[Blanc] Panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer



  1. #1
    invite617deeba

    Panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer


    ------

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide sur une BB60, elle vidange et ne part pas puis code 02 ou code 06...
    J'ai nettoyer le collecteur du moteur, soufflé et vérifier les charbons, depuis plus de panne 06, mais ça ne marche toujours pas???
    Pas de traces de chauffe sur la carte, j'ai nettoyé la pompe, le clapet anti retour (il est un peu fatigué), j'ai vérifié la fermeture /porte...
    On dirait qu'elle ne gére plus bien ni le remplissage ni la vidange et comme beaucoup de programme démarre par une vidange, elle bloque...Elle me lance tout de même un programme de lavage mais ne va pas jusqu'au bout
    Elle n'essore plus..
    Ca sent la carte defectueuse,mais il y a peut être encore une chance que ce soit autre chose, j'espére....
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonsoir,
    le code 02 est-il toujours présent?? cela concerne un souci de vidange,
    le code 06 étant résolu (effectivement souci moteur),
    on ne peut plus se fier a présent a vos codes pannes car vous y avez porté remède,
    reste donc a vérifier le bon verrouillage de porte,
    ensuite reste le module de puissance et de gestion (commun il me semble sur ce modèle)
    désolé je ne puis en dire plus pour l'instant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite617deeba

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    Merci pour la rapidité.
    le code 02 est toujours présent et donc ça confirme le probléme de vidange....Que dois je vérifier dans un problème comme ça que je n'ai pas encore fait?
    Demain je fais une photo de la carte car un fil violet est ponté sur une des broches qui rentrent dans la carte, ça me parait bizarre
    A+

  4. #4
    invite760a5cee

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    bonjour, il faudrais vérifier en premier votre pompe de vidange et la grosse durite de la pompe a la cuve ensuite si ok coté vidange la serrure cette serrure a trois fils marron noir bleu le contact serrure est= marron et bleu et noir est la phase schunté marron et bleu pour voir si cette machine démarre ensuite ont verra a suivre jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour, il faudrais vérifier en premier votre pompe de vidange et la grosse durite de la pompe a la cuve ensuite si ok coté vidange la serrure cette serrure a trois fils marron noir bleu le contact serrure est= marron et bleu et noir est la phase schunté marron et bleu pour voir si cette machine démarre ensuite ont verra a suivre jc21
    Salut et merci du soutien,
    J'ai débranché les 3 fils,débranché et isolé le noir puis j'ai débranché et mis marron et bleu ensemble, pas de démarrage et erreur7...
    J'ai rebranché, j'ai choisi Flash 30, le petit voyant rouge(serrure) au dessus du hublot est allumé(normal), elle prend l'eau, mais trés peu genre 4secondes.
    Pour info,si je stoppe et remet sur Flash 30 elle reprend à chaque fois de l'eau (j'ai l'impression qu'elle ne gére pas le niveau d'eau dans la cuve)
    Je l'ai mise en essorage: elle vidange et reste en vidange jusque erreur 2.(pas d'essorrage)
    La sécu porte me parait fonctionner..
    Moi perso j'en ai aprés le cylindre blanc au dos du tambour(il y a une trace de vieille fuite en dessous,c'est étrange....) il envoit bien des infos sur le niveau de cuve non?

  7. #6
    ose

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Bonsoir,il faudrait verifier si la chambre de compression ne serait pas bouchée,effectivement "cylindre blanc" derriere la cuve relié au pressostat par un petit tuyau noir(fréquent sur ces modèles)

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    bonsoir oui tous a fait le boîtier blanc est le pressostat ce pressostat est relier part un petit tuyaux qui vat derrière la machine ensuite est branché sur la chambre de compression (en forme de petite bouteille en plastique blanche)
    démonter la pour voir si pas bouchée part des déchets de lessive (machine vide d'eau bien sur ) a suivre jc21 -
    ps= pour le presostat impossible de le vérifier il n'est pas mécanique)

  9. #8
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Salut,
    Ma BB60 remarche , les programmes fonctionnent, essorage, remplissage , vidange, le pressiostat était mal branché: cette machine a été bidouillée avant que je ne la récupére.....j'ai encore une erreur 03 par rapport au circuit de chauffage, elle ne prend aucune température...Que dois vérifier: la résistance?(25 ohms), la ctn? c'est où ça? et c'est quoi? Apparemment les connections sont bonnes,pas de traces noires sur la carte, tout le reste est ok maintenant...... merci de votre aide!!

  10. #9
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Bonsoir
    on dirait qu'il n'y a plus personne, qu'est ce qui se passe?

  11. #10
    invite760a5cee

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    re, si si il y a quelqu'un, erreur 03 c'est bien une panne de chauffage ,
    démonter le derrière de votre machine contrôler la résistance si ok contrôler la ctn qui ce trouve sur la résistance le contrôle ce fait avec un multimetre bien sur sur la gamme ohmetre a suivre jc21

  12. #11
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Merci de la réponse,
    j'ai controlé la résistance, c bon, la ctn indique une résistance également, mais je n'ai pas de 220v sur la résistance , machine tournante et programme à 90°...Y a t'il un contacteur qui met la résistance en fonctionnement uniquement quand il y a de l'eau? Avez vous une petite idée de ce qu'il faut faire?
    Merci

  13. #12
    invite760a5cee

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    bonsoir vérifier votre présostat faire une photo de cela, a suivre jc21

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    re,
    controler que le pressostat soit en niveau haut pour le chauffage (11/13 ou 14) si pressostat classique,
    en cas d'analogique vous pouvez pas,
    mais si relais de chauffage sur carte hs cette possibilité de non chauffe existe aussi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    re,
    croisé avec jc21 que je salue, et lui laisse la main
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonsoir vérifier votre présostat faire une photo de cela, a suivre jc21
    Ok voilà la photo
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    C quoi niveau haut pour le chauffage 11,13 ou 14?
    Expliquez moi SVP...

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    re,
    comme jc21 est absent un niveau haut est le basculement du pressostat contact fermé entre 11/13 l'ennui est qu'au vu du pressostat cela n'est pas lisible car analogique dans votre cas il faut un oscillo pour établir sa valeur en fréquence,
    je vous suggère donc de voir si le relais de chauffe est en état pour définir la cause de votre panne situé sur la carte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    comme jc21 est absent un niveau haut est le basculement du pressostat contact fermé entre 11/13 l'ennui est qu'au vu du pressostat cela n'est pas lisible car analogique dans votre cas il faut un oscillo pour établir sa valeur en fréquence,
    je vous suggère donc de voir si le relais de chauffe est en état pour définir la cause de votre panne situé sur la carte
    Ok voici une photo d'une carte BB60, pouvez vous me dire où se trouve le relais à controler et comment le controler? merci!!
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    re,
    je pense que c'est le gros relais noir omron, qui me semble fonctionner en 12v
    pour sa bobine et en 10a pour son contact en 220v (lecture pas évidente sur la photo)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite760a5cee

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    re,(bonsoir richard) votre pressostat est le traditionnelle a l'aide de votre multimetre en position buzzer si vous avez cette fonction ou en ohmetre
    contrôler votre pressostat comme suit machine vide d'eau= contact 11 étant le commun continuité entre 11/12 ensuite avec eau 11/13 - si ok a vérifier la chambre de compression elle ce trouve a l'extrémité du petit tuyau qui part du pressostat si ok comme a dit richard vérifier le relais de commande chauffage qui est sur votre carte de puissance repère ps21/me19 je vous fait passer le schéma en mp -jc21

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    re,
    jc21,
    relis cela:
    http://forums.futura-sciences.com/post1405126-7.html

    moi y en a pas être sûr,
    vu la gueule du pressostat qu'il soit classique,
    tu partages mon avis aussi dans ton post antérieur
    reste que le type exact n'est toujours pas précisé,
    hors il y a différentes versions,
    il serait bon d'en tenir compte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite760a5cee

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer


  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Re, ok
    là je comprends mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invite760a5cee

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    re, richard moi perso sur les bb60 je ne connaît que deux modelés classique celui sur sa machine et le boîtier rond et blanc ensuite il y a comme tu la dit celui qui est sur ma photo envoyer ensuite si il a des autres je ne connaît et jamais vus l'avenir nous le dira mais celui qui nous a envoyer
    je le connaît en version classique a suivre -jc21

  26. #25
    invite760a5cee

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    re, oui richard je comprend ta réaction concernant ce pressostat oui j'ai dit cela mais j'avais jamais vus cette photo de son pressostat et la ref de la machine mais je sait de mémoire les cuve inox ont toute des pressostats classique l'autre est monter sur cuve plastique mais......? -jc21

  27. #26
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Citation Envoyé par Tram@mac.com Voir le message
    Ok voilà la photo
    Bonsoir
    Voici le type exact Mod WFH 1272F Type WA 900 22 13 Ident 0020 611 000
    305 3113 44
    A+

  28. #27
    invite760a5cee

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    bonsoir avez vous contrôler votre pressostat et votre chambre de compression pressostat a suivre jc21

  29. #28
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Citation Envoyé par Tram@mac.com Voir le message
    Ok voilà la photo
    Salut JC
    J'ai controlé le pressostat (ok, deux contacts un ouvert, un fermé, qui basculent et inversent quand on souffle dans le tuyau, petit clic), la machine vidange et remplit correctement , tout est ok sauf la résistance: avec un voltmétre branché sur la résistance, pas d'alim sur aucun programme, meme en cours circuitant la petite sonde entre les deux plots de la résistance(débranché ou pontée)....Pas de trace noire au niveau des relais sur la carte..
    Merci Tram

  30. #29
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    [QUOTE=Tram@mac.com;1558531]Salut JC

    Sur la photo jointe il y a un pontage tout en haut fil violet, est ce normal?
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    invite617deeba

    Re : panne curieuse sur bb60 type exact a confirmer

    Ci joint photo de la résistance branchée au voltmétre et clips blanc de la surchauffe(j'ai essayé ; débranché et ponté entre les deux plots de la prise blanche....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur mon lave linge brandt bb60
    Par invite323e46bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 22h33
  2. Panne bizzare sur une brandt BB60
    Par invite3edc01d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/07/2007, 09h18
  3. [Blanc] panne sur une machine à laver bb60
    Par invite67ea79ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2007, 21h47
  4. Panne sur lave-linge Brandt BB60
    Par Sarri dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 17h47
  5. panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2005, 00h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...