Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Scholtès LVI 12-52. Depuis 4 ans, il marchait très bien, mais il s'est mis un jour à se bloquer et m'afficher la panne A05 (pompe de vidange). Le SAV a débloqué la pompe avec un fil de fer (4 min., 70 €...), mais quelques mois après, rebelotte ! Re-70 €. Mais le phénomène s'est reproduit et, après avoir appris et pratiqué un certain nombre de fois la technique "fil de fer" j'ai donc décidé de changer la pompe.
Comme, d'après les commentaires sur plusieurs forums, cela ne me paraissait pas infaisable, je me suis lancé dans l'aventure. Pas de problème majeur pour effectuer le changement, hormis le fait qu'il a fallu sortir la machine de son emplacement, sous un plan travail en marbre et avec le carrelage de la cuisine qui avait été refait après que la machine eut été installée (oui, je sais, c'est très con, j'ai pu m'en rendre compte... ).
Et j'en arrive à mon problème : quand j'allume, la - nouvelle - pompe de vidange se met en marche (c'est normal, et elle fonctionne d'ailleurs très bien) mais très vite le lave-vaisselle m'affiche le code d'erreur A01 (fuite sous la cuve) . Or, après redémontage de la machine, aucune fuite ! Même pas la moindre petite trace d'humidité... J'ai aussi vérifié le "flotteur" (en fait une plaque de polystyrène qui, en remontant, déclenche un contact ).
Je précise tout de même que j'ai du, pour ouvrir le dessous de cuve, à chaque fois retourner la machine cul par dessus tête. J'ignore si cela peut expliquer ce qui arrive...
Alors, si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe, !!!
-----