[Thermique] Chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage



  1. #1
    invite06d75811

    Chauffage


    ------

    Bonjour a tous,
    je souhaiterais un conseil de montage pour un conduit de fumée.
    Sur des coudes orientables figure une etiquette avec une fleche indiquant le "sens des fumées".
    Dans ce cas la base du coude est annelée et la sortie est evasée...?
    Si je tiens compte de ces indications:
    Le tube droit venant sur la partie haute(sortie) du coude est a l'interieur et le conduit des fumées n'est pas étanche.
    Les tuyaux droits ne sont plus soutenus par les brides de fixations inox scellées dans le mur.
    S'agit il d'une erreur sur le positionnement de l'etiquette ou pour qu'elles raisons faut il effectué un montage qui me semble a l'envers.
    Merci de votre reponse.
    Sinceres salutations.

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage

    bonjour, tu as trouvé la réponse toi meme. l'emboitement se fait de sorte que le tuyau du bas DOIT entre dans celui de dessus. et il faut fixer ces tuyaux solidement par des colliers qu'on serre autour du tuyau et fixés contre le mur.
    Les tubes de cheminées en inox doivent etre en double paroi isolés si tu ne les refermes pas dans un caisson.
    A+

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    bonjour, tu as trouvé la réponse toi meme. l'emboitement se fait de sorte que le tuyau du bas DOIT entre dans celui de dessus. et il faut fixer ces tuyaux solidement par des colliers qu'on serre autour du tuyau et fixés contre le mur.
    Les tubes de cheminées en inox doivent etre en double paroi isolés si tu ne les refermes pas dans un caisson.
    A+
    Pardon pour la faute d'orthographe ... le tuyau du bas DOIT entrer dans celui de dessus...

  4. #4
    invite06d75811

    Re : Chauffage

    Je pense que quelques pricisions peuvent etre utiles.

    Je realise ce montage pour un insert de cheminée et mon conduit de cheminée (boisseau) est a env. 2,50 metres plus haut que mon insert.
    Je prevois donc de faire ma sortie de l'insert en tube inox et de continuer a l'interieur des boisseaux.
    Le probleme est qu'en regardant les indications( fleches) portées sur les 2 coudes et les tubes qui s'emboitent, je me suis appercu qu'ils ne sont pas vraiment jointifs. Si j'imagine le cheminement de la fumée,une partie peut aller dans l'habitat.
    D'Ou la mise en doute des indications( fleches) portées sur les 2 coudes.( Il n'y a rien sur le tube droit).

    Quelq'un ce serait il posé la meme question que moi?
    Et surtout: C'est comment Chez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffage
    Par invite5bf3e487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 22h16
  2. [Thermique] chauffage
    Par invitea4af1dbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 19h40
  3. [Thermique] chauffage
    Par inviteddd6f649 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 19h39
  4. chauffage
    Par invite1083e9b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/01/2006, 13h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...