pbl electrique cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pbl electrique cumulus



  1. #1
    invite5066b3aa

    pbl electrique cumulus


    ------

    Bonjour!!
    J'ai besoin de l'aide d'un professionnel:
    Nous sommes tombés en panne il y a 2ans d'eau chaude, de plus, sans alimentation électrique, le cumulus semblait se "vider" et gouttait sans arrêt. Mon père a réglé momentanément le problème, ne trouvant pas la cause exacte du pbl, et vue la configuration éléctrique très bizarre de notre appart (vieille), il a fait en sorte que le cumulus soit alimenté par une prise. Tout a très bien fonctionné. Or, depuis 2 jours, on a un souci au niveau de notre tableau électrique: le fusible où est branché le cumulus chauffe de trop, et on a été obligé de le débrancher. Donc plus d'eau chaude, la température exterieure se rafraichit et on a 2 bébés à laver...!!!
    Qq'un pourrait-il apporter de l'eau à mon moulin et m'apporterun début de réponse...? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : pbl electrique cumulus

    bonsoir

    il faut voir la puissance du cumulus si + de 3500 watts le raccorder sur une prise de 20 amperes mais en s assurant que la regulation du cumulus se passe bien , cette reparation ne doit etre que temporaire et il vous faut faire verifier l installation pour trouver la cause exacte de votre panne initiale

  3. #3
    f6bes

    Re : pbl electrique cumulus

    Bjr adélaide...........
    Voir l'état de la prise: elle n'a pas du aimer DU TOUT la puissance la tranversant pendant deux ans à 6 heures par jour.
    Cordialement

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : pbl electrique cumulus

    Bonjour

    Je ne comprends pas bien la question
    Nous sommes tombés en panne il y a 2ans d'eau chaude, de plus, sans alimentation électrique, le cumulus semblait se "vider" et gouttait sans arrêt.
    Cela n'a rien à voir avec l'alimentation électrique
    le fusible où est branché le cumulus chauffe de trop,
    Si le fusible ne fond pas c'est qu'il est suffisammment calibré pour le courant qui le traverse (et ça fonctionne bien depuis 2 ans).
    S'il chauffe depuis quelque temps il faut vérifier avant toute chose si les bornes du porte fusible sont bien serrées
    Pour avoir des réponses avisées, s'il te plait, repose ta question en donnant des détails
    Marque et modèle du chauffe eau
    Capacité en litres
    Puissance électrique
    (Tout ceci est marqué sur la plaque de l'appareil)
    calibre du fusible installé il y a 2 ans.
    Ensuite toute l'équipe se fera un plaisir de te proposer une solution

    Bonne journée
    Papykiwi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] consommation électrique d'un cumulus
    Par prunella dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 05h15
  2. [Thermique] Soucis de cumulus electrique
    Par invite4d84bced dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 13h01
  3. Cumulus Electrique
    Par invitee2791830 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 06h42
  4. Montage Raccord di electrique Cumulus
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 07h19
  5. choix de cumulus électrique
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...