Bonsoir et bonnes fêtes !
En ce qui me concerne, c'est mitigé : papa noël a du transmettre de mauvaises ondes à ma 28PW8806 !!!
Elle refuse de s'allumer et passe en protection (led rouge clignotant rapidement)
Elle à 6 ans et nous en avons toujours été contents. ça m'embète de la filer à un réparateur et je trouve dommage d'en racheter une autre si c'est un "petit" problème...
Bref, je donne juste une petite précision (qui n'a peut-être rien à voir, mais bon..) : Cette TV à été réparée à domicile par un "professionnel" mandaté par Philips (car encore sous garantie). En effet, elle émettait un sifflement désagréable. Depuis quelques mois, j'ai déplacé mon bureau et ai remarqué qu'un léger sifflement était de nouveau audible. Impossible de savoir s'il existe depuis plusieurs années ou plusieurs mois...
J'écris professionnel entre "" car il est l'auteur du montage des condensateurs en série (voir photo IMG_1399.JPG). Je vous laisse faire les commentaires, désolé si c'est effectivement comme ça que ça doit se faire mais ça me semble douteux....
J'ai récupéré les schémas de ce chassis. Je ne sais pas ce qu'est un BU ligne...
J'ai régardé les posts traitant de sujets similaires, mais je ne me risque pas à extrapoler, sinon, ma tv est bonne pour la benne.
Quelques questions (parmis les nombreuses me taraudant):
Y a t-il un courant résiduel ? si oui, comment décharger les condensateurs (je suppose) proprement pour pouvoi travailler en toute sécurité ?
Quand la TV est en sécurité, je suppose que l'alimentation principale est coupée, comment faire pour vérifier son bon fonctionnement ?
Quelles sont les points à vérifier AVANT de démonter le chassis (c'est à dire circuit alimenté) ?
Merci pour votre aide !
Julien
-----