[Brun] Pb alimentation lecteur dvd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb alimentation lecteur dvd



  1. #1
    invite0637ef6e

    Pb alimentation lecteur dvd


    ------

    Bonjour,

    j'ai récupéré un lecteur dvd qui a pris la foudre et qui depuis ne s'allume plus.
    Je viens donc vous demander de l'aide pour m'aider à remettre cet appareil en etat .

    Le fusible et toutes les diodes sont ok. Il n'y aucune tension sur les bornes de sortie. Le fusible ne saute pas lorsque l'alim est branchée sur le 220V. Aucun bruit, aucun echauffemant.
    J'en appelle aux pro de l'electronique pour me guider dans cette reparation . Voir photo en PJ.
    J'attends vos recommandations et questions. Merci bcp

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    carcan

    Re : Pb alimentation lecteur dvd

    Bonsoir,

    il manque la base dans ton message : marque et modèle de l'appareil en panne ...

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite0637ef6e

    Re : Pb alimentation lecteur dvd

    Hum, oui je sais . Je viens juste de les retrouver (le lecteur n'est en fait pas à coté de moi).

    Il s'agit d'un lecteur DVD-Divx Packard Bell modèle DVD-Divx 300.

  4. #4
    etchegorri

    Re : Pb alimentation lecteur dvd

    salut ,verifie a l'ohmètre que le composant repéré RM (si je vois bien ) qui ce trouve entre le condo YC2 et la fiche CN1 ne soit pas couper .
    je trouve quant même bizarre que cette alim est prie l'orage ,et que les diodes soit pas HS ainsi que le fusible.
    bonne soirée A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0637ef6e

    Re : Pb alimentation lecteur dvd

    Désolé pour ma reponse si tardive mais demenagement oblige et reabonnement internet tardif.

    "salut ,verifie a l'ohmètre que le composant repéré RM (si je vois bien ) qui ce trouve entre le condo YC2 et la fiche CN1 ne soit pas couper "

    Visiblement il s'agit d'une resistance de 13 ohms. C'est normal?
    Si oui, que testez d'autre?
    Merci

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Pb alimentation lecteur dvd

    Salut

    Si tu as bien contrôlé toutes les diodes , je te conseille de contrôler également les résistances du primaire et secondaire .

    Sinon . on dirait un condensateur qui as coulé dans le secondaire , c'est le cas ou pas ? On dirait plutôt de la résine peut être .

    Moi sinon , je changerais l'IC du primaire , l'opto coupleur et le transistor de commande de l'opto coupleur .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite0637ef6e

    Re : Pb alimentation lecteur dvd

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Si tu as bien contrôlé toutes les diodes , je te conseille de contrôler également les résistances du primaire et secondaire .

    Sinon . on dirait un condensateur qui as coulé dans le secondaire , c'est le cas ou pas ? On dirait plutôt de la résine peut être .

    Moi sinon , je changerais l'IC du primaire , l'opto coupleur et le transistor de commande de l'opto coupleur .
    Slt,
    j'ai testé les resistances. C'est bien de la resine et non pas un condo qui a coulé.

    Peux tu me dire ce qu'est l'IC du primaire , l'opto coupleur et le transistor de commande de l'opto coupleur?
    Y a t'il moyen de tester ces composants avant de les changer?
    Si non, cela vaut il le coup des les acheter pour une platine qui ne vaut pas bien chère?

  9. #8
    carcan

    Re : Pb alimentation lecteur dvd

    Hello !

    je confirme ce que te dit Marc ... remplace IC1 et U1 (respectivement l'IC et l'opto). Tu peux franchement faire les frais, tu n'en auras que pour quelques euros.

    Tiens nous au courant
    Laurent

  10. #9
    invite7363df08

    Re : Pb alimentation lecteur dvd

    Peut tu vérifier, aussi la tension sur les bornes du gros chimique de l'alim. Car si elle est bonne, le ci et l'optocoupleur sont a changer, j'ai vu également souvent le TL431 de hs.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb alimentation lecteur dvd

    Bonjour tofeon et tout le groupe

    Citation Envoyé par tofeon Voir le message
    ... qui a pris la foudre et qui depuis ne s'allume plus ...
    L'expression "pris la foudre" ne signifie pas grand chose, si ce n'est qu'il faut être très pessimiste devant des dégats souvent très multiples, inattendus, et souvent incohérents

    Là, tu as l'air de vouloir t'intéresser à l'alimentation, qui semble ne pas fonctionner. Mais tu as l'air d'oublier qu'une alimentation s'utilise avec une charge, (tout le reste de l'équipement), qui doit présenter des consommations normales, pour se comporter normalement. Hors là, nous n'en savons rien

    Avant de "s'attaquer" à l'alimentation, je suggère de la remplacer par un groupement d'alims extérieures, en respectant les brochages visibles sur la photo 3, où l'on voit des +5V, +12V et -12V et les masses.

    Préparer des alims extérieures, limitées en courant et tester tel que. Je subodore que les consommations seront anormales, indiquant des anomalies rhédibitoires dans l'équipement.

    Si, au contraire cela semble encourageant, il sera intéressant de chercher à réparer l'alimentation. Mais j'y crois peu, la foudre est redoutablement destructrice.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...