[Thermique] probleme robinet de remplisage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme robinet de remplisage



  1. #1
    inviteac968020

    probleme robinet de remplisage


    ------

    Bonjour a tous! Voila 2j qu'il m'est impossible de remplir ma chaudiere a gaz en ouvrant le robinet bleu de remplissage. Rien ne se passe. J'avais pour habitude de faire cette operation de temps en temps pour remettre ma pression a 1.5 bars. Je n'ose pas faire une purge de ma chaudiere ni de mes radiateurs car l'indicateur m'affiche seulement 1 bar.
    A part ce probleme la chaudiere fonctionne parfaitement aussi bien pour mes chauffages que pour mon eau chaude.
    Je vous precise que ma chaudiere est une thema de saunier duval et a presque 3 ans.
    J'espere avoir été assez clair dans dans mes explications et merci d'avance de vos reponses.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme robinet de remplisage

    Hello!
    Et en tapotant légèrement sur le manomètre? Sinon, n'y a t'il pas un autre robinet en amont?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteac968020

    Re : probleme robinet de remplisage

    euhh... le manometre? c'est l'indicateur de pression? .. en ce qui concerne un robinet avant.... oui il y a l'arrivée d'eau qui va ds un filte mikrophos et elle repart dans la chaudiere. 2 robinets a l'arrivée et au depart du filtre puis un autre je suppose sur l'arrivée d'eau foide (manette d'isolement).

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme robinet de remplisage

    Citation Envoyé par pike Voir le message
    euhh... le manometre? c'est l'indicateur de pression? ..
    Oui, il arrive qu'il reste coincé

    Citation Envoyé par pike Voir le message
    en ce qui concerne un robinet avant.... oui il y a l'arrivée d'eau qui va ds un filte mikrophos et elle repart dans la chaudiere. 2 robinets a l'arrivée et au depart du filtre puis un autre je suppose sur l'arrivée d'eau foide (manette d'isolement).
    Ok! Tous ces robinets sont bien ouverts? Le filtre mikrophos n'est pas obturé?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac968020

    Re : probleme robinet de remplisage

    J'ai essayé de taper sur le cadran la où il m'affiche la temperature du circuit ou/et les bars. tjs rien!
    En ce qui concerne les robinets ils sont tous ouverts.
    Pour le filtre difficile a dire ..... il a peut etre 2 ans et je ne l'ai pas demonté car les gros tuyaux d'arrivée et de depart d'eau me font peur!!
    J'ai oublié de precicer que je pense avoir touché ce bouton pendant que la chaudiere fanctionnait(flamme chauffage) mais juste quand j'entendu l'arrivée d'eau j'ai refermé! il y a de ca 1 petit mois. J'ai pas souvenir d'avoir voulu remonter la pression depuis. Peut etre est ce en rapport.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème robinet lave linge
    Par inviteb4b13573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 14h13
  2. Robinet mitigeur
    Par invitea888d99d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 09h51
  3. robinet thermostatique
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 12h28
  4. problème avec robinet d'arrêt d'eau
    Par invitec0481276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 12h19
  5. petit probleme de robinet
    Par akwell dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2004, 21h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...