[Blanc] TI 754 Scholtes (et oui encore lol)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TI 754 Scholtes (et oui encore lol)



  1. #1
    invite77fc1cc3

    TI 754 Scholtes (et oui encore lol)


    ------

    bonjour ou bonsoir.

    je possede une plaque ti 754 scholtes qui a 3 ans, j'ai trouvé le post sur la panne recurente que vous evoquez mais elle ne me concerne pas, j'ai un autre probleme, c'est pour cela que je me permet de poster encore pour cette plaque.

    mon soucis: ma plaque a fonctionné nikel pendant 3 ans comme beaucoup vous me direz, mais depuis quelques temps le ventilateur, qui jusqu'a present se mettait en route des le depart de chauffe de n'importe quel inducteur de facon a refroidir des le debut les platines de puissance, ne se met en route seulement quand la plaque est deja tres chaude, se qui provoque la mise en securite totale de celle ci et je ne peux donc plus rien faire chauffer vu qu'elle ne repond plus.
    en fait il se declenche vers la position 7 des thermostats de chauffe (0 à 9, la graduation des inducteurs) au moment ou avant il passait a la vitesse 2, j'espere que je m'exprime bien pour se coup la lol.

    auriez vous une idee de cette panne et si oui quels serait les composants de grillés ?

    un grand merci a vous tous.
    Kris.

    -----

  2. #2
    invite77fc1cc3

    Re : TI 754 Scholtes (et oui encore lol)

    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    fpatrice2006

    Re : TI 754 Scholtes (et oui encore lol)

    Bonjour,

    J'ai 2 plaques de 2 feux scholtes qui ont eu la panne bien connue et décrite sur ce forum.
    Mais une des 2 plaques est retombée en panne 1 an après, j'avais oublié de rebrancher le ventilateur ce qui a provoqué à la longue la panne de la partie puissance que j'ai remplacé et qui fonctionne à merveille depuis.
    Ce que je sais sur le fonctionnement, c'est que le ventilateur de doit se déclencher qu'à partir d'une certaine température et/ou surtout pour une utilisation max de la puissance, réglage de 0 à 9 et déclanchement à partir de 8.
    Ce qui est important c'est de connaitre comment est réalisée l'extraction de la chaleur, souvent la sortie d'air chaud (sortie ventilateur) est partiellement fermée par l'encastrement de la plaque dans le meuble, ce provoque la panne précoce de la plaque.

    Cdt
    Patrice

  4. #4
    invite77fc1cc3

    Re : TI 754 Scholtes (et oui encore lol)

    Citation Envoyé par fpatrice2006 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai 2 plaques de 2 feux scholtes qui ont eu la panne bien connue et décrite sur ce forum.
    Mais une des 2 plaques est retombée en panne 1 an après, j'avais oublié de rebrancher le ventilateur ce qui a provoqué à la longue la panne de la partie puissance que j'ai remplacé et qui fonctionne à merveille depuis.
    Ce que je sais sur le fonctionnement, c'est que le ventilateur de doit se déclencher qu'à partir d'une certaine température et/ou surtout pour une utilisation max de la puissance, réglage de 0 à 9 et déclanchement à partir de 8.
    Ce qui est important c'est de connaitre comment est réalisée l'extraction de la chaleur, souvent la sortie d'air chaud (sortie ventilateur) est partiellement fermée par l'encastrement de la plaque dans le meuble, ce provoque la panne précoce de la plaque.

    Cdt
    Patrice
    non, le ventilateur s'est toujours declenché au debut de la chauffe et pas a partir de la puissance 8 (presque maxi quand meme)
    de plus, pourriez ous m'indiquer l'adresse des post concernant cette panne car je ne l'ai pas trouvé, merci a vous.
    Kris.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] scholtes ti 754 i
    Par invitee9335bad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 17h26
  2. scholtes ti 754
    Par trlowa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 17h56
  3. Panne Sur Scholtes Ti 754
    Par bob57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...