Bonjour,
Voilà je suis ennuyè avec une panne qui me donne du fil a retorde sur une machine à laver Thomson advance 6 modèle TE1151. Elle ne vidange plus l'eau présent dans le tambour la pompe de vidange ne tourne pas mais l'autre pompe fonctionne impeccable.J'ai suivis le manuel pour le forçage de la vidange en la mettant sur essorage et à 100tr/min rien ne se passe et si j'appuie sur le play le programme se met en route et la vidange ne s'effectue pas seulement l'autre pompe tourne.
Mes recherches effectués:
- Nettoyage du corps de pompe pièce de monnaie et saleté de tissu retrouvé
- Nettoyage du tuyau d'évacuation rien à signalé
- Teste électriquement de la pompe de vidange en la branchant directement
sur le 220V avec une tite bidouille et elle tourne impeccable.
Re teste de la machine en forçant la vidange avec le programme prévu et la miracle elle vidange. Teste en fonctionnement normal avec du linge et programme habituelle rien a y faire elle ne vidange plus.
Mes nouvelles recherches :
- Teste sur carte des composants diodes , résistance, transistor (résultat
peu significatif puisque c'est du MOS) rien à signalé.
- Reprise de soudure
- Teste du programme en refroidissant la carte de puissance commande rien
d'anormale
- Mesure de la tension au borne de la pompe de vidange débranché lors du
programme de forçage vidange j'ai une tension de 63Vac.
- Mesure des électrovannes je trouve la même valeur ohmique partout.
- Teste continuité des câbles d'alim de la pompe R.A.S
- Teste continuité du détecteur de stop tambour il est bon.
- Teste continuité du détecteur de débordement il est bon aussi.
Rien à y faire elle ne vidange toujours pas.
Conclusion :
Je sais plus trop ou chercher maintenant mon domaine est plus dans l'audio visuel mais bon avec la logique de dépannage on s'en sort toujours un peu partout.Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus avant que je procède au changement des modules gestion et commande.
Au moins m'indiquer d'autre teste que j'ai omis de faire ou de encore mieux me parler de l'expérince vécu déjà sur ce type de panne sur cette machine.
-----