Pb Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252 - Erreur A01
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252 - Erreur A01



  1. #1
    Gaudon

    Pb Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252 - Erreur A01


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle LVI 1252 SCHOLTES se met en erreur A01.
    J'ai eu l'occasion de voir sur le forum qu'il s'agissait d'une détection de fuite.

    Afin de localiser la fuite, j'ai cherché à démonter l'engin, mais il semble qu'il faille démonter toutes les tôles de protection de côté pour finalement retirer la tôle du fond, et est-ce possible de le tester sans le remonter après ça ?

    Pourriez vous m'indiquer la meilleure solution ?

    Merci pour vos conseils.

    JF

    -----

  2. #2
    Gaudon

    Re : Pb Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252 - Erreur A01

    Bonsoir, ça refonctionne.
    Afin d'apporter quelque chose au forum, voici un résumé de ce que j'ai fais pour réparer mon lave vaisselle LVI 1252 Scholtes.

    1) Erreur A01 signifie que le flotteur posé sur la plaque de base du chassis a actionné le capteur levier = fuite d'eau donc la mission, c'est de localiser la où ça fuit.

    2) Enlever les tôles de côté.

    3) Vider l'eau de la plaque de base afin de libérer le capteur fuite d'eau (faire basculer le LV a 45° )

    4) Enlever les protections anti bruit qui empêche la visibilité de la tripaille, et se munir d'une lampe de poche.

    5) Lancer un cycle de lavage et guetter l'endroit où se forment les gouttes.

    6) Dans mon cas, c'était tout simplement le tuyau d'arrivé de l'aspergeur inférieur qui était déserré, sans doute lors du nettoyage périodique de ce même aspergeur.

    7) Si la fuite nécessite une intervention sur un tuyau difficilement accessible, il est alors nécessaire d'enlever la plaque de base pour en permettre l'accès.

    8) Pour enlever la base, dévisser et retirer les montants arrière, basculer le lave vaisselle vers l'arrière. Pour libérer la plaque de base, il faut retirer les 2 pieds réglables arrières. Pour ce faire, les extraire en utilisant le dispositif de réglage en renvoi d'angle accessible depuis l'avant du lave vaisselle.

    Et voilà, je précise qu'il faut bien avoir localiser la fuite avant le démontage de la base.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Scholtes LVI 1252 [Résolu]
    Par invited686b352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 09h23
  2. Pb sur Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252
    Par invite004083e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2007, 17h43
  3. problème lave-vaisselle SCHOLTES LVI 1252
    Par invitec080bf18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2006, 21h33
  4. lave-vaisselle Scholtes LVI 1252 message erreur
    Par invite28d9a805 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2006, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...