Panne bizzare sur une brandt BB60 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Panne bizzare sur une brandt BB60



  1. #31
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60


    ------

    Bonjours JC21
    Je vais essayer en début d'apprès midi, je vous tiens au courant

    Merci encore
    eric

    -----

  2. #32
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    re bonjours
    Encore un question bête (mais étant donné qu'il n'y a que les c..s qui ne posent pas de questions!!!), est ce qu'il y a un moyen simple de tester la carte, pour savoir si elle est morte ou non?
    merci

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    re,
    non, pas cette possibilité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    re

    bon, je vais remonter tout le bazzard et je vous tiens au courant
    @++

  5. #35
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    salut

    Alors voilà, j'ai tout remonté, j'ai essayé juste en faisant un essorage, et là rien ne se passe, j'entend juste les déclics du préostat!!!
    Avez vous une idée????????????

  6. #36
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir ok mais pour la serrure votre voyant de serrure est t'il allumer a suivre jc21

  7. #37
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir
    Je n'ai que le voyant d'essorage (1000) et le voyant de programme (lavage ou essorage) mais pas de voyant de verrouillage de porte, et aucune alarme à se mettre en route, lorsque je lance un programme, juste un tic tac du préostat

    voilà JC, et merci encore

  8. #38
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir non ce n'est pas le présostat c'est même impossible car pas d'eau c'est le contact de la serrure il faudrait vérifier plutôt de se coter la car a la mise en route le voyant de la serrure devrait être allumer
    a suivre jc21

  9. #39
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir
    Je vais voir de ce pas cette sécurité de porte de , pour tant je l'ai déjà démonter et nettoyer, mais bon, je vais suivre vos conseil et vous tiens informé
    merci encore

  10. #40
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    re bonsoir

    Encore une question de plus (je sais, je commence à être embêtant!!) Je viens de démonter le système de sécu de la porte, mais est-ce qu'il y a un moyen de le tester pour savoir si il est bon ou HS?
    Merci encore à vous, les pros.

  11. #41
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir (oui en effet avec un multimetre) votre serrure a trois cosses deux sont le contact et une et la commande de fermeture il y a une petite résistance
    sur cette serrure il y a le 220v la phase va sur l'entrée de la sécurité le neutre sur la cosse qui a la résistance
    et l'autre sur la sortie de la sécurité
    si mes souvenirs sont bon coter gâche a droite
    cosse de gauche= sortie
    cosse du milieu= neutre
    cosse de droite =phase avec la machine sous tension
    (attention) le 220v se trouve entre cosse droite et milieu ou sans tension en ohmmètre = droite et milieu
    si ok vous trouver une valeur elle est bonne
    si rien la changer car cette résistance est grillée
    a suivre jc21

  12. #42
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    Bonsoir Jean-Claude
    J'ai suivi vos indications sur la sécu de porte, mais je vous explique ce que j'ai, au cas ou j'aurais mal compris!!

    Donc, nous avons la gâche à droite, deux conctacts en haut, et trois en bas.

    Avec l'ohmètre, j'ai du contact seulement entre les deux contacts du haut, et rien sur les trois du bas.
    Par contre, il y a un petit bitonio qui tourne et lorsque je le met à plus (au maxi) j'ai un contact passant entre la patte gauche et droite ( mais rien avec le milieu)

    voilà le résumer de mes tests, mais je pense connaitre votre réponse, la sécu est morte!!!

    Merci encore pour vos réponses, si j'arrive à réparer cette machine, vous aurez droit à du bon far Breton

    @++

  13. #43
    lionel74

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir
    _j'ai retourner tous le schmilblique reste
    _la carte de puissance
    _la tachy moteur
    _la secu de porte
    LIONEL 69 a+

  14. #44
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir oui en effet la serrure est hs
    quand a la tachy négatif car la machine ne fonctionne pas la carte je doute car a la mise sous tension il entend un déclic mais le témoin de porte reste muet
    donc le passage de la phase pour alimenter la machine ne se fait pas la seule façon pour être sur c'est de la schunter mais attention car sur cette serrure il y a phase et neutre donc 220v il faut repérer la phase et le neutre et isoler le neutre et schunter les deux fils restant soyer très prudent pour vous et pour la machine car ces fils vont a votre carte et si court circuit la carte sera hs a suivre jc21

  15. #45
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    re une question a l'aide d'un voltmetre avez vous le 220 v sur votre serrure ??? jc21

  16. #46
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    salut
    re test pour la sécu de porte!!! Je vous décris ce que je vient de tester :
    Pour le repérage des fils, toujours gâche à droite, donc troit contact en bas et deux en haut, et comme couleur, pour le bas, de gauche à droite : noir, gris et marron
    et en haut, deux violets.

    pour les tests, sans la sécu, donc en direct sur les fils, machine sous tention, sur prog essorage, absolument rien sur les trois fils du bas (marron,gris et noir) et 12,6 v entre les deux violets.

    voilà, voilà, je crains le pire mais je vous remercie pour vos conseils

    @+++

  17. #47
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir si pas 220v carte hs jc21

  18. #48
    invite3edc01d5

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir

    C'est la fameuse réponse que j'attendais!!! il ne me reste plus que le panier à salade pour l'essorage, et le lave vaisselle pour le nettoyage, quoi qu'il ne chauffe plus!!! Encore une excuse pour poser des questions!!!
    En tous les cas, un grand merci à vous, pour tous vos conseils, et j'ai été heureux de trouver un forum aussi sérieux et sympas.

    Au plaisir

    Eric et Joelle

  19. #49
    speefilou

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonjour
    j'ai des soucis avec ma BB60 aussi je voudrais savoir comment c'est terminé cette histoire
    bien cordialement

  20. #50
    invite760a5cee

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonjour pour la fin de cette histoire soit changer la carte ou la machine
    ^pourquoi ? jc21

  21. #51
    invite13d60ea9

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    cela ne peut pas etre la securite de porte si c etait le cas rien ne fonctionrais. regarder si vous avez un condensateur si oui regardez la valeur inscrite dessus en micro farade et a l aide d un multi metre mesurer les dues bornes si non c est le module qui est fotu car ce sont les 2 elements respensable de ce type de panne

  22. #52
    invite760a5cee

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir vous dite voir le condensateur ?? quel condensateur ???
    jamais vus de condensateur sur une bb60 le moteur et un moteur universelle a charbons non plus ce n'est pas la serrure car le 220 volts n'est pas present sur la serrure donc cela vient bien de la carte a suivre jc21

  23. #53
    invite760a5cee

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    re pour speefilou espliquer votre probleme avec votre lave linge bb60
    a suivre jc21

  24. #54
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonjour,
    réponse a mp pour speefilou, si vous avez le même genre de panne,
    orientez vous vers un souci de sécu de porte et de module,
    cette machine n'a pas de condo de démarrage,
    c'est un moteur universel,
    reste que vous ne décrivez pas votre propre souci, il serait bon de commencer par là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #55
    invite760a5cee

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonsoir j'ai pris connaissance de votre mp mais je répond sur le forum pour que d'autre en profite
    en premier il faut controler la serrure vous avez trois fils =marron.noir.bleu.
    vous devez trouver le 220volts sur bleu/noir ou marron/noir faite ce test ensuite ont avancera a suivre jc21

  26. #56
    invite13d60ea9

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    autant pour moi . c est le module qui est a l origine de la panne pour plus de precision je reste a votre desposition.cordialement

  27. #57
    invite760a5cee

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonjour ,oui peut etre mais part quel moyen avez vous trouver que cela était
    de la carte en visuel ? comme je l'avait dit plus haut si pas 220volts a la serrure oui cela vient de la carte mais peut etre réparable ?
    car l'alime de la serrure passe part un triac qui est le dernier de droite vers le bornier de la serrure faut voire car ces cartes ne sont pas donner vus le prix
    enfin il faut voire a suivre jc21

  28. #58
    invite760a5cee

    Re : Panne bizzare sur une brandt BB60

    bonjour ,oui peut etre mais part quel moyen avez vous trouver que cela était
    de la carte en visuel ? comme je l'avait dit plus haut si pas 220volts a la serrure oui cela vient de la carte mais peut etre réparable ?
    car l'alime de la serrure passe part un triac qui est le dernier de droite vers le bornier de la serrure faut voire car ces cartes ne sont pas donner vus le prix
    enfin il faut voire a suivre jc21

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme lors de l'essorage ER06 sur une BRANDT BB60
    Par inviteb55f1c0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 16h13
  2. [Blanc] panne sur mon lave linge brandt bb60
    Par invite323e46bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 22h33
  3. Panne avec une Bb60 Brandt
    Par ASK21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 155
    Dernier message: 11/03/2007, 17h56
  4. Panne sur lave-linge Brandt BB60
    Par Sarri dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 17h47
  5. panne sur MAL brandt BB60 WFH1171F
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2005, 00h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...