[Thermique] soucis branchement resistance cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

soucis branchement resistance cumulus



  1. #1
    reno.de.rouen

    soucis branchement resistance cumulus


    ------

    bonjour a tout le monde

    j ai un soucis avec mon cumulus de marque de dietrich compatible 220/380 V. le thermostat est de marque "cotherm", model BSD. j ai essayer de contacter le fabricant et des revendeurs, mais pas de reponses.

    le probleme est le suivant, ce cumulus etait branché en 380, mais toute mon electricité a eté refaite en 220. mon cumulus fonctionne bien mais met 2 fois plus de temps que la normal pour chauffer.
    je suis quasiment certain que cela vient de la resistance (oû se trouve especes de cavaliers qui se rejoignent). un revendeur a confirmer ca, mais hellas, il n a pas pu me donner le shema pour le repasser en 220.

    j espere que quelqu un pourra m aider. je joint une photo du branchement actuel.

    Nom : 0 028.jpg
Affichages : 1415
Taille : 126,6 Ko

    merci a tous

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : soucis branchement resistance cumulus

    Citation Envoyé par reno.de.rouen Voir le message
    bonjour a tout le monde

    j ai un soucis avec mon cumulus de marque de dietrich compatible 220/380 V. le thermostat est de marque "cotherm", model BSD. j ai essayer de contacter le fabricant et des revendeurs, mais pas de reponses.

    le probleme est le suivant, ce cumulus etait branché en 380, mais toute mon electricité a eté refaite en 220. mon cumulus fonctionne bien mais met 2 fois plus de temps que la normal pour chauffer.
    je suis quasiment certain que cela vient de la resistance (oû se trouve especes de cavaliers qui se rejoignent). un revendeur a confirmer ca, mais hellas, il n a pas pu me donner le shema pour le repasser en 220.

    j espere que quelqu un pourra m aider. je joint une photo du branchement actuel.

    Pièce jointe 32857

    merci a tous


    Bonjour
    je n'ai pas vu la photo qui est en attente de validation mais en principe le système de chauffage du cumulus (bougie stéatite) est constitué de 3 résistances séparées, donc il doit apparaître 6 bornes dont 3 sont reliées ensemble dans le cas du 380 (sans aucun fil branché là). et sur chacune des autres arrive les 3 phases du 380.
    cela se présente souvent comme cela
    2....4
    ...3
    ...5
    1....6

    2,3,5 sont connecté ensemble par 3 barettes dont 1 longue et deux courtes.
    1,4,6 reçoivent séparement les trois phases.

    en 220 v 2,3,5 restent connectés par SEULEMENT les 2 barettes courtes et reçoivent le neutre par exemple (fil bleu)
    La barette LONGUE est disposée entre 4 et 6 et reçoit la phase (fil rouge) MAIS en + il faut faire un pont avec un fil entre 1 et 6.

    Autrement dit 1,4,6 sont connectés ensemble (phase)
    et 2,3,5 ensemble (neutre)
    Bien sûr la phase et le neutre passe d'abord par les contacts du thermostat.
    phase-------thermostat-------------1,4,6
    neutre------thermostat-------------2,3,5
    ATTENTION ! à vérifier si cela correspond à ton cas.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] branchement resistance four SAUTER 9311 CP2
    Par invitecad1ba15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 05h48
  2. [Thermique] Soucis de cumulus electrique
    Par invite4d84bced dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 13h01
  3. [Thermique] branchement cumulus en jour et nuit
    Par invite9a87358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2007, 09h05
  4. [Blanc] Branchement résistance four neff
    Par invite94eb6a7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2006, 17h24
  5. soucis de résistance cramée
    Par invite401f66b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2006, 17h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...