[Thermique] probleme de remplissage des radiateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme de remplissage des radiateurs



  1. #1
    invite97363daf

    Unhappy probleme de remplissage des radiateurs


    ------

    bonjour a tous !!
    voila , j'explique ...
    cette été j'ai nettoyer mes radiateurs , je les ai donc vidangés, decrochés et nettoyés ( ils en avaient bien besoin!!) l'hiver étant revenu j'ai donc voulu remettre de l'eau dans mes radiateurs et c'est là mon problème!!
    j'ai fait les manipulations necessaire pour faire le remplissage comme indiqué sur le "mode d'emploi" et la chaudière me fait un bouquant d'enfer , comme si il y avait des cailloux dans les conduits en cuivre ma salle de bain se remplit et chauffe, à l'étage du dessus mes radiateurs du salon se remplissent, chauffent mais se vident dès que je referme la purge, la cuisine ne se remplit pas totalement meme si la purge est ouverte( je l'ai laissé 2h30 et il y a de l'eau qui coule a l'interieur et de la vapeur qui sort), et dans les chambres à l'autre etage rien ne se passe, comme si ma chaudière n'etait pas assez puissante mais c pas ca puisque l'année derniere elle fonctionnait bien . avez vous une petite idée sur le probleme car j'ai 3 enfants et les pauvres ont un peu froid !! (et moi aussi , de nature frilleuse)
    je vous remercie d'avance pour votre aide tres précieuse, surtout que je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour le dépanneur profiteur sos:

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : probleme de remplissage des radiateurs

    Bonjour et bienvenu,

    Vous avez publié votre message dans le forum Présentez-vous, là où seuls les modérateur et vous pourrez répondrent. J'ai déplacé votre message dans le forum "Technologies", là où vos chances d'obtenir une réponse seront multipliées par 10 000.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : probleme de remplissage des radiateurs

    Bonjour didine 54,
    Bonjour aussi à toi Pierre.

    Désolé de jouer au tennis ( "tennez" ) mais ce fil a sa place en section "dépannages".
    Je déplace.
    Bonne journée.

  4. #4
    invitea7862817

    Re : probleme de remplissage des radiateurs

    Citation Envoyé par didine 54 Voir le message
    bonjour a tous !!
    voila , j'explique ...
    cette été j'ai nettoyer mes radiateurs , je les ai donc vidangés, decrochés et nettoyés ( ils en avaient bien besoin!!) l'hiver étant revenu j'ai donc voulu remettre de l'eau dans mes radiateurs et c'est là mon problème!!
    j'ai fait les manipulations necessaire pour faire le remplissage comme indiqué sur le "mode d'emploi" et la chaudière me fait un bouquant d'enfer , comme si il y avait des cailloux dans les conduits en cuivre ma salle de bain se remplit et chauffe, à l'étage du dessus mes radiateurs du salon se remplissent, chauffent mais se vident dès que je referme la purge, la cuisine ne se remplit pas totalement meme si la purge est ouverte( je l'ai laissé 2h30 et il y a de l'eau qui coule a l'interieur et de la vapeur qui sort), et dans les chambres à l'autre etage rien ne se passe, comme si ma chaudière n'etait pas assez puissante mais c pas ca puisque l'année derniere elle fonctionnait bien . avez vous une petite idée sur le probleme car j'ai 3 enfants et les pauvres ont un peu froid !! (et moi aussi , de nature frilleuse)
    je vous remercie d'avance pour votre aide tres précieuse, surtout que je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour le dépanneur profiteur sos:
    bonjours didine54 n'aurrais tu pas fermer une vanne d'arret sur ta chaudiere ci c'est le cas arrete ta chaudiere ouvre la vanne qui et fermer et refait le remplissage et une bonne purge a tous ca et tu remet en route ta chaudiere voila salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97363daf

    Re : probleme de remplissage des radiateurs

    merci d'avoir répondu aussi rapidement mais non, je n'ai fermé aucune vanne j'ai juste touché aux vannes destinées à remplir les radiateurs c'est a dire , la vanne d'isolement de depart, le bouchon du purgeur, les purgeurs des radiateurs, l'arrivée d'eau froide et le retour chauffage comme il est dit sur la mise en service, ce qui est bizard c'est le bruit infernal dans les conduits et que sa ne monte pas dans les chambres .est ce que se ne serrait pas un probleme de pression ou tous simplement une panne ?

  7. #6
    f6bes

    Re : probleme de remplissage des radiateurs

    Bjr didine,
    Faut pour ,pouvoir remplir CORRECTEMENT les canalisations et radiateurs, chasser l'air dans les conduites.
    Donc ouvrir l'arrivée d'eau de REMPLISSAGE et ouvrir les PURGEURS les radiateurs.
    Faut etre plusieurs , sinon ça "pisse" partout !
    Ou alors à faire radiateur par radiateur !
    Mais l'air n'est pas forcément TOUT chassé du premier coup.
    Faut répéter l'opération plusieurs fois parfois, car des bulles d'air subsistent.
    Vérifier que la pression soit correcte (environ 1.5 bar)
    Bonne journée

  8. #7
    Cram 64

    Re : probleme de remplissage des radiateurs

    Bonjour à tout le groupe,

    Penser à arrêter le circulateur pendant le remplissage et la purge, remplir lentement afin que l'air prenne facilement le chemin des points hauts (radiateurs étage dans ce cas). Vérifier qu'il existe des points de purge sur la
    chaudière (circulateur, corps de chauffe).

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    invite97363daf

    Re : probleme de remplissage des radiateurs

    rebonjour ! sa y est ! mon probleme est resolut ! en faite c'etais tout bete! sur le mode d'emploi il est inscrit comme quoi il faut ouvrir les vannes jusqu'en buté et en faite non , il faut juste les mettre au milieu , tous ca pour ca !
    n'empeche que j'ai passer 2 minutes au tel avec un depanneur lol !mais je suis contente quand meme j'ai du chauffage!!!! merci beaucoup pour ton aide sa ma fait plaisir de voir que des personnes comme toi aide des gens qui en on besoin encore merci et continue tu est genial !

  10. #9
    Cram 64

    Re : probleme de remplissage des radiateurs

    Re,


    Didine 54, merci pour le retour, dommage de ne pas avoir indiqué le modèle et la marque, les systèmes de remplissage varient selon les modèles.

    Bonne fin de semaine (au chaud),

    Marc.

Discussions similaires

  1. Position des radiateurs et idée avec des briques réfractaires
    Par invitea24f1629 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/12/2011, 21h08
  2. puissance des radiateurs en fonte
    Par invite708289ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 08h18
  3. [Thermique] équilibre des radiateurs
    Par invitea4e0ded1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 23h40
  4. [Thermique] calcul de la puissance des radiateurs
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 17h11
  5. Chauffage des radiateurs non homogène ?
    Par shumway dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...