[Thermique] probleme sx 12 aiwell pris en glace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme sx 12 aiwell pris en glace



  1. #1
    invite4bb8f485

    probleme sx 12 aiwell pris en glace


    ------

    bonjour de retour de vacance j'ai constaté que l'un de mes 2 splits sx 12 airwell était froid et pris en glace alors que l'autre fonctionnait normalement ces appareils sont tous les 2 dans la même piéce (véranda) a l'extérieur sur le groupe (duo 12 12 rc) le tuyau qui alimente le split en panne est lui aussi pris en glace. Quel peut être le probleme

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : probleme sx 12 aiwell pris en glace

    Bonjour,
    Probablement une fuite de gaz (dans un permier temps regarde si tu ne vois pas de trace d'huile à un endroit quelconque du circuit et dans l'appareil lui-même). Mais pour être sûr il faudrait mettre les manos.
    L'autre possibilité est un problème de dégivrage (sonde, vanne 4 voies ou carte défectueuse).
    Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : probleme sx 12 aiwell pris en glace

    Bonjour samuel2001,

    Je n'ai pas très bien compris les explications, c'est l'unité extérieure ou intérieure qui est prise en glace ? Split system signifie que l'unité extérieure est séparée de lou des unités intérieures. Si une seule unité extérieure et intérieure = monosplit, si une UE et 2 UI = bi-split etc.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    u96

    Re : probleme sx 12 aiwell pris en glace

    bonjour,
    si la 2eme sortie du bisplit est pris en glace c'est que vous avez un manque de gaz (fuite?)
    a controllez par un professionnel.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    centaurus

    Re : probleme sx 12 aiwell pris en glace

    Je suis comme Cram 64, les explications ne sont pas très claires. qu'est-ce qui est pris en glace? l'unité intérieure ou l'unité extérieure?
    A priori, comme nous sommes en mode chauffage, j'imagine que c'est l'unité extérieure qui prend en glace. Si c'est le cas, à défaut d'être sur place pour dépanner, il y a plusieurs possibilités:
    Soit une fuite de fluide frigorigène.
    Soit un problème sur le système de dégivrage (en mode chaud l'unité s'arrête de temps en temps pour permettre à l'unité extérieure de dégivrer).
    L'hélice de l'unité extérieure ne tourne plus. (plus d'échange donc prise en glace)
    Les ailettes de l'unité extérieure sont encrassé! (idem que ci-dessus)
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Fagor pris en glace
    Par invite08b45660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2008, 09h33
  2. mon pc a pris l'eau
    Par invite709c4e10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 14h15
  3. bloc exterieur pris en glace
    Par invite8744f0ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 20h21
  4. problème de glace
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2005, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...