[Thermique] Chaudiere ELM Leblanc en panne..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudiere ELM Leblanc en panne..



  1. #1
    invite91d07b70

    Chaudiere ELM Leblanc en panne..


    ------

    bonjour à tous,
    Ma chaudiere ELM Leblanc est en panne depuis hier matin. C'est une Acléa, je crois. Un dépanneur est passé, a pensé que la panne provenait d'un manque d'eau, a donc remis l'eau à niveau, et a changé le thermostat 130 qui aurait, selon lui grillé à cause de la surchauffe. Il a nettoyé, remis en place et en marche la chaudiere. Un gros bain a été pris, puis une douche, le chauffage a été remis en marche, puis 2 heures après : plus rien ! La chaudiere était à nouveau en panne !
    J'ai eu le dépanneur (agréé Leblanc...) qui suppose que le conduit est encrassé, et qu'une fois ramonée, la chaudiere devrait refonctionner...
    Or, celle-ci a quand même refonctionné 2 heures ; si le conduit était à ce point encrassée, elle n'aurait pas refonctionné, je pense...
    NB : le moteur de la pompe fonctionne (on l'entend), la veilleuse ne tient que si l'on garde le doigt sur le bouton d'armement.
    Le week-end arrive, le dépanneur revient cet après-midi... Avez-vous des hypothèses à me/lui soumettre ?... Par avance merci !!!

    -----

  2. #2
    invite68fd13af

    Re : Chaudiere ELM Leblanc en panne..

    Citation Envoyé par Double-lo Voir le message
    bonjour à tous,
    Ma chaudiere ELM Leblanc est en panne depuis hier matin. C'est une Acléa, je crois. Un dépanneur est passé, a pensé que la panne provenait d'un manque d'eau, a donc remis l'eau à niveau, et a changé le thermostat 130 qui aurait, selon lui grillé à cause de la surchauffe. Il a nettoyé, remis en place et en marche la chaudiere. Un gros bain a été pris, puis une douche, le chauffage a été remis en marche, puis 2 heures après : plus rien ! La chaudiere était à nouveau en panne !
    J'ai eu le dépanneur (agréé Leblanc...) qui suppose que le conduit est encrassé, et qu'une fois ramonée, la chaudiere devrait refonctionner...
    Or, celle-ci a quand même refonctionné 2 heures ; si le conduit était à ce point encrassée, elle n'aurait pas refonctionné, je pense...
    NB : le moteur de la pompe fonctionne (on l'entend), la veilleuse ne tient que si l'on garde le doigt sur le bouton d'armement.
    Le week-end arrive, le dépanneur revient cet après-midi... Avez-vous des hypothèses à me/lui soumettre ?... Par avance merci !!!
    BONSOIR,

    Si la sécurité de surchauffe 120° a chauffé, vérifier que la plaque céramique coté gauche ne soit pas descendu (de l'interieur de la chambre de combustion on ne doit pas voir la sécurité de surchauffe (si la sécurité est raccordée par le dessous) sinon controler l'état du thermocouple(partie lechée par la veilleuse si usé ,electro aimant (son serrage),sécurité spott..
    Si refoulement il y a, placer un miroir devant l'anti refouleur chaudiere en fonctionnement (si buée=refoulement) ou la main (si fortechaleur =idem)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere ELM Leblanc
    Par invite7b008bcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 13h29
  2. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invitea04bff58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 23h55
  3. chaudiere ELM Leblanc en panne
    Par invite2826a807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 21h10
  4. panne chaudiere elm leblanc
    Par invite360b7534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 14h40
  5. Panne chaudière ELM Leblanc GLM
    Par invite33015fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...