calories et marche à pied
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

calories et marche à pied



  1. #1
    manimal

    calories et marche à pied


    ------

    Bonjour à tous ,
    J ai rattaqué progressivement la marche et actuellement j effectue 15 km par jour en 2 h 40.
    La dépense énergétique est-elle significative à ce niveau d activité physique?
    Je vous remercie d avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    Manimal.

    -----

  2. #2
    invite16e2759d

    Re : calories et marche à pied

    Citation Envoyé par manimal Voir le message
    Bonjour à tous ,
    J ai rattaqué progressivement la marche et actuellement j effectue 15 km par jour en 2 h 40.
    La dépense énergétique est-elle significative à ce niveau d activité physique?
    Je vous remercie d avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    Manimal.
    Les recommandations que je connais sont de 30mn de marche énergique (5-6 km/h), donc 3 km.
    15 km en 2h40 tous les jours, c'est cinq fois plus et certainement une dépense d'énergie conséquente.

  3. #3
    invite11889827

    Re : calories et marche à pied

    moi aussi j'ai une question... J'ai 26 ans, je suis cardiaque, j'ai 2 enfants 4 et 6 ans et je doit aller porter mon plus vieux a l'école a chaques jours, ca me prend environ 20 minutes pour me rendre a environ 800 m mais je doit trainer mon enfant de 4 ans dans un traineau car il ne veut pas marcher. Je voudrais savoir combien je brule de calorie environ par jour. Noter que je fait le trajet 8 fois par jour, 4 aller retour.... merci d'avance.

  4. #4
    Cécile

    Re : calories et marche à pied

    Je ne vais pas répondre à ta question, désolée.
    Mais en tant que maman, je me permets de te donner un conseil : autant, quand tu es pressé(e) le matin, je comprends que tu prennes le traineau, autant le soir, il faudrait que ton garçon marche pour revenir. 800 mètres à quatre ans, c'est facile. Tu ne devrais pas te laisser marcher sur les pieds comme ça !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lenicF1

    Re : calories et marche à pied

    Je partage entièrement la réflexion de Cécile.

    En ce qui concerne les 15 kms, il est surtout important de ne jamais marquer le moindre arrêt pour qu'ils soient le plus bénéfique possible. Le but est de ne pas laisser le rythme cardiaque redescendre. C'est pourquoi un terrain plat est plus adapté au début qu'un terrain valloné.

    Une fois bien entraîné à ne pas marquer d'arrrêt, si vous recherchez les performances il faudra faire du fractionner. Cependant je crois comprendre que les performances sportives ne soient pas votre cas. Pour la santé le fractionner n'est pas trop top dans certains cas.

    Je constate que vous êtes un bon marcheur. 15 kms en 2h40 représente une moyenne de 5,6 km/h. C'est un bon rythme de marche pour un sol plat et pour "Monsieur tout le monde".

    L'important pour brûler des calories est la longueur de l'effort plus que l'intensité. Vous êtes donc dans une très bonne démarche pour pouvoir frimer cet été sur la plage...

    En ce qui concerne le chiffrage des calories brûlées, il est impossible de vous donner une fourchette précise. Cela dépend du rythme cardiaque, de votre entraînement...
    Le rythme cardiaque est tellement différent d'une personne à l'autre, que même les cardiofréqencemètres indiquant le nombre de calories brûlées sont seulement une image de comparaison pour une même personne. Avec ce genre de matériel, il est impossible de comparer deux personnes de manière fiable.

    Personnellement je ne donnerai donc pas des chiffres pour le plaisir d'en donner.

  7. #6
    invite11889827

    Re : calories et marche à pied

    Merci beaucoup pour les réponces!!! c'est gentil

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche [résolu]
    Par invite7d810d48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 15h12
  2. Mal au dos et marche à pied, une solution
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2007, 07h24
  3. Surproduction de calories !
    Par f6bes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 21h57
  4. Régime basse calories = vivre plus vieux ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2007, 06h05
  5. Calories perdues par simple respiration
    Par Babar III dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...