne en position été!!!).Une chaudière radiant n'est ni plus ni moins qu'une chaudière chappe d'avant.A mon avis y a plutôt un souci dans le circuit chauffage car elle chauffe l'eau via une échangeur et il de peu fortement que le détecteur de débit chauffage soit coincé et donc du fait vous donne de l'eau chaude parce que le chauffage et toujours enclenché...
    Plus clair si on avait des photos car radiant avit aussi une base riello à une époque et sur photo ça serai plus simple de vous dirigez vers le point le plus probable de la panne...
    Un déblocage un rincage de l'install et l'ajout du mir dans l'install et c'est reparti comme en 40

Discussions similaires

  1. Éolienne et chauffage à eau chaude
    Par invitee0d853ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/01/2013, 07h52
  2. [Thermique] chauffage,eau chaude
    Par inviteebfb3e32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 10h03
  3. panneaux solaires eau chaude et chauffage
    Par invitee099dcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 09h10
  4. [Thermique] Chaudière eau chaude/chauffage
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 18h16
  5. [Thermique] Chauffage - Eau Chaude
    Par invite8c395e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...