Bonjour a tous
Je viens de m'inscrire car j'ai vu un sujet sur les résistance mais n'ai pas trouvé réponce a ma question.
totalement novice en la matière, je suis confronté a un probléme insoluble a mon niveau.
j'ai un vieil amplis a lampes (de marque bouyer) et cet amplis a une résistance qui a cramé. je dis cramé car c'est réelement le cas, quand je met l'amplis sous tension, j'ai un arc electrique qui sort en son centre et je me retrouve mainrenant avec 2 demie composants...
j'aimerai changer cette résistance mais le hic c'est que je n'ai pus de couleurs dessu
seul couleur visible est la première vert et je suis mitigé quand a la derniere. cela ressemble a de l'or mais il se peut que ce soit de l'argent qui a chauffé.
auriez vous une idée d'une résistance a mêtre a la place de celle qui a grillé ?
pour précision cet incident est survenu quand j'ai voulu jouer a l'aprenti sorcier et ai voulu brancher une espece de transfo qui se trovais dans les enceintes. ça a tenu 30 secondes et ça a grillé cette résistance dans l'amplis.
comme de fait vue l'ancieneté de l'amplis, je n'espère même pas trouver un shéma quelque part...
merci a vous de réfléchir a mon problème, bien qu'extrement vieux, cet amplis a des capacités que je n'ai jamais retrouvé ailleur sur un amplis moderne
-----