[Brun] tv samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

tv samsung



  1. #1
    invitecdb8d575

    tv samsung


    ------

    je possede un televiseur 4/3 samsung (Tube 4/3 SlimFit™ : 21 pouces (55 cm) ) CW21Z503N et j'ai un probleme serieux de convergence; je cherche le code d'acces sur la telecommande au degauss pour essayer de regler ça ???

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : tv samsung

    Salut! Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'un problème de convergence? Je ne connais pas l'âge de ton tube mais il y a belle lurette que les tubes delta ont disparus et que les convergences ne se règlent plus. Tu parles de degauss, peut-être fais-tu allusion à la démagnétisation du tube qui ne fonctionnerait plus ce qui fait en effet des choses bizarres à l'écran. Dans ce cas pas d'accès à un quelconque règlage par la TLC mais d'abord éteindre complètement la télé quelques minutes puis rallumer, le démagnétisation s'opérant uniquement lors de la mise sous tenion EDF. Si c'est insuffisant il faut vérifier et changer la résistance PTC
    Affaire à suivre... A+

  3. #3
    azer

    Re : tv samsung

    salut,

    petit bonheur => il faudrait te mettre à la page, vu que les derniers TV Sony, par exemple, en haut de gamme, étaient pourvu d'un réglage convergence comme sur les rétroprojecteurs...

    A+

  4. #4
    invitecdb8d575

    Re : tv samsung

    merci de s'interesser, pour ce qui est l'age de mon tube !!!! le televiseur je viens de l'acheter.... et j'ai essayer toutes les manoeuvres simples mais sans succes?! svp si vous pouvez m'aider... j'ai lu un article qu'il ya un menu sur mon tv pour regler l'image....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : tv samsung

    salut,

    tu peux faire une photo du problème de convergence...

    A+

  7. #6
    invitecdb8d575

    Re : tv samsung

    mon image se deforme en arc sur les cotés!!!!!!

  8. #7
    carcan

    Re : tv samsung

    Hello !

    de cette manière : )( ??

    Sui oui, tu as un défaut d'est/ouest et non pas de convergences.

    Je te conseille de ramener ton TV en garantie ...
    A+
    Laurent

  9. #8
    Petit Bonheur

    Re : tv samsung

    Salut tout le monde! Pour Azer particulièrement peut-tu m'expliquer en quoi consiste un problème de convergence sur un télé "moderne"? La critique est facile mais l'art est difficile apparemment car tu n'as pas non plus donné la solution. En revanche, au vu des explications qui ont suivi je suis complètement d'accord avec Carcan pour dire qui'il s'agit d'une panne de coussins est-ouest et que c'est retour direct en garantie sans une autre quelconque tentative de dépannage par soi- même.
    Sans rancunes pour Azer et bonne soirée à tous!

  10. #9
    invite32e401d3

    Re : tv samsung

    sur mon ancienne tv çà m'a fait çà.

    Le pb venait en fait des enceintes de mon home cinema qui etaient trop proches de l'ecran. Il a suffit de les ecarter un peu de la tv pour regler le pb.

    Content si çà a pu aider

  11. #10
    Petit Bonheur

    Re : tv samsung

    RE! J'avais raison au départ quand je parlais de magnétisme. Il ne faut jamais coller des HP de chaîne à une télé, en effet ceux-ci ne sont pas "blindés" et émettent continuellement un champ magnétque d'autant plus important qu'il sont généralement puissants; Comme le fonctionnement d'un télé à tube est basé sur des champs magnétique "fabriqués", ceux ci sont perturbés par la présence de HP puissants non protégés à proximité. A la longue, il peut même y avoir des altérations définitives du tube et des images complètement bizarres quant à leurs couleurs.
    Moralité: distance minimum entre télé et HP de chaîne: un métre. de toute façon pour les effets de stéréo c'est beaucoup mieux.
    A bon entendeur: Salut!

  12. #11
    invitecdb8d575

    Re : tv samsung

    je connais rien en matiere de depannage !! je suis newww!!!!! si vous avez un manuel de depannage concernant mon modele de tv ...je serai tres heureux....

Discussions similaires

  1. [Brun] tv samsung
    Par invite57dad63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 12h01
  2. [Brun] pb tv samsung
    Par inviteaf502644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 13h58
  3. [Brun] Tv Samsung 16/9
    Par invite76cc8197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2007, 14h27
  4. tv samsung
    Par invite7f142481 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 02h02
  5. tv 4/3 samsung
    Par invite80d427e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...