[Divers] S.O.S Mon four à gaz a fait BOUM !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

S.O.S Mon four à gaz a fait BOUM !



  1. #1
    invite9ac7c7ec

    Exclamation S.O.S Mon four à gaz a fait BOUM !


    ------

    Bonjour,

    Voici ce qui c’est passé :

    Lorsque j’ai coupé l’arrivé du gaz de ville de ma gazinière je n’ai pas remarqué que le brûleur du four était toujours en activité. La coupure du gaz de ville a donc tout éteint.

    Le lendemain j’ai fait chauffé de l’eau sur le brûleur «à casserole ». Là, le gaz c’est accumulé dans le four, et au bout d’environ deux minutes, sous l’effet de la pression, la porte du four et la petite tôle en dessous se sont ouvertes dans un grand BOUM !

    Les brûleurs du four se sont même allumés ! J’ai immédiatement coupé le brûleur « à casserole » le brûleur du four et l’arrivé du gaz de ville.
    Depuis je n’ose plus me servir de ma cuisinière. J’ai peur que les joints, les robinets les brûleurs ou même les tuyaux n’aient été endommagés.

    Pensez vous que je cours un risque en me servant à nouveau de ma gazinière ?

    Cela fait-il parti des « choses qui arrivent » et pour lesquelles les gazinières résistent sans problème ?

    Merci pour vos lumières.

    J’ai eu et j’ai toujours très peur…

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : S.O.S Mon four à gaz a fait BOUM !

    bonsoir
    je serait vous je ferais venir un depanneur afin qu il controle votre cuisiniere,s'il vous dit ok alors c'est bon mais si vous controler vous meme risque de fuite sans que vous vous en apercevier,de plus si un technicien vient vous aurez une facture pour vous couvrir
    a+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : S.O.S Mon four à gaz a fait BOUM !

    bonsoir,
    ceci est ce qui me navre le plus,
    four non équipé d'un thermocouple,
    je n'arriverais jamais a admettre qu'aucune norme n'oblige a contruire un tel appareil sans avoir cette obligation,
    (quoiqu'il me semble que ce soit le cas a présent)
    mis a part cette apparté,
    voici ma recommandation (perso c'est direct poubelle veux pas d'un tel montage)
    mais je ne puis vous y obliger sauf le recommander,
    reste ceci :
    pour sa remise en état n'y touchez pas faites venir un professionnel qui auras comme charge de faire toutes les verifs nécessaires et ensuite au vu de ses réponses faire ce qui se doit (l'appareil n'est pas forcément hs)
    en principe cela fausse les charnières de la porte du four
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : S.O.S Mon four à gaz a fait BOUM !

    Salut

    Pour moi c'est très net : controle général par un pro AVANT de réouvrir le robinet gaz.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 19h55
  2. Problème de gaz, sujet tout à fait sérieux.
    Par invite86faedcb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 07h32
  3. Mon lave-linge Ariston fait sauter mon disjoncteur général
    Par invite1f25f73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 00h16
  4. Mon Chauffage a Gaz fait sauter le disjoncteur
    Par invite12ceaaf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 11h06
  5. Boum ! (Yellowstone)
    Par inviteacfe22ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2005, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...