[Brun] Sifflement TV + image zébrée au démarage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sifflement TV + image zébrée au démarage



  1. #1
    invite1ec731e0

    Sifflement TV + image zébrée au démarage


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon téléviseur de 7 ans (Thomson 32VK44E - ICC19) émet un sifflement inhabituel et affiche une image légèrement zébrée horizontalement voir légère diagonale lorsque je l'allume. Ces symptomes durent environ 5 minutes (genre préchauffage ) puis tout redevient normal après ce lapse de temps.

    Cependant, la durée à tendance à s'allonger au fil des jours...

    En parcourant le forum, j'ai noté que le problème du sifflement pouvait provenir des bobines qu'il faudrait "sprayer ou bomber au vernis".
    Cependant je n'ai rien relevé concernant un problème image (zébrures horizontales voir légèrement diagonales) en plus du sifflement.
    Le problème des bobines (si tel est le cas) génère-t-il aussi ce hachurage ou zèbrement de l'image ?

    Serait-ce le début de la fin de mon TV ?

    Je suis prêt à ouvrir la bête mais j'ai besoin de vos lumières... D'autant plus que je ne suis pas trop familiarisé avec l'électronique .
    J'ai pu identifier les bobines grâce aux posts précédents avec photos sur le forum. Par contre je ne sais pas ce qu'est le THT évoqué dans les divers posts (très haute tension peut-être...).

    Merci pour votre aide qui je l'espère sera la plus détaillée possible.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Sifflement TV + image zébrée au démarage

    Salut !!

    Je dirais qu'un simple condensateur est en train de lâcher dans ton tv .

    Pour le repérer plus facilement , il faudraite te munir d'une bonbonne de spray froid .

    Sinon essayes de regarder si un condensateur de ce style , ne serait pas gonflé en largeur ou directement sur le dessus .

    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite1ec731e0

    Re : Sifflement TV + image zébrée au démarage

    Bonjour Marc.Suisse,

    Je te remercie de ton aide.
    Je vais profiter de ce week-end pour opérer la "bête" et voir si un condensateur est gonflé.

    Pour info, le spray froid sert à quoi ? (ormis soigner les bobos au foot ou au rugby biensur).

    Je vous fais part prochainement de ce que je vais découvrir prochainement.

    @ +

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Sifflement TV + image zébrée au démarage

    Salut

    En fait , quand tu allumes le tv , il est froid , donc il fait la panne , mais au bout d'un moment la panne se stabilise jusqu'à partir .

    Ben c'est très certainement un composant qui en chauffant arrête de "déconner" , donc avec un spray froid , cela te permet de refroidir le composant et de voir si c'est bien lui qui pose problème si le défaut revient .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ec731e0

    Re : Sifflement TV + image zébrée au démarage

    OK, merci ;

    Pour info, je viens de remarquer que les symptômes de mon TV (sifflement + image hachurée l'horizontale/voir diagonale) qui durent 5 min lorsque je l'allume se produisent uniquement lors d'un démarrage avec l'interrupteur principal (bouton marche/arrêt du TV).
    Lorsque je laisse la TV en mode veille et que je la redémarre après plusieures heures, il n'y a qu'un léger sifflement de quelques secondes mais pas de hachurage/zébrage de l'image...

    De toute façon, je passe à la pharmacie pour récupérer une bombe de spray cryo médical et je gaz les condensateurs.

    Je vous tiens informé des suites.

    @ +

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Sifflement TV + image zébrée au démarage

    Salut

    Si le défaut ne survient uniquement que lorsque tu allumes le tv par l'interrupteur , cela veut dire que le condensateur en question est alimenté en permanence par une tension pendant le stand-bye et n'as donc pas le temps de refroidir .

    Pour le spray froid , on est d'accord qu'il faut le faire quand la tv est chaude et que le défaut à disparu.

    Ensuite passer derrière la tv et sprayer les condensateurs et de regarder grâce à un miroir ce qu'il se passe à l'écran .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. cause du sifflement
    Par invitea77b3ed7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 07h31
  2. Sifflement de TV
    Par inviteab7bb75d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 12h47
  3. problème image + sifflement
    Par invite908e7269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2005, 21h09
  4. pb tv : sifflement
    Par invitecbf4d310 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2004, 17h24
  5. Transfo (Sifflement)
    Par NYghost dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2004, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...