[Blanc] Lave Linge Brandt Wfh1377f
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave Linge Brandt Wfh1377f



  1. #1
    invitea2891d57

    Lave Linge Brandt Wfh1377f


    ------

    Bonjour a tous,

    Nous venons de nous faire livrer un lave linge ce matin. Après le départ de l'installateur, je décide de faire une lessive a vide (vu sur la notice d'utilisation). Environ 1 h après le début, le tableau électrique disjoncte. Je le remets. 5 min plus tard, je vois des etincelles dans le tambour de la machine et le tableau electrique redisjoncte! Là, j'ai tout débranché!
    J'ai appelé le SAV de Boulanger (là où j'ai acheté la machine), qui me dit que tous les plannings des techniciens sont complets jusqu'a la fin de la semaine!!!

    Quelqu'un a déjà connu ce genre de désagréments? J'ai très envie de me faire rembourser dès ce soir si personne ne peut venir avant lundi (on est tombé en rade de machine vendredi dernier, ça fera plus d'1 semaine sans lave linge!!!)

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Brandt Wfh1377f

    bonjour,
    désolé,
    seul le sav du distributeur est a même de résoudre ce souci,
    a moins que vous ne leur rapportiez l'appareil vous même,
    je ne voie aucune autre solution que d'attendre le passage du techno, vu la date d'achat,
    le remplacement ne devrai poser aucun souci si consécutif a un défaut d'origine,
    j'espère quand même que cet appareil a été correctement débridé a la mise en service
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    la sudiste

    Re : Lave Linge Brandt Wfh1377f

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    désolé,
    seul le sav du distributeur est a même de résoudre ce souci,
    a moins que vous ne leur rapportiez l'appareil vous même,
    je ne voie aucune autre solution que d'attendre le passage du techno, vu la date d'achat,
    le remplacement ne devrai poser aucun souci si consécutif a un défaut d'origine,
    j'espère quand même que cet appareil a été correctement débridé a la mise en service

    bonsoir j ai bien peur qu en effet il y est eu un probleme de debridage !!! comme vous dit Richard il faut attendre le sav vous n avez pas le choix car je pense que la machine a un gros probleme et ils vous la changeront d ailleurs prevenez les desuite qu ils arrivent avec une nouvelle machine !!!

    bonne chance tenez nous au courant

  4. #4
    invitea2891d57

    Re : Lave Linge Brandt Wfh1377f

    En quoi consiste l'opération de débridage?


    Voici comment s'est passé l'installation (désolée, je vais être longue!!) : les 2 gars sont arrivés avec la nouvelle machine. L'un a branché la machine a une prise. je lui ai dit que la prise pour la machine était ailleurs, il m'a dit "non, c'est pour le débridage!" Il a enlevé les grosses vis avec une devisseuse, et a bien tiré pour que ca sorte! Ensuite, il a débranché pour rebrancher au bon endroit. Il a raccordé l'arrivée d'eau de notre ancienne machine. Il a ouvert le robinet d'eau et a lancer une machine. Quand il a vu que l'eau arrivait bien, il a eteind la machine. Il m'a dit que je pouvait faire une machine de linge tout de suite. Je lui ai demandé si il ne fallait pas faire une tournée vide en 1°, il m'a dit que non, c'était pour les lave vaisselle. Il m'a fait voir 1 bouton et est parti. je lui ai demandé si il y avait une notice explicative, il m'a dit oui (elle était avec les plastiques sur le palier!!) En lisant la notice pour voir ou mettre la lessive, j'ai lu qu'il fallait faire une tournée vide a 90° sans prélavage!!! ce que j'ai fait! et c'est la que notre histoire commence!!!

    en tout cas, comment on peut savoir si le débridage s'est mal fait? Je me vois mal une semaine encore sans machine (j'ai 2 enfants qui se salissent!!)

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2891d57

    Re : Lave Linge Brandt Wfh1377f

    J'ai oublié de vous dire qu'il y avait avec la notice, un sac avec un cordon et des petites ronds en plastique (c'est mon mari qui vient de me faire voir,) apparemment, ca sert a boucher les trous des vis quand on débride (d'après ce que dit la notice, et le cordon sert pour l'arrivée d'eau, on ne doit pas rebrancher une nouvelle machine avec l'arrivée d'eau de l'ancienne machine!)

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Lave Linge Brandt Wfh1377f

    bonsoir
    apparament votre lave linge a bien ete debridée par les livreurs
    elle a surement un probleme 'ceci arrive meme sur un appareil neuf helas!
    voir votre revendeur pour l'echange de votre appareil
    a+

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Brandt Wfh1377f

    Citation Envoyé par NANHNAN Voir le message
    J'ai oublié de vous dire qu'il y avait avec la notice, un sac avec un cordon et des petites ronds en plastique (c'est mon mari qui vient de me faire voir,) apparemment, ca sert a boucher les trous des vis quand on débride (d'après ce que dit la notice, et le cordon sert pour l'arrivée d'eau, on ne doit pas rebrancher une nouvelle machine avec l'arrivée d'eau de l'ancienne machine!)
    re,
    salut bret,
    ceci m'inquiète au contraire,
    relis bien la citation,
    ou sont les vis??
    elle ne les cites pas comme étant dans la pochette,
    ou sont elles alors??
    il serait bon de s'assurer que le bloc laveur est bien souple en essayant de le remuer,
    merci de nous donner un peu plus d'explications,
    de toute façon je doute que le techno amène une machine neuve sans voir au préalable ce qui se passe,
    son rôle étant de chercher la cause, le pourquoi et le remède,
    le reste n'est pas de son ressort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitea2891d57

    Re : Lave Linge Brandt Wfh1377f

    et merci pour votre aide a tous

    j'ai bien les 5 grosses vis de bridage enlevées. J'ai, dans le sachet, 5 bouchons en plastique transparent. je pense qu'ils servent a boucher les trous des vis de bridage, non?
    Le tambour est bien souple, et tourne bien.
    J'ai vu l'étincelle au moment du rinçage, et tout a disjoncté!
    Je pense aussi que le technicien va venir voir ce qu'il se passe (il doit venir vendredi), j'ai juste peur qu'il nous dise qu'il nous ramène une nouvelle machine la semaine prochaine

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Brandt Wfh1377f

    re,
    mes excuses,
    j'avais raté un post de votre part,
    qui signalait le débridage,
    considérez ma réponse précédente comme nulle et non avenue,

    reste que vous n'avez d'autre choix que d'attendre son diagnostic,
    de tels incidents peuvent arriver (la preuve) mais ils sont rares,
    désolé,vous allez hélas devoir patienter un peu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Brandt LGV 902 ne lave plus...
    Par marrakchie dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2007, 16h18
  2. [Blanc] lave linge brandt
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2007, 11h52
  3. lave linge brandt
    Par invitec5ea45be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2006, 20h25
  4. Lave-linge Brandt linge sale
    Par invitea78e6cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2006, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...