[Blanc] Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche [résolu]



  1. #1
    invite7d810d48

    Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche [résolu]


    ------

    D'abord, pardonnez les fautes de français (je suis anglaise). J'aimerais remercier Richard, qui a conseillé à quelqu'un de donner un très fort coup de pied au compresseur de son refrigerateur, pour le remettre en marche. Je l'ai essayé, et ça marche!!! Mon Thomson ADF32X était tombé en panne au bout de que 14 mois; le reperateur a dit que, le compresseur étant bloqué, il était irreparable; j'ai appelé Thomson qui m'a dit d'envoyer une lettre en recommandé avec le diagnostique du reperateur; j'ai l'ai fait mi-septembre, mais depuis, pas de nouvelles de la part de Thomson!!!! Est-ce normal? La semaine dernière, avant de sortir le refrigerateur de la cuisine (avec le coeur lourd, et une rage contre Thomson), on a decidé de quand-même essayé le coup de pied...... Oui, les miracles existent. MERCI Richard.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche

    bonjour

    tant mieux pour vous que cela marche par contre ne laissez pas tomber avec thomson .... qui est maintenant FAGOR ... recontactez les avec une lettre recommandée !!!!

    bonne chance

  3. #3
    invite7d810d48

    Re : Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche

    Merci sudiste, oui, je refuse de laisser tomber cette affaire!

  4. #4
    jipeka

    Re : Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche

    hey alibou, si tous les français avaient ton orthographe, il n'y aurait plus besoin de dictionnaire, bien amicalement... jp
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche

    bonjour,
    attention a bien interpréter ma proposition du coup de pied au compresseur (j'imagine bien votre joie quand cela fonctionne a nouveau) le frigo était perdu sans cela,
    mais il faut en comprendre la raison,
    3 cas de figures sont possibles;

    -1-mise a la masse du compresseur (cela disjoncte le différentiel) il s'agit dans ce cas d'une pellicule métallique qui s'est placée en interne a la cloche du compresseur entre la dite cloche et un des fils des enroulements,
    le coup de pied violent a pour effet de faire chuter cette particule mal placée de fait le souci se trouve définitivement résolu

    -2- un clapet s'est coincé, idem le coup de pied le débloque et c'est définitivement résolu

    -3- le relais de démarrage est fatigué (oxydation de la ptc ou relais électroméca) ,
    dans ce cas il est préférable de le remplacer (sinon rebelote a prévoir et déception),

    a présent vous savez tout, et content pour vous que cela fonctionne,

    perso,
    désolé mais je laisserai tomber a présent le courrier a Thomson,
    du moment que cela fonctionne ce sera débattre de quoi??? juste une prise de tête qui n'aboutira a rien de plus,
    félicitation pour votre orthographe,
    suis pas capable d'en faire autant en anglais (j'aimerai bien pourtant)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite7d810d48

    Re : Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche

    Merci à tout le monde pour vos reponses, particulièrement à Richard pour ses explications détaillées et bienvenues. Je crois les doigts pour le frigo, cela fait une semaine qu'il marche maintenant.....

    Cordialement

    Alison

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche

    re,
    donc je verrouille le fil a présent comme résolu, en faire un copier coller du titre en cas de besoin comme lien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. calories et marche à pied
    Par manimal dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2009, 21h19
  2. [Blanc] Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas[résolu]
    Par invite64c18ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2008, 22h10
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain en panne[résolu]
    Par Henrido dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2007, 16h04
  4. technique coup de pied
    Par invite4064e4d8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2005, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...