Panne bizzare sur une brandt BB60
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Panne bizzare sur une brandt BB60



  1. #1
    invite3edc01d5

    Panne bizzare sur une brandt BB60


    ------

    Bonjours à tous,

    Nous avons un lave linge Brandt BB60, modèle WFH 1161 de type WA9002312. J'y ai déja changer le palier, et jusqu'à présent, ça marchait, et là, quelque soit le programme, au bout d'une minute, elle se met en alarme!!! J'ai regardé et soufflé dans les durite, il n'y a rien. A l'essorage, le tambour se lance, mais pas au lavage???????? si quequ'un a une réponse, elle serait là bien venue

    Merci d'avance à vous

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonsoir
    _quand vous dites elle se met en alarme
    _c'est quoi exactement??
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    oups désolé du retard de la réponse!!

    En faite, peu importe, quel programme on lance, la machine s'arrête au bout d'une minute, et sonne (alarme) et que ce soit en lavage, en essorage

    merci d'avance pour les réponses

  4. #4
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    Là, je ne comprends plus!! Je viens de mettre de l'eau chaude dans la cuve, souffler et inspirer dans le tuyau (comme chez le docteur!!) comme j'ai pu le lire sur le furum. J'ai fait un essorage à vide, ça à marcher, et fait un essorage avec du linge, et là bib bib, alarme??????
    Si quelqu'un à une réponse, elle serais la bien venue, merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonsoir
    _verifier les charbons moteur
    _connecteur de celui-ci sur la carte
    _verifier la resistance aussi
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    merci pour la réponse
    mais les moteurs (vidange et principal) fonctionne bien. et se que je trouve bizzard, c'est que ça à fonctionner à vide et pas à plein????

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonsoir vérifier résistance la ctn elle se trouve sur la résistance (sonde de température ) et le presostat
    a suivre jc21

  9. #8
    invitebc4953b7

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonsoir
    verifiez la chambre de compression,petite piece plastique a gauche de la resistance qui est simplement emboitée dans un presse etoupe sur la cuve .frequement bouchée par un amas de lessive sur ce modele a cause du faible diametre de celle ci

  10. #9
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    merci à vous pour les réponses
    Pour ce qui est de la chambre de compression, c'est claire, prope de chez prope? par contre pour testé les compossants, si vous pouriez me guider.
    Mais sachez que je ne veux pas vous embêter, et vous remerci pour vos réponses

  11. #10
    invite73574de5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    effectivement,votre bb60 est en code panne;il faut identifier les voyant qui clignotes,grace a cela ,on determine la panne;a l'aide de la documentation thecnique que je possede.

  12. #11
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    les voyants allumés sont : 1100 et 400

  13. #12
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    par contre, un idée comme une autre, et j'aimerais avoir votre avis : démonter la machine (lui faire un grand nettoyage de printemps!!), et faire le tour de toutes les durites, et en donnant un coup de "F2" spécial contact sur la carte?????????
    Peut être moyen radicale mais j'aimerais avoir votre avis

  14. #13
    lionel74

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonsoir
    _pour les diodes 400 et 1100
    _si je ne me trompe pas cela correspond a une erreur 7
    _voir verrou de porte et contact sur la carte de puissance
    _pouvez vous me confirmer sur une echelle de 1 a 5 en partant du bas les diodes d"essorages qui sont allumées
    _par deduction je trouve 2 et 5
    _pouvez vous confirmer.
    LIONEL 69 a+

  15. #14
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonsoir
    je viens de lancer un programme essorage, et ça à fonctionner, et après lancer un programme de lessive normal, bip bip alarme mais voyant de porte pas allumer?????

  16. #15
    lionel74

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    re
    _avez vous regarder la secu de porte?
    LIONEL 69 a+

  17. #16
    invitebc4953b7

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonsoir.comme dit lionel secu de porte a voir.probleme frequent de lessive qui s'ecoule dessus .demontez la carte en haut coté gauche apres avoir retiré le top et voir si les pistes n'ont pas fondues.celles ci sont reparable aux fer a souder par contre la secu risque d'etre a remplacer .la verifier et voir si il n'y a pas d'amorcage visible.il est recommandé de la proteger d'une feuille plastique et surtout eviter les exces de lessive par la suite.
    salutation

  18. #17
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    Citation Envoyé par abraxas
    bonsoir.comme dit lionel secu de porte a voir.probleme frequent de lessive qui s'ecoule dessus .demontez la carte en haut coté gauche apres avoir retiré le top et voir si les pistes n'ont pas fondues.celles ci sont reparable aux fer a souder par contre la secu risque d'etre a remplacer .la verifier et voir si il n'y a pas d'amorcage visible.il est recommandé de la proteger d'une feuille plastique et surtout eviter les exces de lessive par la suite.
    salutation
    Salut

    Pour la sécu de porte (je pense que ça viens de là, étant donner que le voyant ne s'allume pas) comment y accéder sans tout démonter?

    merci pour vos réponses

  19. #18
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    pour te répondre, Lionel74, ce sont bien les voyant 2 et 5, qui s'allume au bout d'environ, une minute, quelque soit le programme lancer

  20. #19
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzard sur une brandt BB60


  21. #20
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonjour
    comme je vous l'avait dit a controler la ctn elle se trouve a coter de la résistance a suivre jc21

  22. #21
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    salut et merci pour les codes d'erreur

    Par contre je ne comprend pas ce que vous voulez dire par CTN ou CTP, et comment accéder au systéme de verrouillage sans tout démonter?

    Désoler de vous embêter mais merci encore

  23. #22
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    re bonjours
    pour info, en ayant la tête dans la machine, j'ai démonté le systeme de verrouillage de porte, la carte aussi, tant qu'à y être!! mais sur la carte, des connections un peu cramé, je vais essayé de faire des pontages

  24. #23
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    re ctn= contrôle de la température si elle en cc la carte
    met votre ll en défaut jc21 a suivre

  25. #24
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    re ok votre problème vient de la serrure impérativement changer la serrure il faudrait contrôler sans faute le triac
    qui se trouve a coter du connecteur de la serrure sur se connecteur également un pontage vous ne pouvez pas vous tromper serrure qui a eu de l'eau dessus
    elle est hs a changer irréparable jc21

  26. #25
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    salut JC
    bon, je suis deux pistes :
    - le système de verrouillage de porte, que je viens de nettoyer
    - et la carte, pour faire un pontage, si je trouve un fer à souder!!
    merci encore JC

  27. #26
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    Bonjours vous tous qui m'avez aider par vos réponses, et désoler de reprendre cette discution tardivement, mais la machine a eu raison de moi : Lumbago!!! (ne rigoler pas!!) du coup, je ne sais plus comment rebrancher ma carte?? alors si quelqu'un avait une photo de la carte avec les branchement, j'en serais ravi et pourrait remonter la machine en espérant qu'elle marche!!

    a plus et merci encore

  28. #27
    invite3edc01d5

    plan de branchement de la carte sur une bb60

    bonjours à tous et à ceux qui m'ont aidé pour mes problèmes de lave linge BB60, que j'ai du stopé à cause d'un lumbago (et oui, la machine à eu raison de moi!!!)
    le problème, c'est que je ne sais plus comment rebrancher la carte. Donc, si quelqu'un de sympas avait une photo de sa carte et des branchements, je lui en serait très reconnaissant

    Merci d'avance

    Eric

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : plan de branchement de la carte sur une bb60

    bonjour,
    ne pas séparer les posts, cela serait néfaste, de toute facon dès que réponse cela remonte en haut de page du forum, soyez sans crainte, par contre pour le schéma de raccordement faudra le type complet, marqué sur l'étiquette constructeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonsoir vous tous
    Désolé, je ne suis pas un pro de ce forum super sympas, et je m'en excuse!!
    Pour te répondre, Richard, voilà ce que j'ai sur la plaque:
    Type : WA 9002312
    MOD :WFH 1161f
    IDENT nr : 0020605600-120115845

    merci d'avance
    eric

  31. #30
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzard sur une brandt BB60

    bonjour pas évident pour la photo par contre impossible de se tromper pour brancher votre carte car les connecteurs sont tous équipés de détrompeurs
    a suivre jc21
    Dernière modification par richard 31 ; 11/06/2006 à 11h17.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme lors de l'essorage ER06 sur une BRANDT BB60
    Par inviteb55f1c0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 17h13
  2. [Blanc] panne sur mon lave linge brandt bb60
    Par invite323e46bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 23h33
  3. Panne avec une Bb60 Brandt
    Par ASK21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 155
    Dernier message: 11/03/2007, 18h56
  4. Panne sur lave-linge Brandt BB60
    Par Sarri dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 18h47
  5. panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2005, 01h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...