[Thermique] Panne chaudiere ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne chaudiere ELM Leblanc



  1. #1
    invite7b008bcd

    Angry Panne chaudiere ELM Leblanc


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudiere ELM Leblanc d'environ 10 ans, entretien régulié, mais depuis hier plus de chauffage. La chaudière régule (apparament) bien la t°, la flamme s'allume et s'éteint normalement mais les radiateurs ne chauffes pas, on entend meme pas l'eau commencer a circuler comme elle le fais d'habitude.
    Petite précision, lorsque la flamme s'allume la pression monte, normal jusqu'ici, sauf que l'on attend l'eau commencer a bouillire juste avant que la flamme se coupe puis lorsque l'on se sert de l'eau chaude ensuite, l'eau est super bouillante avec des accous de vapeur d'eau pendant quelque secondes donc la c pas normal et quasiment pas d'eau chaude lorsque le chauffage est coupé (bouton sur le robinet).
    Le dépanneur est prévenu mais doit passer que lundi et vu les T° actuelle j'aimerais la réparer provisoirement.

    PS: corps de chauffe changé moins d'1 an

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Panne chaudiere ELM Leblanc

    Citation Envoyé par ptitpot Voir le message
    Bonjour,

    j'ai une chaudiere ELM Leblanc d'environ 10 ans, entretien régulié, mais depuis hier plus de chauffage. La chaudière régule (apparament) bien la t°, la flamme s'allume et s'éteint normalement mais les radiateurs ne chauffes pas, on entend meme pas l'eau commencer a circuler comme elle le fais d'habitude.
    Petite précision, lorsque la flamme s'allume la pression monte, normal jusqu'ici, sauf que l'on attend l'eau commencer a bouillire juste avant que la flamme se coupe puis lorsque l'on se sert de l'eau chaude ensuite, l'eau est super bouillante avec des accous de vapeur d'eau pendant quelque secondes donc la c pas normal et quasiment pas d'eau chaude lorsque le chauffage est coupé (bouton sur le robinet).
    Le dépanneur est prévenu mais doit passer que lundi et vu les T° actuelle j'aimerais la réparer provisoirement.

    PS: corps de chauffe changé moins d'1 an

    Merci d'avance pour votre aide.
    BONSOIR, L
    Le circulateur doit est grippé.
    Pour ce faire oter la vis situe sur la pompe (grosse vis en face) et a l'aide d'un tournevis essayez de la relancer (chaudiere en marche position hiver).
    thierry M

  3. #3
    invite7b008bcd

    Re : Panne chaudiere ELM Leblanc

    Salut thierry,

    merci pour ta réponse j'pense bien que c ça mais elle a l'a l'air un peu plus que grippée, ya plein de merde dedans. A mon avis a part la changer ya pas beaucoup d'autre solution, qu'en penses-tu ?

  4. #4
    thierry m

    Re : Panne chaudiere ELM Leblanc

    Citation Envoyé par ptitpot Voir le message
    Salut thierry,

    merci pour ta réponse j'pense bien que c ça mais elle a l'a l'air un peu plus que grippée, ya plein de merde dedans. A mon avis a part la changer ya pas beaucoup d'autre solution, qu'en penses-tu ?
    BONSOIR,

    Essaye de taper sur le rotor (tout doux) avec un vieux tournevis et un marteau ,et réessaye de lancer celui-ci.(parfois ça fonctionne) sinon prevoir son remplacement.
    Mais avant de la remplacer assurez vous que la pompe est bien alimentée ....
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minicox

    Re : Panne chaudiere ELM Leblanc

    salut
    si la pompe tourne , clapet anti retour bloqué !!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc en panne..
    Par invite91d07b70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 21h32
  2. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invitea04bff58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 23h55
  3. chaudiere ELM Leblanc en panne
    Par invite2826a807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 21h10
  4. panne chaudiere elm leblanc
    Par invite360b7534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 14h40
  5. Panne chaudière ELM Leblanc GLM
    Par invite33015fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...