bonjour à tous,
Ma chaudiere ELM Leblanc est en panne depuis hier matin. C'est une Acléa, je crois. Un dépanneur est passé, a pensé que la panne provenait d'un manque d'eau, a donc remis l'eau à niveau, et a changé le thermostat 130 qui aurait, selon lui grillé à cause de la surchauffe. Il a nettoyé, remis en place et en marche la chaudiere. Un gros bain a été pris, puis une douche, le chauffage a été remis en marche, puis 2 heures après : plus rien ! La chaudiere était à nouveau en panne !
J'ai eu le dépanneur (agréé Leblanc...) qui suppose que le conduit est encrassé, et qu'une fois ramonée, la chaudiere devrait refonctionner...
Or, celle-ci a quand même refonctionné 2 heures ; si le conduit était à ce point encrassée, elle n'aurait pas refonctionné, je pense...
NB : le moteur de la pompe fonctionne (on l'entend), la veilleuse ne tient que si l'on garde le doigt sur le bouton d'armement.
Le week-end arrive, le dépanneur revient cet après-midi... Avez-vous des hypothèses à me/lui soumettre ?... Par avance merci !!!
-----