[Thermique] chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffage



  1. #1
    invite44b87363

    Question chauffage


    ------

    Je possède depuis juin 2005, une chaudière frisquet hydromotrix ventouse 23 - 32kW Eco Radio System. Dès le premier hiver les problèmes ont commencé. Un technicien de la marque,après avoir remplacé un nombre important de pièces (jusqu'au bandeau électronique) a conclu que le satellite devait être perturbé par des ondes environnantes. Avoir réglé la température à 20° et arriver du travail dans une maison à 22° avec les radiateurs bouillants et la chaudière déclanchée ou arriver pour trouver la chaudière en sécurité ou complètement arrêtée, devient lassant dès le début du deuxième hiver ! L'entreprise qui entretient la chaudière ne semble pas vouloir changer le satellite. Pourrait-on me confirmer que ce changement serait la fin de mon problème ?

    -----

  2. #2
    MBR

    Re : chauffage

    Bonjour,

    merci,

    Au revoir

  3. #3
    big1man

    Re : chauffage

    Bonjour,
    Est que la CTN à été remplacée, car elle occasionne un fonctionnement complètement farfelue. Ctn noir, à remplacer par une ctn blanche(petite sonde vissée sur le corps de chauffe de la chaudière, en haut à gauche, et sur laquelle il y a une petite fiche à 2 fil qui est branché dessus).

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  4. #4
    invite44b87363

    Re : chauffage

    Citation Envoyé par big1man Voir le message
    Bonjour,
    Est que la CTN à été remplacée, car elle occasionne un fonctionnement complètement farfelue. Ctn noir, à remplacer par une ctn blanche(petite sonde vissée sur le corps de chauffe de la chaudière, en haut à gauche, et sur laquelle il y a une petite fiche à 2 fil qui est branché dessus).

    Cordialement Big1man
    Merci pour votre réponse rapide ! justement, l'entreprise d'entretien passe ce mercredi après-midi ! Je vais donc leur soumettre votre solution ! Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44b87363

    Re : chauffage

    Citation Envoyé par big1man Voir le message
    Bonjour,
    Est que la CTN à été remplacée, car elle occasionne un fonctionnement complètement farfelue. Ctn noir, à remplacer par une ctn blanche(petite sonde vissée sur le corps de chauffe de la chaudière, en haut à gauche, et sur laquelle il y a une petite fiche à 2 fil qui est branché dessus).

    Cordialement Big1man
    Bonjour,

    Après le passage du technicien , la fiche noire a bien été remplacée dans le passé. Mon problème le laisse toujours perplexe ! Il ne pense pas à un problème de communication satellite chaudière car nous n'avons pas de problème durant la période estivale alors que la communication se fait toujours à cette période.....

    Cordialement !

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : chauffage

    bonsoir
    avez vous essayé de changer le satellitte de place?
    savez vous vous qu'il est déconseillé d'avoir des robinets thermostatiques dans la piece ou il y a le satellite.
    et enfin etes vous au gaz de ville ou au propane
    salutation
    olivier89

  8. #7
    invite44b87363

    Re : chauffage

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    bonsoir
    avez vous essayé de changer le satellitte de place?
    savez vous vous qu'il est déconseillé d'avoir des robinets thermostatiques dans la piece ou il y a le satellite.
    et enfin etes vous au gaz de ville ou au propane
    salutation
    olivier89
    Bonjour,

    Je n'ai pas de thermostat statique dans la pièce où se trouve le satellite, et hier, le technicien a déplacé l'antenne sur la chaudière mais sans grande conviction. Depuis lundi, date où jai réinitialisé le satellite, la chaudière semble marcher correctement. Reste à savoir pour combien de temps ! guère plus de 15 jours les fois précédentes.... Merci toutefois pour votre réponse et au prochain déraillement, je tenterai de changer le satellite de pièce, chose à laquelle je n'avais pas pensé !

  9. #8
    invite44b87363

    Re : chauffage

    Citation Envoyé par claudine1 Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai pas de thermostat statique dans la pièce où se trouve le satellite, et hier, le technicien a déplacé l'antenne sur la chaudière mais sans grande conviction. Depuis lundi, date où jai réinitialisé le satellite, la chaudière semble marcher correctement. Reste à savoir pour combien de temps ! guère plus de 15 jours les fois précédentes.... Merci toutefois pour votre réponse et au prochain déraillement, je tenterai de changer le satellite de pièce, chose à laquelle je n'avais pas pensé !
    Autre précision en réponse à votre message je suis au gaz de ville !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 11h52
  2. [Thermique] chauffage
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 21h43
  3. [Thermique] Chauffage
    Par inviteb9b1d568 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 12h08
  4. [Thermique] chauffage
    Par invite1361a763 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...