[Brun] Probleme tv thomson 32wx410
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme tv thomson 32wx410



  1. #1
    Fabsouy

    Unhappy Probleme tv thomson 32wx410


    ------

    Salut:

    mon cousin a un probleme avec son televiseur thomson 32wx410, que j'ai constaté ce week end. il a eteint la tele et peu etre 1 heure apres ,l'a rallumé et la plus rien avec la telecommande par contre avec la touche sur le telviseur P+
    on entend le tube se mettre en route, le voyant passe au vert puis on entend un petit bruit de contact et plus rien (voyant clignote 1 fois et 2 fois).

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Probleme tv thomson 32wx410

    Hello !

    connais-tu l'orde du clignotement (1* pause courte 2* pause longue ... ou le contraire).

    Dans le cas du code 12 : Audio MSP ne répond pas
    et pour le 21 : I²C bus Data bloqué au niveau bas

    Vérifie tout d'abord cl033 et cl035 qui provoquent des pannes avec parfois des codes erreurs erronés; par contre je ne sais pas pq le tv ne répond plus à la TLC.

    A+
    Laurent

  3. #3
    Fabsouy

    Re : Probleme tv thomson 32wx410

    Salut Laurent.
    d'abord merci pour ta reponse, j'ai donc redemandé a mon cousin l'ordre des clignotements et ce serais donc (2 court 1 long) maintenant je suis pas tres callé en terme electronique a savoir (I²C bus data et niveau bas)

    merci d'avance
    Fabien

  4. #4
    carcan

    Re : Probleme tv thomson 32wx410

    Hello !

    le bus I²C est le bus de communication entre tous les périphériques d'un TV moderne, il se compose de 2 lignes : clock et data. Ces 2 lignes sont tirées à l'état haut par 2 résistances et sur chaque IC il y a un transistor en sortie qui te met la ligne à l'état bas quand il le faut pour transmettre les informations.

    Là tu penses "ça sent pas bon", hé oui il faut touver quel IC a son transistor sur la ligne data qui est en court circuit. En général devant chaque IC il y a une résistance de 100r entre le bus et la pin clock ou data, prends le schéma, regarde quels composants sont sur le bus I²C (tuner, sound processor, ...) et promènes ton multimètre. Vérifie quand même si le bus est bien bloqué à l'état bas car parfois les codes affichés nous induisent en erreur.

    Bonne chance
    Laurent

    Ps : je suis pas très bon pour ce genre d'explications mais cherche sur le net il y a des sites qui expliquent bien le principe de ce bus ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fabsouy

    Re : Probleme tv thomson 32wx410

    Salut

    Merci pour ton aide, je vais transmettre toutes ces info a mon cousin

    encore merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme Thomson 32WX410
    Par invite14d43a35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 10h20
  2. [Brun] Probléme tv Thomson
    Par invite238ec1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 10h48
  3. [Brun] probleme tv thomson
    Par glisseur17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Prob thomson 32wx410
    Par invite8413ce42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 20h01
  5. Problème Tv THOMSON
    Par invite26c8106f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2005, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...