[Brun] Ampli qui disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ampli qui disjoncte



  1. #1
    invite47d2bcad

    Ampli qui disjoncte


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Voila je suis annimateur de soirée et j'ai eu un petit souçis avec un ampli de sonorisation:

    Je possède un ampli Mac mah slx 800 et une table de mixage Behringer DX1000. Au cours d'un début de soirée mon ampli émet un petit bruit aux enceintes et se met en sécurité, les deux voyant "protect" en même temps(protection canal A et protection canal B). Alors que le niveau sonore était faible. Puis les disjoncteurs se réenclenche les voyants rouge s'éteingne et re-musique (en attendant j'ai mis les potentiomètre a zéro).

    Puis je monte progressivement les potentiomètres et ca va, je continu jusqu'a la moitié et hop ca reclip et quelque soit le niveau de ma table de mixage!
    Du coup j'ai mis un ampli moins puissant et pas de problème!
    J'utilise des câble Xlr entre la table de mixage et l'ampli et je viens de voir qu'il y'a un commutateur sur l'ampli pour la masse flottante ce qui doit être la sélection entre une entrée symétrique et assymétrique.

    Est ce que vous pensez que le problème pourrais venir d'un mauvais réglage de ce commutateur?

    (En faite je viens seulement de comprendre c'était quoi entre une entrée symétrique et une asymétrique )
    Ps: J'avais laisser des adaptateurs rca jack 6.35mono sur la deuxième sortie de la table et le deuxième ampli a les entrées en RCA (peut etre pour ca qu'il posait pas problème).
    Je sais j'ai fais beaucoup de bla-bla mais j'essaye de donner un maximum de précision et vos réponses serai précieux pour moi!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli qui disjoncte

    Bonsoir GG68000 et tout le groupe

    Pour dire la vérité, je n'ai pas bien compris ce que tu as fait/pas fait, et si tu avais déjà fonctionné avec ce même matériel, ni s'il a refonctionné depuis

    S'il s'agit d'une mauvaise position d'un commutateur, je pense que cela doit être répétitif, et surtout reproductible. Il faut simplement se remettre dans les mêmes conditions.

  3. #3
    invite47d2bcad

    Re : Ampli qui disjoncte

    Voila ja m'explique plus clairement:
    L'ampli fonctionnait très bien avant (il a tourner environ 30 soirées sans problèmes)

    Et depuis la dernière soirée il s'est mis a disjoncter.

    J'ai essayer l'ampli aujourd'hui à vide (uniquement les enceintes de brancher) et la si je monte les potentiomètres pas de problèmes.

    Je vais essayer en branchant une source en jack 6.35 mono.

    Mais je comprend pas trop avec ce commutateur masse flottante.

    Et si dans mes cables XLR (de la table de mixage à l'ampli) Je relie la masse avec le - pensez vous que ca peux solutionner mon problème.

  4. #4
    invite7363df08

    Re : Ampli qui disjoncte

    TU as un courant continu en sortie lorsque tu met un peut de son, donc la protection s'enclenche. Tu as surement au moins un transistors de puissances voir + de hs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lave vaisselle qui disjoncte
    Par lisie dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 19h35
  2. Machine à crêpe qui disjoncte
    Par invitec968fe70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2006, 04h51
  3. machine à laver qui disjoncte
    Par julmau dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 18h57
  4. Lave vaisselle qui disjoncte
    Par invitece867b36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...