[Blanc] LL Brandt BB60 error 02 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LL Brandt BB60 error 02 [résolu]



  1. #1
    invite8268c62f

    LL Brandt BB60 error 02 [résolu]


    ------

    bonjour



    j'ai depuis 3ans un Lave linge BRANDT BB60
    depuis hier j'ai une error 02
    apres avoir regarder sur les différents forums,
    j'ai regardé et demonté tout ce qui correspond à la vidange et l'evacuation
    j'ai donc demonté et nettoyé : la pompe de vidange, la chambre de compression (la boite blanche), le tuyau de vidange afin de verifier si rien n'etait bouché => Mais

    pourtant la machine continue à se bloquer apres le cycle de vidange et n'enclanche pas l'essorage

    Avaez vous une idee me permettant de faire la reparation moi meme ?
    ou suis dans la situation de

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Re : brandt BB60 error 02

    bonjour bb60 oui mais ce n'est pas la ref de votre machine ? jc21

  3. #3
    invite0562f931

    Re : brandt BB60 error 02

    J'ai le même problème avec la même machine, la référence est WFH1161F, et l'alarme semble être error 02 (les voyants sans et 600 sont allumés).
    La pompe de vidange a été changée, mais l'erreur subsiste. Avez-vous une idée ou un conseil ou éventuellement la solution ?

    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : brandt BB60 error 02

    bonjour,
    a part la vidange,
    reste le pressostat,
    mais si analogique (je crois que oui) il est incontrolable, reste l'idée de le remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0562f931

    Re : brandt BB60 error 02

    Je veux bien mais Ou se situe le pressostat ?
    Merci de votre réponse!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : brandt BB60 error 02

    re,
    sur le haut de la machine petit rond avec 3 fils (il me semble) + un petit tuyau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite0562f931

    Re : brandt BB60 error 02

    Je l'ai testé, il avait un contact qui n'était pas revenu à la position initiale, j'ai soufflé, il a basculé.

    La machine est en cours de fonctionnement, j'attends la fin du cycle pour être sur de la réparation.

    Merci pour votre aide, cordialement.

    Bruno

  9. #8
    invitedd3c8d94

    Re : brandt BB60 error 02

    Avez vous verifier la chambre de compression ???

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : brandt BB60 error 02


  11. #10
    invite760a5cee

    Re : brandt BB60 error 02

    bonjour, sur certaine machine bb60 cuve inox oui il y avait un pressostat classique si il y avait un contact bloquer soit le problème vient du pressostat ou chambre de compression en partie bouchée (durite plastique de couleur blanche) qui se trouve derrière la machine derriere la poulie tambour jc21

  12. #11
    invite2396c095

    Re : brandt BB60 error 02

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour, sur certaine machine bb60 cuve inox oui il y avait un pressostat classique si il y avait un contact bloquer soit le problème vient du pressostat ou chambre de compression en partie bouchée (durite plastique de couleur blanche) qui se trouve derrière la machine derriere la poulie tambour jc21
    moi aussi j'ai un probleme sur ma mal brandt wfh 1271f sa me fait error 02 un réparateur est venu il a regardé la durite et la pompe j'ai mis en route toujours pareil vous pouvez me donner un petit coup de pouce merci d'avance.!!!!!

  13. #12
    invite760a5cee

    Re : LL Brandt BB60 error 02

    BONJOUR, cela ce dit aussi, contrôler votre pressostat a l'aide d'un multimetre
    (si votre pressostat est mécanique pour voir souffler dedans vous devez entendre clik/clak) contact= 11/12/13, le commun 11, machine vide 11/12
    également la chambre de compression de ce pressostat peut être bouchée
    a suivre jc21

  14. #13
    invite2396c095

    Re : LL Brandt BB60 error 02

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    BONJOUR, cela ce dit aussi, contrôler votre pressostat a l'aide d'un multimetre
    (si votre pressostat est mécanique pour voir souffler dedans vous devez entendre clik/clak) contact= 11/12/13, le commun 11, machine vide 11/12
    également la chambre de compression de ce pressostat peut être bouchée
    a suivre jc21
    salut jc 21 c'est sympa de me repondre.je peut lui expliquer au depanneur,il viens chez moi vendredi apres midi.je lui montre se que tu as marqué pour une meilleure explication,sa ne vous dérange pas.merci encore. si j'ai besoin d'un conseil je peut vous contactez?the wood

  15. #14
    invite760a5cee

    Re : LL Brandt BB60 error 02

    re, oui no problème , la chambre de compression ce trouve derrière la machine elle est de couleur blanche en forme de tube derrière la poulie tambour, si votre machine a la cuve inox il y a grande chance que le pressostat soit mécanique sur certaine version le pressostat soit un numérique donc impossible de soufflet dedans ,!!! mais en premier contrôler la chambre de compression car a 90% la panne vient de la -jc21

  16. #15
    invite2396c095

    Re : LL Brandt BB60 error 02

    ca y est le depanneur a trouvé la panne,je pense que se dois etre ce que vous disiez le tube blanc derriere le tambour (chambre de compression) elle etait bouchée par de la terre,il la enlever et la machine c'est débloquée depuis plus de souci. merci beaucoup pour le service amicalement the wood!!!!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus d essorage sur LL BB60 Brandt[résolu]
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/04/2008, 14h13
  2. [Blanc] Palier HS machine à laver Brandt BB60[résolu]
    Par invite760f35a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2008, 16h00
  3. [Blanc] Panne Lave linge Brandt bb60 !!!! [résolu]
    Par invite37e36580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/06/2007, 09h51
  4. Panne code lave-linge Brandt: Error 006
    Par invite283c53a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 19h17
  5. Brandt Bb60
    Par invitecd04865d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 12h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...