choix de cumulus électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

choix de cumulus électrique



  1. #1
    invite648b66cf

    Unhappy choix de cumulus électrique


    ------

    Bonsoir à tous,
    une petite question dans l'urgence (et comme vous m'avez déjà donné l'habitude des réponses précises et des conseils efficaces...).
    Mon cumulus électrique me lâche. Comme je que cette source d'énergie, et pas le budget pour autre chose (du solaire), je vais remplacer à l'identique, ou presque.
    Aujourd'hui, le cumulus de 200 l (chauffé en heures creuses) nous suffit pour 4, dont deux jeunes enfants : quand les filles vont grandir, on consommera plus d'eau chaude, certainement. Combien doit-on prévoir ?
    Et comment s'arranger pour ne pas chauffer en permanence une quantité d'eau dont on n'est pas sûr d'avoir toujours besoin ?
    Faut-il deux cumulus (2x150l) en série, qu'on chauffe peu chacun (60°)? Un seul de 200 l qu'on fait braucoup chauffer (et à combien) ? Un pas trop chaud (200 l en heures creuses) et un petit (50l) en marche forcée ?
    Certains consomment-ils moins d'énergie pour chauffer et rester chauds ?

    J'attends tous vos conseils... et vous remercie d'avance !!!

    Bonbec

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : choix de cumulus électrique

    salut

    tes filles ont quel âge? parceque bien souvent (si t'es dans une zone à eau calcaire) le cumulus rend l'âme avant que les enfants grandissent!
    si tu as assez de 200L alors reste sur cette quantité, mais tu peux prévoir 250 ou 300 ca te coûtera pas bcp plus cher.
    oublie les bricolages de températures, l'eau doit avoir une température minimum pour éviter le dévellopement de germes (légionélose c'est un germe hein? les autres? )
    si tu as un un abonnement heure creuses c'est le mieux, tu n'aura pas mieux, de toute facon si il faut X kwh pour chauffer une certaine quantité d'eau, tu pourra faire comme tu veux, il te faudra dépenser cette energie d'une manière ou d'une autre...
    avec un abonnement heure creuse ton chauffe eau fonctionne de toute facon que la nuit, il est isolé et si tu n'a pas utilisé d'eau il fonctionnera un temps trés court puisqu'il a encore de l'eau chaude, y'a un thermostat de toute facon...

    maintenant si tu as le gaz de ville, il existe des cumulus au gaz... mais je ne sais pas si ca revient moins ou plus cher au kwh...

    pour les résistances, je te conseille des stéatites, elle résistent mieux au temps
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    invite648b66cf

    Re : choix de cumulus électrique

    J'ai un peu cherché ailleurs... en fait, fuite d'eau ne veut pas dire foutu... enfin pas toujours. Et le garder un peu, c'est toujours ce déchet là en moins...
    Quelle démarche dois-je suivre pour le détrartrer ???
    Les réponses aux questions précédentes restent toujours les bienvenues !

  4. #4
    invite648b66cf

    Re : choix de cumulus électrique

    Merci Darth (voisin...)
    Donc il faut que je reprenne de l'identique... mais bien isolé si possible (d'autant que je vais le transférer dans une pièce plus fraiche...). Peut-être investir dans un filtre pour adoucir un peu l'eau, et surisoler la bête.
    Pour l'instant, je vais voir si on ne peut pas prolonger celle qui agonise : stéatite et tout, elle n'a que 8 ans.

    Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : choix de cumulus électrique

    Bonsoir
    Ou se situe la fuite du chauffe eau
    Si c'est le joint de bride alors pas de problème il faut le changer de toutes façons avec le detartrage
    Si c'esst d'ailleurs sur la cuve alors il est cuit
    Quand à surisolerle chauffe eau , prenez une marque reconnue (pacific,atlantic,thermor,) et informez-vous sur les pertes à l'arret. Vous verrez que ce n'est pas énorme ( 2.8 kw/jour pour 300l ) soit 100w/heure. Meme en isolant en plus vous ne changerez pas grand chose
    Pour le calcaire , pas de miracle , les conditions d'utilisation d'une maison individuelle ne correspondent pas au cractéristiques des anti-tartre magnetiques ou autres. La seule manière de faire disparaitre le tartre est de le pieger avec un adoucisseur d'eau à resines
    Ne gaspillez pas d'argent avec autre chose
    Pour un chauffe eauu electrique en eau calcaire , un detartrage tous les trois ans si il est adapté aux besoins est suffisant

  7. #6
    invite648b66cf

    Re : choix de cumulus électrique

    Merci Spoltibrun !
    Après diagnostic plus approfondi, la bête est morte.
    J'm'en va changer pour un de 200l toujours, pour un tour encore.
    Qu'est-ce qu'on peut faire d'utile avec un cumulus qui fuit, dans le genre recyclage pas trop con ???

  8. #7
    Mettero

    Re : choix de cumulus électrique

    y'a des chauffes eau electrique instantané mais tu perds un peu d'eau...

    je ne sais pas si mieux vaut perdre de l'énergie ou de l'eau ?

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : choix de cumulus électrique

    Moi j'ai transformé le mien en barbecue
    Un coup de disqueuse dans le sens de la hauteur avec deux charnières derriere et quatre pieds , une grille et voila tout est joué , le couvercle tient la braise et protège du vent et l'arrivée d'eau froide si vous coupez au bon endroit sert à aviver les braises avec un compresseur
    On recycle utile!

  10. #9
    invite648b66cf

    Re : choix de cumulus électrique

    Alors ça c'est original !
    Vu la taille, on peut même inviter tout le quartier !

Discussions similaires

  1. [Thermique] consommation électrique d'un cumulus
    Par prunella dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 05h15
  2. [Thermique] Soucis de cumulus electrique
    Par invite4d84bced dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 13h01
  3. Cumulus Electrique
    Par invitee2791830 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 06h42
  4. Montage Raccord di electrique Cumulus
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 07h19
  5. pbl electrique cumulus
    Par invite5066b3aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2006, 07h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...