[Blanc] comment extraire resistance chauffante lave-vaisselle?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment extraire resistance chauffante lave-vaisselle?



  1. #1
    invite952c6757

    comment extraire resistance chauffante lave-vaisselle?


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci car grace aux forum, j'ai pu localiser la piece qui faisait disjoncter mon lave vaisselle encastré
    THERMOR LVF5.

    c'est la résistance chauffante (thermoplongeur) qui a un défaut d'isolement.
    J'ai trouvé au service après-vente d'Auchan la piece environ 40€ à commander.

    j'ai commencé à démonter la vieille résistance et je n'arrive pas à l'extraire, le joint qui était compressé de l'intérieur de la cuve de chauffage par l'écrou de serrage fait un bourrelet à l'intérieur. Je peux rentrer le joint à l'intérieur mais je n'arrive pas à le faire sortir, même en forcant un peu.
    Quel est le secret des professionnels pour ça?
    -lubrifier
    -tirer très fort?
    -découper le joint en pièces?
    -le faire fondre au fer à souder?

    j'ai complettement enlevé l'écrou de serrage, la résistance navigue dans le joint, dois-je le remettre sans trop serrer?

    merci d'avance de votre aide précieuse qui me permettra de réparer à pas trop cher.

    Alain

    -----

  2. #2
    invitebed63d84

    Re : comment extraire resistance chauffante lave-vaisselle?

    salut, moi je suis arrivé à l'enlever en faisant levier avec un tournevis, je viens de recevoir le thermo plongeur, c'est difficile aussi à remettre

    bonne chance

  3. #3
    invite952c6757

    Re : comment extraire resistance chauffante lave-vaisselle?

    Salut,
    J'ai finalement réussi à la sortir en injectant de l'huile sur le tour et en tirant comme un veau...
    J'ai trouvé à pas cher 30€ sur internet, commandé vendredi soir, reçu lundi midi.

    Maintenant, j'ai un autre pb, le fiches ne sont pas de la même couleur:
    -1 rouge et 1 bleue sur l'originale (pas de couleur pour la terre centrale)
    -1 blanche et 1 jaune sur la nouvelle (pas de couleur sur la terre centrale.

    Est-ce que vous savez s'il y a un fusible ou j'ai aperçu qu'il y avait une zône froide sur des chémas, où brancher la phase (fil marron sur la borne rouge à l'origine) et le neutre (fil bleu sur la borne bleue à l'origine).
    quelle est la convention phase neutre pour le jaune et blanc?

    il y a un schéma comme une résistance traversée par le trait d'un côté, est-ce que ce n'est pas un fusible d'un côté?

    A priori, ça s'inserre sans problème avec le nouveau joint, de ce côté pas de pb en vue, j'espère que l'étanchéité sera bonne après compression du joint.

    merci Wilcaro.

Discussions similaires

  1. Résistance chauffante ??!!
    Par invite896f032c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2013, 22h09
  2. résistance chauffante
    Par invite76db4c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 18h45
  3. Résistance chauffante 350 °C
    Par invitea88e6ae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 13h20
  4. resistance chauffante comment la changer?
    Par invite09978cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 20h14
  5. Resistance chauffante
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2004, 12h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...