[Blanc] Problème message A01 sur LV Scholtès LVI 12-52
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème message A01 sur LV Scholtès LVI 12-52



  1. #1
    rd09

    Question Problème message A01 sur LV Scholtès LVI 12-52


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Scholtès LVI 12-52. Depuis 4 ans, il marchait très bien, mais il s'est mis un jour à se bloquer et m'afficher la panne A05 (pompe de vidange). Le SAV a débloqué la pompe avec un fil de fer (4 min., 70 €...), mais quelques mois après, rebelotte ! Re-70 €. Mais le phénomène s'est reproduit et, après avoir appris et pratiqué un certain nombre de fois la technique "fil de fer" j'ai donc décidé de changer la pompe.

    Comme, d'après les commentaires sur plusieurs forums, cela ne me paraissait pas infaisable, je me suis lancé dans l'aventure. Pas de problème majeur pour effectuer le changement, hormis le fait qu'il a fallu sortir la machine de son emplacement, sous un plan travail en marbre et avec le carrelage de la cuisine qui avait été refait après que la machine eut été installée (oui, je sais, c'est très con, j'ai pu m'en rendre compte... ).

    Et j'en arrive à mon problème : quand j'allume, la - nouvelle - pompe de vidange se met en marche (c'est normal, et elle fonctionne d'ailleurs très bien) mais très vite le lave-vaisselle m'affiche le code d'erreur A01 (fuite sous la cuve) . Or, après redémontage de la machine, aucune fuite ! Même pas la moindre petite trace d'humidité... J'ai aussi vérifié le "flotteur" (en fait une plaque de polystyrène qui, en remontant, déclenche un contact ).

    Je précise tout de même que j'ai du, pour ouvrir le dessous de cuve, à chaque fois retourner la machine cul par dessus tête. J'ignore si cela peut expliquer ce qui arrive...

    Alors, si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe, !!!

    -----
    rd09

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème message A01 sur LV Scholtès LVI 12-52

    bonsoir,
    j'ai déplacé votre message en rubrique dépannage,
    retourner cet appareil n'est pas une riche idée juste le coucher sur l'arrière essuyer le bac de rétension,
    remettre en place et tester cela derai fonctionner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Pb Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252 - Erreur A01
    Par Gaudon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 00h28
  2. [Blanc] message d erreur 1A sur scholtes lvI 12 621
    Par invite1a8e3803 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 18h02
  3. lave-vaisselle Scholtes LVI 1252 message erreur
    Par invite28d9a805 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2006, 16h57
  4. message erreur lave vaisselle scholtes LVI 12-52
    Par invite3acb5462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...