Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment extraire resistance chauffante lave-vaisselle?

mal1

comment extraire resistance chauffante lave-vaisselle?

Bonjour,

Tout d'abord, merci car grace aux forum, j'ai pu localiser la piece qui faisait disjoncter mon lave vaisselle encastré
    THERMOR LVF5.

c'est la résistance chauffante (thermoplongeur) qui a un défaut d'isolement.
    J'ai trouvé au service après-vente d'Auchan la piece environ 40€ à commander.

j'ai commencé à démonter la vieille résistance et je n'arrive pas à l'extraire, le joint qui était compressé de l'intérieur de la cuve de chauffage par l'écrou de serrage fait un bourrelet à l'intérieur. Je peux rentrer le joint à l'intérieur mais je n'arrive pas à le faire sortir, même en forcant un peu.
    Quel est le secret des professionnels pour ça?
    -lubrifier
    -tirer très fort?
    -découper le joint en pièces?
    -le faire fondre au fer à souder?

j'ai complettement enlevé l'écrou de serrage, la résistance navigue dans le joint, dois-je le remettre sans trop serrer?

merci d'avance de votre aide précieuse qui me permettra de réparer à pas trop cher.

Alain

-----

wilcaro

Re : comment extraire resistance chauffante lave-vaisselle?

salut, moi je suis arrivé à l'enlever en faisant levier avec un tournevis, je viens de recevoir le thermo plongeur, c'est difficile aussi à remettre

bonne chance

mal1

Re : comment extraire resistance chauffante lave-vaisselle?

Salut,
    J'ai finalement réussi à la sortir en injectant de l'huile sur le tour et en tirant comme un veau...
    J'ai trouvé à pas cher 30€ sur internet, commandé vendredi soir, reçu lundi midi.

Maintenant, j'ai un autre pb, le fiches ne sont pas de la même couleur:
    -1 rouge et 1 bleue sur l'originale (pas de couleur pour la terre centrale)
    -1 blanche et 1 jaune sur la nouvelle (pas de couleur sur la terre centrale.

Est-ce que vous savez s'il y a un fusible ou j'ai aperçu qu'il y avait une zône froide sur des chémas, où brancher la phase (fil marron sur la borne rouge à l'origine) et le neutre (fil bleu sur la borne bleue à l'origine).
    quelle est la convention phase neutre pour le jaune et blanc?

il y a un schéma comme une résistance traversée par le trait d'un côté, est-ce que ce n'est pas un fusible d'un côté?

A priori, ça s'inserre sans problème avec le nouveau joint, de ce côté pas de pb en vue, j'espère que l'étanchéité sera bonne après compression du joint.

merci Wilcaro.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Résistance chauffante ??!!
    Par invite3488761 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2013, 22h09
  2. résistance chauffante
    Par brice119 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 18h45
  3. Résistance chauffante 350 °C
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 13h20
  4. resistance chauffante comment la changer?
    Par soso33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 20h14
  5. Resistance chauffante
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2004, 12h35