[Thermique] Problème de chaudière chaffoteaux et maury Alexia 2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de chaudière chaffoteaux et maury Alexia 2



  1. #1
    invite4a340ab8

    Problème de chaudière chaffoteaux et maury Alexia 2


    ------

    Bonjour,
    je rencontre un soucis avec ma chaudiere chaffoteaux et maury Alexia II. Quand je demande de l'eau chaude, le bruleur s'allume l'espace de quelques secondes (5 environs) puis s'eteint. En meme temps qu'il est allumé des bruits (inhabituels il me semble) se produisent. Et bien sur il n'y a pas d'eau chaude. Si je laisse couler l'eau le bruleur se rallume plus tard (1minutes apres environ) puis se reteint de la meme facon...Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce probleme? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef44c1b70

    Re : problème de chaudière chaffoteaux et maury

    Bonjour
    je rencontre le même problème avec un niagara green.
    aVez vous triuvé la silution.
    Merci

  3. #3
    !!titeuf!!

    Smile problème de chaudière chaffoteaux et maury

    Bonsoir
    Le même problème?!?
    Deux soucis la vannes trois voies bloqué, ou votre installation chauffage est pleine de petite paillettes noires qui vont vous ronger la chaudière de l'intérieur.
    Vidanger un peu d'eau de votre chauffage et vous en verrez l'état.
    Le remède c'est le remplacement de la vanne3voie et l'ajout de X400 dans l'install durant 4 à 6 semaine puis une vidange et l'ajout de X100 tout les deux ans dans votre install ou à chaque fois que vous la vidangerez...
    + on vidange le chauffage et + on salit l'install.
    Pour ceux qui comme quelques uns de mes nouveaux clients se sont fait conseiller la vidange systématique chaque année...
    Surtout avec votre marque de chaudière

  4. #4
    invitec782ecb8

    Re : problème de chaudière chaffoteaux et maury

    Bonjour,
    Nouveau sur ce forum de discussion, et avec des problème de chaudière chaffoteaux et maury, je ne trouve pas comment déposer une question sur ce forum.

    Un peu d'aide SVP.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95bcdde1

    Re : problème de chaudière chaffoteaux et maury

    Bonjour,
    Egalement un Pb avec un générateur d'eau chaude à gaz de Chaffoteaux et Maury type britony flexiflue. L'installateur est dans l'incapacité de réparer depuis plus d'un an et diverses pannes qui ont pu varier au fil du temps et de ses interventions. Au dernier état la veilleuse s'aullume, se maintient mais finit par se mettre en sécurité au bout de quelques minutes. (Pendant ce court délai, il est possbile d'obtenir de l'eau chaude) . Une fois la chaudière en sécurité la veilleuse peut être rallumée mais ne se maintient même plus. La chaudière est quasiment neuve diverses pièces ont été changées (carte électronique, thermo couple ..) et le plombier semble vraiment patauger.... merci de m'éclairer

  7. #6
    patanca

    Re : problème de chaudière chaffoteaux et maury

    Bonjour,

    Ce modéle est trés sensible à l'encrassement de la ventouse.Il y a un pressostat sur le coude de sortie,sous un cache plastique,verifie que la prise de pression de dessous ne soit pas bouché(fait attention,débranche le chauffe bain car il y a du 230V dessus).Vérifie aussi l'encrassement de la ventouse si cela n'a jamais été fait.Se coupe t'il tous les jours?

    A plus

  8. #7
    invite95bcdde1

    Re : problème de chaudière chaffoteaux et maury

    [QUOTE=patanca;1459108]Bonjour,

    merci j'essaie dès que possible.
    Bonnes fêtes de fin d'année

  9. #8
    invite61145752

    Wink Re : problème de chaudière chaffoteaux et maury

    Citation Envoyé par Oyats Voir le message
    Bonjour,
    Egalement un Pb avec un générateur d'eau chaude à gaz de Chaffoteaux et Maury type britony flexiflue. L'installateur est dans l'incapacité de réparer depuis plus d'un an et diverses pannes qui ont pu varier au fil du temps et de ses interventions. Au dernier état la veilleuse s'aullume, se maintient mais finit par se mettre en sécurité au bout de quelques minutes. (Pendant ce court délai, il est possbile d'obtenir de l'eau chaude) . Une fois la chaudière en sécurité la veilleuse peut être rallumée mais ne se maintient même plus. La chaudière est quasiment neuve diverses pièces ont été changées (carte électronique, thermo couple ..) et le plombier semble vraiment patauger.... merci de m'éclairer
    soi la ventouse encrassé com le di le collegue mais aussi la menbrane ki peu etr defectueuse dc attention

  10. #9
    invite95bcdde1

    Unhappy Re : problème de chaudière chaffoteaux et maury

    Retour de test sur Britony flexiflue. Le vase (sphère plastique noir) a été changé. Pas de modification.
    J'ai vérifié la propreté du pressostat qui est sous le coude de sortie en plastique.Le trou n'était pas bouché et la ventouse était propre. Toujours même problème et même moins bon car même la veilleuse ne tient plus quand on lache l'allumeur.
    çà se complique ...... (le plombier aurait changé la carte électronique et le thermocouple également sans résultat) si tu as des idées c'est avec plaisir.
    P.S : L'appareil est installé en bord de mer exposé à l'ouest et des vents violents peuvent parfois pénétrer par la ventouse. De toute façon çà ne marche pas même quand il n'y a plus de vent.......

  11. #10
    invite64efa50b

    Re : problème de chaudière chaffoteaux et maury

    Citation Envoyé par teddy27 Voir le message
    Bonjour,
    je rencontre un soucis avec ma chaudiere chaffoteaux et maury Alexia II. Quand je demande de l'eau chaude, le bruleur s'allume l'espace de quelques secondes (5 environs) puis s'eteint. En meme temps qu'il est allumé des bruits (inhabituels il me semble) se produisent. Et bien sur il n'y a pas d'eau chaude. Si je laisse couler l'eau le bruleur se rallume plus tard (1minutes apres environ) puis se reteint de la meme facon...Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce probleme? merci d'avance
    bonjour
    a mon avis ton probleme de chaudiere vient soi d un echangeur a plaques embouer ou de ton cdc embouer en fait tu as un phenomene de surchauffe ou en dernier recourt un probleme de v3v
    j espere avoir repondu au mieux pour ton petit souci

  12. #11
    invite95bcdde1

    Re : Problème de chaudière chaffoteaux et maury Alexia 2

    Bonjour, finalement j'ai fait appel à un autre professionnel qui a constaté que le corps gaz avait été détérioré par son prédécesseur (filetage du bouchon avec soupape situé sur la gauhe du corps gaz détérioré et reconstitué à la pâte et au téflon avec fuite de gaz à la clé).... Il faut oser laisser une famille avec une réparation pareille !!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite5029df41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/01/2008, 08h46
  2. [Thermique] Problème d'une chaudiere Chaffoteaux et Maury
    Par invite3eb6dd16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 16h04
  3. [Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et maury Nectra
    Par inviteda432f00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 21h52
  4. [Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux et maury hyxia
    Par invite80b891b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 18h33
  5. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...