Boujour a tous,
je voulais avoir votre avis technique sur un probleme que je rencontre depuis quelque temps :
Il y a deux mois, j'ai changé mon cumulus électrique qui était entartré après 9 ans de bons et loyaux services... la cuve fuyait.
J'en ai acheté un autre que j'ai mis à la même place sans plus de soucis qu'une légère différence de hauteur sur la tuyauterie du bloc de sécurité.
Depuis, j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas suffisamment.
En effet, nous sommes 6 à la maison... avec l'ancien cumulus (de 300 l comme le nouveau), il arrivait parfois que nous tombions en rupture d'eau chaude... mais avec le nouveau, c'est tous les deux ou trois jours !
Aurais-je loupé un truc que seuls connaissent les pros après le montage ?
Le cumulus acheté est-il moins bon que son prédécesseur ?
Y-a t-il une manip à faire (genre le laisser plusieurs jours en marche forcée pour bien chauffer tout le volume ?)
Peut-être une panne électrique ?
Des détails pour orienter vos réponses...
Je le met en marche forcée toute la journée tous les deux ou trois jours quand je n'ai plus d'eau chaude.... (et seulement du matin jusqu'à la bascule jour/nuit)
Mon contacteur électrique de marche forcée émet un 'bruit' électrique (sorte de vrombissement léger) lorsqu'il est conjoncté (en marche forcée ou la nuit)... mais parfois beaucoup moins fort que d'autres... (ptet une panne aléatoire ?)
Les données techniques des deux appareils (ancien et nouveau) sont quasi identiques (sauf la marque).
Le boitier du cumulus n'est pas très accessible car il est face au mur... position des tuyaux oblige... je ne vois pas le voyant de défaut correctement mais il n'est pas allumé me semble-t-il...
Voilà.... merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout... et merci aux autres aussi
-----