[Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et Maury
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

problème chaudière Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    invite5029df41

    problème chaudière Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,

    Nous avons un probleme d'eau chaude avec notre chaudiere Chaffoteaux et Maury Primaxia 24 VMC, celle-ci ne fonctionne pas correctement, l'eau devient froide au bout de 2 à 3 minutes sans raison, la chaudiere ne redémarre pas sans notre intervention (bouton Reset). Plusieurs reparations ont deja ete effectuees par une societe de depannage et d'entretien : changements de la pompe à eau, du circuit imprime et du moteur de la vanne 3 voies. Malgre toutes ces interventions, le probleme reste identique.
    Nous ne savons plus quoi faire, l'un ou l'une d'entre vous a t il deja ete confronte a ce probleme ?

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par mhp2310 Voir le message
    Bonjour a toutes et a tous,

    Nous avons un probleme d'eau chaude avec notre chaudiere Chaffoteaux et Maury Primaxia 24 VMC, celle-ci ne fonctionne pas correctement, l'eau devient froide au bout de 2 à 3 minutes sans raison, la chaudiere ne redémarre pas sans notre intervention (bouton Reset). Plusieurs reparations ont deja ete effectuees par une societe de depannage et d'entretien : changements de la pompe à eau, du circuit imprime et du moteur de la vanne 3 voies. Malgre toutes ces interventions, le probleme reste identique.
    Nous ne savons plus quoi faire, l'un ou l'une d'entre vous a t il deja ete confronte a ce probleme ?
    BONSOIR,

    Quel est la panne exactement?
    L'eau est chaude puis devient froide ? et ainsi de suite...
    cela vient de l'echangeur a plaques.
    Quelles sont lesdiodes qui clignottent?
    Décrivez nous les symptomes exact.
    thierry M

  3. #3
    invite5029df41

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Tout d'abord merci pour votre réponse,

    L'eau chaude devient froide au bout quelques minutes d'utilisation, les diodes qui clignotent sont les suivantes : 40 - 50 - 60 - 80, après nous sommes obligés d'appuyer sur le bouton Reset pour relancer la chaudière qui repart pour quelques minutes.
    Pour le chauffage, nous avons constaté également que la chaudière tourne en s'enclenchant quelques minutes, puis s'arrête et se réenclenche et cela jusqu'à atteindre la température demandée, la durée de marche (chauffe) est vraiment très courte.

    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #4
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par mhp2310 Voir le message
    Tout d'abord merci pour votre réponse,

    L'eau chaude devient froide au bout quelques minutes d'utilisation, les diodes qui clignotent sont les suivantes : 40 - 50 - 60 - 80, après nous sommes obligés d'appuyer sur le bouton Reset pour relancer la chaudière qui repart pour quelques minutes.
    Pour le chauffage, nous avons constaté également que la chaudière tourne en s'enclenchant quelques minutes, puis s'arrête et se réenclenche et cela jusqu'à atteindre la température demandée, la durée de marche (chauffe) est vraiment très courte.

    Merci d'avance pour votre aide.
    BONSOIR,

    Il vous faut remplacer l'échangeur à plaques ..Le code panne signifie "vanne trois voies bloquée en position chauffage,mais c'est l'échangeur qui est en cause.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemuse93

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    salut ces quant meme dinge on change tous la dedans alors que ces l echangeur ecs qui et en cause

  7. #6
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par mhp2310 Voir le message
    Bonjour a toutes et a tous,

    Nous avons un probleme d'eau chaude avec notre chaudiere Chaffoteaux et Maury Primaxia 24 VMC, celle-ci ne fonctionne pas correctement, l'eau devient froide au bout de 2 à 3 minutes sans raison, la chaudiere ne redémarre pas sans notre intervention (bouton Reset). Plusieurs reparations ont deja ete effectuees par une societe de depannage et d'entretien : changements de la pompe à eau, du circuit imprime et du moteur de la vanne 3 voies. Malgre toutes ces interventions, le probleme reste identique.
    Nous ne savons plus quoi faire, l'un ou l'une d'entre vous a t il deja ete confronte a ce probleme ?
    BONSOIR,

    Donc je confirme l'echangeur à plaques est à remplacer...
    thierry M

  8. #7
    patanca

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir a tous,

    2 choses m'intrigue dans ce post,mais j'avoue que je ne connais pas trop ce modéle.
    -je n'arrive pas a comprendre qu'en remplaçant l'échangeur sanitaire,cela résoudra aussi le probléme de chauffage rencontré par mhp2310.

    -il me semblais que sur ce modéle il n'y avais pas de moteur de vanne 3 voies(vanne mécanique commandé par la valve à eau),alors que mhp2310 dis l'avoir fait remplacer.

    Si quelqu'un peut m'expliquer,je suis preneur!

    A plus

  9. #8
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonsoir a tous,

    2 choses m'intrigue dans ce post,mais j'avoue que je ne connais pas trop ce modéle.
    -je n'arrive pas a comprendre qu'en remplaçant l'échangeur sanitaire,cela résoudra aussi le probléme de chauffage rencontré par mhp2310.

    -il me semblais que sur ce modéle il n'y avais pas de moteur de vanne 3 voies(vanne mécanique commandé par la valve à eau),alors que mhp2310 dis l'avoir fait remplacer.

    Si quelqu'un peut m'expliquer,je suis preneur!

    A plus
    BONSOIR PATANCA,

    L'échangeur à plaques étant emboué fortement fait comme ci la vanne trois voies etait bloquée.
    thierry M

  10. #9
    patanca

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR PATANCA,

    L'échangeur à plaques étant emboué fortement fait comme ci la vanne trois voies etait bloquée.
    Bonsoir thierry,

    peux tu me confirmer que sur ce modéle,il n'y a qu'une vanne 3 voies mécanique?
    Si oui,le soucis peut se trouver a son niveau,il me semble avoir déjà vu ce soucis(ressort de vanne se bloquant),mais je ne suis pas sûr a 100% du modéle.

    A plus

  11. #10
    invite5029df41

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir à tous,

    Nous recevons demain un nouveau réparateur, nous lui parlerons de l'échangeur à plaques et du ressort de vanne, j'espère que ce sera la fin de notre calvaire.
    Je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide.

  12. #11
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonsoir thierry,

    peux tu me confirmer que sur ce modéle,il n'y a qu'une vanne 3 voies mécanique?
    Si oui,le soucis peut se trouver a son niveau,il me semble avoir déjà vu ce soucis(ressort de vanne se bloquant),mais je ne suis pas sûr a 100% du modéle.

    A plus
    BONSOIR PATANCA,

    La vanne trois voies est un systeme a commande hydraulique.
    thierry M

  13. #12
    invite328defc0

    Unhappy Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Je profite de ce post pour vous solliciter pour un renseignement à ce sujet.
    Alors je vous explique, j'ai moi aussi une chaudière individuelle à ventouses primaxia de Chaffoteaux (installée il y a 1 an par mon bailleur avec un contrat d'entretien et une visite annuelle qui a eu lieu il y a deux mois maintenant).
    Et sans raison apparente (mais je suppose qu'il y 'en a une quand même), ce soir, celle-ci s'est mise en sécurité (voyant 70 et 80 allumés). D'après la notice, il s'agit d'une mise en sécurité par défaut d'allumage.
    J'ai essayé de relancer les brûleurs enfin réarmer comme ils disent avec le bouton reset mais rien n'y fait...
    Existe t'il un moyen de "dépanner" au moins provisoirement (jusqu'à la visite du prestataire du contrat d'entretien) pour dépanner ma chaudière histoire d'avoir au moins un peu d'eau chaude?

    Je vous remercie par avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner...

  14. #13
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par KalyaniDeva Voir le message
    Bonjour,

    Je profite de ce post pour vous solliciter pour un renseignement à ce sujet.
    Alors je vous explique, j'ai moi aussi une chaudière individuelle à ventouses primaxia de Chaffoteaux (installée il y a 1 an par mon bailleur avec un contrat d'entretien et une visite annuelle qui a eu lieu il y a deux mois maintenant).
    Et sans raison apparente (mais je suppose qu'il y 'en a une quand même), ce soir, celle-ci s'est mise en sécurité (voyant 70 et 80 allumés). D'après la notice, il s'agit d'une mise en sécurité par défaut d'allumage.
    J'ai essayé de relancer les brûleurs enfin réarmer comme ils disent avec le bouton reset mais rien n'y fait...
    Existe t'il un moyen de "dépanner" au moins provisoirement (jusqu'à la visite du prestataire du contrat d'entretien) pour dépanner ma chaudière histoire d'avoir au moins un peu d'eau chaude?

    Je vous remercie par avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner...
    BONSOIR,

    Pour commencer ,assurez que le gaz arrive bien a la chaudiere.
    Si vous avez une gaziniere ,allumez les feux pour en etre sur.
    Et vérifiez que la vanne gaz sous la chaudiere est bien ouverte...
    ensuite vérifiez que le train d'étincelle se fait bien au niveau des electrodes.
    thierry M

  15. #14
    invite328defc0

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Pour commencer ,assurez que le gaz arrive bien a la chaudiere.
    Si vous avez une gaziniere ,allumez les feux pour en etre sur.
    Et vérifiez que la vanne gaz sous la chaudiere est bien ouverte...
    ensuite vérifiez que le train d'étincelle se fait bien au niveau des electrodes.
    Merci Thierry M de la réponse déjà...
    Alors je me suis assurée de l'arrivée du gaz et il arrive bien
    La vanne gaz est ouverte...
    Mais en revanche je ne sais pas ce qu'est le train d'étincelle? donc vous dire si il se fait bien au niveau des électrodes est un peu compliqué...

    Deva

  16. #15
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par KalyaniDeva Voir le message
    Merci Thierry M de la réponse déjà...
    Alors je me suis assurée de l'arrivée du gaz et il arrive bien
    La vanne gaz est ouverte...
    Mais en revanche je ne sais pas ce qu'est le train d'étincelle? donc vous dire si il se fait bien au niveau des électrodes est un peu compliqué...

    Deva
    BONSOIR,

    Déposez la calandre et vérifiez par le hublot si vous voyez des étincelles se produire ,ou bien un tic ,tic ,tic......
    thierry M

  17. #16
    invite328defc0

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Il y a bien un tic tic... genre l'allumage semble se faire et pourtant rien après!

  18. #17
    invite328defc0

    Thumbs up Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par KalyaniDeva Voir le message
    Il y a bien un tic tic... genre l'allumage semble se faire et pourtant rien après!
    Problème résolu merci beaucoup quand meme...
    Pour info le tech m'a dit qu'il avait changé le jeu complet d'électrodes de ionisation je crois...

  19. #18
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    BONSOIR,

    Merci du retour.
    si le bruleur s'allumait ... donc cela en, effet peut provenir de l'electrode de ionisation.
    thierry M

  20. #19
    invite86ad338b

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Alors moi aussi j ai un pb avec ma chaudiere primania mais comme je n ai pas eu de mode d emploi .....
    hier un depanneur est venu changer l echangeur alors ok l eau arrive plus chaude mais seulement pour qqs minutes elle devient froide rechauffe redevient froide et ainsi de suite
    alors hier les del 50.70et 80 clignotaient aujourdhui elles clignotent toujours mais en alternance clignotent aussi les 60.70 alors je ne sais aps d ou ca vient ah oui et la preesion ki é tjs a 1,5 bars est subitment monté enre hier et aujourdhui a 2bars ???!!! c est grave merci d avance

  21. #20
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par lolaespeleta Voir le message
    Alors moi aussi j ai un pb avec ma chaudiere primania mais comme je n ai pas eu de mode d emploi .....
    hier un depanneur est venu changer l echangeur alors ok l eau arrive plus chaude mais seulement pour qqs minutes elle devient froide rechauffe redevient froide et ainsi de suite
    alors hier les del 50.70et 80 clignotaient aujourdhui elles clignotent toujours mais en alternance clignotent aussi les 60.70 alors je ne sais aps d ou ca vient ah oui et la preesion ki é tjs a 1,5 bars est subitment monté enre hier et aujourdhui a 2bars ???!!! c est grave merci d avance
    BONSOIR,

    Essaye de nettoyer la thermistance placé sur la vanne trois voies.(parfois cela fonctionne)
    sinon il faut la remplacer.
    thierry M

  22. #21
    invite6faa9618

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Impossible de régler le débit du gaz en mode chauffage vis de réglage à fond et flamme au maxi avec sifflement quand l'eau chauffe trop. PB de joint ?

  23. #22
    invite6faa9618

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Précision il s'agit d'une chaudière chaffoteaux et maury celtic 2.20 RSc b

  24. #23
    patanca

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    de quelle vis de réglage s'agit-il?Ta chaudiere est-elle équipé d'electrovanne gaz ou de clapet mécanique?

    A plus

  25. #24
    invite6faa9618

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    équipée d'électrovannes.
    Il s'agit de la vis située a gauche sur la face avant des bruleurs,cachée dérrière une vis bouchon. D'après la notice en la visant on diminue le débit du gaz uniquement en chauffage. Mais visée à fond et bruleurs aux maximun !!!
    Merci pour ta réponse.

  26. #25
    patanca

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir,

    je ne connait pas bien ce modéle avec electrovannes,de plus cela fait quelques années que je n'en ai pas recroisé.Pas facile pour moi de faire un diagnostic sans être devant l'appareil.
    Tu dis que ta chaudiére "siffle" en mode chauffage,mais en eau chaude est ce qu'elle "siffle" aussi?
    Bascule t'elle en 1/2 régime gaz lorsqu'elle régule?De mémoire il me semble qu'il y a trois électrovannes gaz,une principale,une demi régime et une grand régime gaz.
    N'y a t'il pas inversion dans le cablage des electrovannes(il me semble que les cables sont de la même couleur que les electrovannes)?
    Que se passe t'il lorsque tu débranches l'electrovanne "grand régime"?

    A plus

  27. #26
    invite15748df1

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    bonjour thierry m besoin de ton aide un ami a une primaxia qui fonctione tres bien en ecs et en plancher chauffant gros probleme sur sercuit radiateur le depard est chaud sur le premier radiateur mais pousse pas plus aucun defaud sur tableau merci

  28. #27
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par difaboss87 Voir le message
    bonjour thierry m besoin de ton aide un ami a une primaxia qui fonctione tres bien en ecs et en plancher chauffant gros probleme sur sercuit radiateur le depard est chaud sur le premier radiateur mais pousse pas plus aucun defaud sur tableau merci
    BONSOIR,

    Les robinets de radiateur sont bien ouvert ainsi que les tés de réglage?
    robinet manuel ou thermostatiques? si thermostatiques vérifier qu'ils ne soient pas grippés...
    et si vous fermez celui qui chauffe ,les autres chauffent-ils?
    thierry M

  29. #28
    invite15748df1

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    l instalation a 2 ans 1 annee aucun probleme depuis le debut de cette hiver a l etage sa ne chauffe pas leur depanneur est un peut perdu tout les robinets et tes de retour sont ouvert tuyaux depart juqu au 1 radiateur chaud mais pas le radiateur

  30. #29
    thierry m

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par difaboss87 Voir le message
    l instalation a 2 ans 1 annee aucun probleme depuis le debut de cette hiver a l etage sa ne chauffe pas leur depanneur est un peut perdu tout les robinets et tes de retour sont ouvert tuyaux depart juqu au 1 radiateur chaud mais pas le radiateur
    BONSOIR,

    Logiquement l'installation aurait due etre rincé avant la mise en service de la chaudiere.
    Avant tout ,vérifier que les radiateurs soient bien purgés
    Sinon,il faut la nettoyer l'installation avec la pression du reseau sanitaire par le biais du robinet radiateur et evacué par le retour radiateur (procédé radiateurs par radiateurs ,en commençant par le plus loin) et ainsi vous procederez au nettoyage et verrez si ça bloque quelque part (si c'est le cas procedez a l'inverse en passant par le retour et évacuer par le départ...
    thierry M

  31. #30
    invite9311e4cf

    Re : problème chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir thierry m , j'ai un petit probleme avec ma chaudiere primaxia 23 cf car lorsque j'ouvre l'eau chaude sanitaire ma chaudiere s'eteint au bout de 2 min puis les voyant 50 , 70 , 80 s'allume malgré tout les reset que j'ai pu faire , je ne comprend pa pourquoi , mes radiateurs fonctionne correctement , l'eau et a 1.5 bar , pouvez vous m'aider ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chaudière chaffoteaux et maury Alexia 2
    Par invite4a340ab8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2008, 08h34
  2. [Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et maury Nectra
    Par inviteda432f00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 21h52
  3. [Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux et maury hyxia
    Par invite80b891b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 18h33
  4. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
  5. [Thermique] Prblème de chaudière chaffoteaux et maury
    Par inviteb521d7c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...