[Thermique] chauffage eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffage eau chaude



  1. #1
    invite8f7b9dc2

    Post chauffage eau chaude


    ------

    Bonjour à tous et merci pour la création de ce site.

    J'ai emmenagé en août dans un appartement, la pièce principale dispose d'un chauffage non muni de thermostat. Le chauffage est centrale et fonctionne à l'eau chaude. Lorsque j'ai eu besoin de chauffer mon appartement le syndic m'a expliqué que le propriétaire n'avait pas signifié le problème avant l'ouverture des vannes malgré l'état des lieux d'entrée et qu'il ne pouvait purger les radiateurs (j'habite au troisième étage). Mon chauffage était fermé. J'ai fait venir malgré tout un plombier pour voir ce que je pouvais faire; il m'a ouvert à l'aide d'une clef le radiateur sauf qu'à présent il fonctionne à plein régime et que ma note va être surélevé par rapport à des dépenses normales. (la consommation est estimée à l'aide d'un panneau fixé sur les radiateurs qui sont relevés en mai et auxquels je ne comprends rien).

    Je voudrais baisser la température du radiateur, je tourne l'écrou du thermostat absent vers la droite, l'aide d'une clef mais la température ne diminue pas ...

    Ma question est donc comment le plombier a fait pour l'allumer puisque je ne réussis pas à l'éteindre ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chauffage eau chaude

    Bonsoir celine&richard,

    Si le robinet ne ferme pas, il a dû ouvrir le coude de réglage situé en bas du radiateur. Il y a un écrou à déposer et dans le puit une vis à manoeuvrer à l'aide soit d'un tournevis plat ou d'une clé Alen (6 pans creux). Visser progressivement afin de limiter le passage d'eau.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Éolienne et chauffage à eau chaude
    Par invitee0d853ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/01/2013, 07h52
  2. [Thermique] chauffage,eau chaude
    Par inviteebfb3e32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 10h03
  3. [Thermique] Chaudière eau chaude/chauffage
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 18h16
  4. [Thermique] Chauffage - Eau Chaude
    Par invite8c395e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...