[Thermique] Problème allumage Gazliner 23 IF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème allumage Gazliner 23 IF



  1. #1
    invitef44f1785

    Question Problème allumage Gazliner 23 IF


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Depuis quelques jours, nous nous "battons" avec notre chaudière
    En effet, suite à un non fonctionnement du chauffage (mais pas de l'eau chaude), un réparateur est venu changer la vanne trois voies et le purgeur auto qui fuyaient. Tout marchait ensuite très bien jusqu'à une première mise en veille (bouton rouge-orange allumé) qui s'accorda avec une douche bien froide ...
    Après quelques essais, il me semblait en fait que lorsque je réenclenchais la chaudière, le gaz sortait bien mais aucune étincelles n'allumaient la chaudière. Du coup, celle ci se mettait en veille ( et heureusement d'ailleurs!!). Les cables d'allumages ont donc été changés et ensuite ca a marché très bien pendant une heure (juste le tps que le dépanneur parte) puis, plus rien... Et rebellote !
    J'ai parcouru le forum afin de trouver une solution à mon problème et j'ai bien essayé de changer la polarité de ma prise électrique mais cela ne fonctionne toujours pas...
    Ayant un BB de 6 mois et le froid arrivant à grand pas, je me lève meme la nuit pour allumer la chaudière avec une allumette afin de chauffer l'appartement !!
    J'espère que quelqu'un aura une idée pour régler cette histoire car je desespère...

    Merci d'avance pour toutes vos idées.

    -----

  2. #2
    big1man

    Re : Problème allumage Gazliner 23 IF

    Bonsoir,
    vérifiez qu'il y est effectivement bien le train d'étincelles à l'allumage, une masse provoqué par la jaquette avant(mauvaise isolation des câbles) l'empêche de se produire parfois, donc à essayer sans la jaquette. Quand à l'inversion phase / neutre (il faut une bonne terre également), cela se traduit par le démarrage de la chaudière, qui coupe au bout de 3 secondes environ(mise en sécurité), et un mauvais raccordement peut amener soit une panne franche, soit parfois des pannes intermittentes, donc à respecter impérativement.

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  3. #3
    invitef44f1785

    Re : Problème allumage Gazliner 23 IF

    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.
    En effet, le train d'étincelles ne se déclenche pas. Mais que voulez vous dire par la jaquette avant ? Ou se situe t elle exactement ? Sinon, les cables sont entouré par des gaines en caoutchouc à partir de l'endroit ou se produit l'etincelle.
    Sinon, une fois le gaz enflammé (par une allumette), la chaudière fonctionne très bien.

    Merci d'avance pour vos précisions.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chauffage gazliner 23kw FRISQUET
    Par invite0e3ff686 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 21h21
  2. [Thermique] Probleme Sur Une Gazliner 23 Kw
    Par inviteb3dd9704 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2007, 11h37
  3. chaudière frisquet gazliner Problème allumage chauffage
    Par invited6292546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 20h11
  4. Problème chaudière friquet gazliner 23kW
    Par inviteea481697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2006, 09h19
  5. Problème eau chaude sur gazliner 23 ventouse
    Par inviteb884dedf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2006, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...