[Thermique] thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

Vue hybride

invite837bc87e

Question thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

bonjour, a tous aprés avoir acheter un thermostat d ambiance otax (tph05 0001tx) sans fil, je souhaite le brancher sur ma chaudiere saunier duval (c23e)
    mon thermostat a 3 fils (NIN.LIN .LOUT) et ma chaudiere a un bornier marqué avec 3 petits fils:
    ma question comment les relier entre eux ? MERCI de vos réponse car apre avoir parcouru divers question , je vois qu il y a des pros!

j ai bien les notices de chaque appareil mais , je ne comprend pas du tout !

kornelius

invite728b013d

Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

Bonjour kornelius,

Sur le thermostat Otax TPH 05, il faut utiliser un micro-relais 230 V. alternatif, envoyer le neutre sur NIN et sur une borne de la bobine du relais par exemple A1, raccorder la phase sur LIN, et envoyer LOUT sur A2 de la bobine. Faire passer les 2 fils de la commande chaudière sur C et NO d'un contact relais. Ces micro-relais existent en bipolaire et tétrapolaire, dans les marques Finder,Omron, Hager, Télémécanique etc. penser à prendre un socle à vis (plus facile qu'à souder).

Cordialement,

Marc.

invite837bc87e

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour kornelius,

Sur le thermostat Otax TPH 05, il faut utiliser un micro-relais 230 V. alternatif, envoyer le neutre sur NIN et sur une borne de la bobine du relais par exemple A1, raccorder la phase sur LIN, et envoyer LOUT sur A2 de la bobine. Faire passer les 2 fils de la commande chaudière sur C et NO d'un contact relais. Ces micro-relais existent en bipolaire et tétrapolaire, dans les marques Finder,Omron, Hager, Télémécanique etc. penser à prendre un socle à vis (plus facile qu'à souder).

Cordialement,

Marc.
    et avec cela tout fonctionne ? CAR je me perd un peu la, je vais essayer de trouver ce micro relais ; est CE celui ci qui permet de passer de 230v a 24 v pour la chaudiere?

Et est ce que cela est faisable par mes soins ? OU PEUT TU ME GUIDER SVP ? MERCI
    j' espere que tu reste present pour m aider ... merci !!
    kornelius

invite728b013d

Bonsoir kornelius,

Si tu as la notice du TA sous la main, c'est le schéma n° 5 que tu dois suivre. Ton TA fonctionne en 220 V. et ce n'est pas un contact sec, alors que la chaudière fonctionne en très basse tension. C'est cette tension qui sera ouverte ou fermée pour mettre la chaudière en température.

Ce n'est pas difficile à brancher, je te guiderai avec plaisir.

Bonne nuit,

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite837bc87e

salut, ok shema 5, je me bloquer sur shema 1 car sur le bornier de ma chaudier j ai 3 fils.. mais c vrai que 2 sont relier par cette boucle , donc je vais essayer de me trouver un micro relais, mais c vrai que j ai peur d abimer ma chaudiere, merci et a ++ kornelius

invite837bc87e

re, je fouille sur le net , mais un micro relais a visser en 230v , je vois pas trop comment ca doit etre si tu a des liens ou plus de details je veux bien car moi et les relais , on se conait pas trop lol merci et dans l attente .... kornelius

invite728b013d

Bonjour à tous,

Kornelius, je joins une photo de 2 relais celui posé sur le mètre, est un tétrapolaire présenté avec un socle raccordement à vis tension bobine 220 V. (c'est ce type de tension qu'il te faut). Il existe en bipolaire, le Legrand est un relais modulaire tout ce qu'il y a de plus classique à 2 contacts NO. les autres sont là pour te faire voir les bornes.

Bonne après-midi,

Marc.
    Images attachées Images attachées  

invite837bc87e

salut, cool merci mais a ce que je vois ce sont des relais a mettre sur le tableau electrique ? ET faut t il que je tire des fils jusqu a la chaudiere ? Et ca va me couper l alim de la cHaudiere en eau chaude ou pas ? IL EST VRAI QUE JE M ATTENDAIS A UN APPAREIL A METTRE DANS LA CHAUDIERE ..... bon je suis un peu nul désolé bon alors je vais allez faire des courses merci et a suivre.. kornelius

invite728b013d

Re,

Un bipolaire est un peu moins encombrant, si tu as un revendeur en matériel électronique près de chez toi, il devrait faire ton bonheur. Il risque de te demander la puissance, 3A. suffiront, celui de la photo (sur le socle) fait 5 A. Tu pourra le poser à proximité de la chaudière, en le protégeant dans une petite boîte éventuellement.

Bon dianche,

Marc.

invite837bc87e

alors, j ai recupéré plusieurs choses que je vais mettre en photos , et aprés tu me diras si c ok ou pas et si faut le mettre sur le tableau electrique avec les disjoncteurs et tirer 2 fils en 1.5mm ou + au bornier de la chaudiere no soucis .. alors voici les photos a suivre merci kornelius bon dimanche egalement

Nom : SA400228.jpg
Affichages : 798
Taille : 120,4 Ko

invite728b013d

Re,

Ok pour l'un ou l'autre des deux bipolaires de gauche.
    Si tu le dispose au tableau, il faudra relier les deux bornes de la chaudière aux bornes 1 et 2 du relais, et bien entendu relier les bornes A1 et A2 de la bobine au TA.

Bonne fin de soirée,

Marc.

Discussions similaires

1. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 15h22
  2. [Thermique] Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?
    Par invited83f54b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 18h53
  3. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  4. thermostat otax sur saunier duval
    Par invite34fc4fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2006, 18h05
  5. Chaudiere Saunier Duval C23 Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 23h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...