[Brun] finalisation sur camescope mini dv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

finalisation sur camescope mini dv



  1. #1
    invite45738076

    finalisation sur camescope mini dv


    ------

    bonjour à tous,jai un camescope samsung VP-DC 171 qui me pose plein de problemes.restitution du son lors du montage (studio 11 pinnacle ) et surtout,très souvent impossible de finaliser le disque,donc film perdu.
    pouvez vous me dire si:
    1 il est possible de récuperer un film sur un mini dvd impossible à finaliser
    2 si ce type de problème se retrouve sur tous les camescopes dv ou si je suis mal tombé
    3 comment éviter de genre de problème.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : finalisation sur camescope mini dv

    Bonjour et bienvenue!

    Je pense que ton post a plus sa place dans le forum Dépannage, je l'ai donc déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : finalisation sur camescope mini dv

    Bonsoir fr35 et tout le groupe

    Je crois comprendre, à la lecture de ta question, que ton camescope enregistre sur mini DVD. Je me pose quand-même quelques questions

    Citation Envoyé par fr35 Voir le message
    ... qui me pose plein de problemes de restitution du son lors du montage (studio 11 pinnacle ) ...
    Ceci ne devrait pas être, à mon avis, dû au camescope, mais plutôt au programme de montage. Celui-ci est-il bien garanti de savoir traiter les fichiers issus de ton camescope? Je crois savoir que les constructeurs ont chacun leurs "caprices", pas toujours pris en charge.

    Citation Envoyé par fr35 Voir le message
    ... très souvent impossible de finaliser le disque,donc film perdu ...
    Là aussi, questions à nouveau.

    Quelle sorte de DVD utilises-tu? (des R ou des RW)

    Dans mon "esprit", seuls les R peuvent être finalisés. J'ai appris que certains constructeurs "savent" finaliser aussi du RW, mais c'est rare. Ma remarque ne s'applique pas spécialement aux camescopes DVD, mais aux graveurs en général. Peux-tu relire (par le système d'exploitation, Windows par exemple), tes galettes sur un ordinateur? Peux-tu les y recopier?

    Pourquoi dis-tu que les films sont perdus? Comments fais-tu pour capturer tes saisies dans le montage par Pinnacle?

  4. #4
    invite45738076

    Re : finalisation sur camescope mini dv

    j'utilise des RW. j'ai déja réussi plusieurs fois à importer des sequences sur mon pc et à les monter( souvent avec un probleme de son ,absence sur certaines séquances ou desynchronisation),mais le probleme est que ca ne marche pas à tous les coups et lorsque mon camescope se refuse à finaliser un dvd,impossible de le lire sur pc et de l'importer,c'est pour ca que je dis que mon film est foutu puisque inutilisable.(à mons d'une solution miracle!!!! je suis preneur!! bien entendu)
    le systeme du camescope mini dvd est il parfaitement fiable?
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : finalisation sur camescope mini dv

    Citation Envoyé par fr35 Voir le message
    j'utilise des RW ...
    Ta notice te dit-elle aussi explicitement de finaliser des RW?

    Peux-tu lire sur PC, parfois, sans finaliser? Ne constates-tu pas de différence de comportement suivant les marques des disques vierges?

    Citation Envoyé par fr35 Voir le message
    ... j'ai déja réussi plusieurs fois à importer des sequences sur mon pc et à les monter ...
    Tu ne dis pas comment.

    N'existe-t-il pas une "méthode" qui pratique l'acquisition à partir du camescope?

    Es-tu bien sûr que la "méthode" que tu as utilisée est bien celle préconisée pour le camescope et pour Pinnacle?

    Citation Envoyé par fr35 Voir le message
    ... lorsque mon camescope se refuse à finaliser un dvd, impossible de le lire sur pc et de l'importer ...
    Mais le camescope lit-il toujours cette galette devenue "suspecte"?

    Dans mon esprit (le même que tout à l'heure), la finalisation devrait ne servir qu'à compatibiliser le DVD avec les lecteurs "étrangers" au camescope.

    Mes recherches, avant de racheter un camescope, m'avaient fait éliminer la technologie du DVD, à cause des problèmes inhérents à la gravure, qui reste quelque chose de délicat, et aux problèmes de compatibilité entre les "sources" du camescope et les programmes de montage. Contre toute attente, je suis resté fidèle à la cassette DV, qui n'a pas ces problèmes.

    Edit: la finalisation, quand elle a lieu sur une galette R, interdit de pouvoir y rajouter quelque chose.

    J'ignore si elle est réversible sur des RW, mais j'imagine qu'un effacement, informatique ou sur le camescope, permet de "recycler" le support pour s'en reservir.


    Edit à nouveau: les fichiers provenent de DVD, en mpeg, sont beaucoup plus délicats à traiter, car les images et le son sont traités séparément. Les images ne peuvent pas être coupées "n'importe où", puisque la nature même des mpeg, fait que l'on traite des "paquets" d'images, et non pas des images successives comme dans les cassettes traditionnelles, où l'on peut couper à l'image près, et où le son est "soudé" à chaque image.


    Edit encore (la troisième): Il me semblait bien que j'avais un "trouble" au départ. Je le confirme: ton titre parle de mini DV (que je connais bien), mais tes questions semblent parler de DVD. Faut-il, là aussi, changer le titre?
    Dernière modification par gienas ; 29/12/2007 à 19h00.

  7. #6
    invite45738076

    Re : finalisation sur camescope mini dv

    que de questions!!!! je vais essayer de réponder à toutes.

    j'enregistre sur dvd 8 cm (ce n'est pas ca le minidv?,desolé je pensais que c'était la bonne appellation)

    la notice parle bien de finaliser le dvd r ou rw avant d'importer sur pc.

    lorsque le camescope refuse de finaliser (message erreur disque)parfois il est possible de lire sur le camescope parfois non!!!!,de toutes facons ca ne change guère le problème ,le but n'étant pas de lire sur le camescope.

    je n'ai pas de sortie usb sur le camescope,je ne peux donc pas acquérir de cette facon.

    le dvd peut effectivement etre reformaté,et resservir,mais le film est perdu.
    c'est ralant de ne jamais etre assurré qd on filme de savoir si on pourra recuperer les images ou non.j'ai ainsi perdu des films importants (importants pour moi du moins ,le patrimoine artistique de l'humanité n'a rien perdu!!!)

    tu parles de camescopes à mini k7,j'en avais un avant et ca marchait très bien,mais apperemment tous les constructeurs proposent maintenant des dvd ou des disques durs.
    voila j'espere avoir répondu à toutes les questions,merci encore

    P.S: c'est quoi alors le mini dv?

  8. #7
    invite45738076

    Re : finalisation sur camescope mini dv

    je viens de m'apercevoir que j'ai ecrit des conneries,a priori le mini dv c'est une k7,je ne me trompe pas cette fois? ca existerait donc toujours!

    mais la question demeure le camescope dvd est il vraiment fiable?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : finalisation sur camescope mini dv

    Bonjour fr35 et tout le groupe

    Citation Envoyé par fr35 Voir le message
    ... j'enregistre sur dvd 8 cm (ce n'est pas ca le minidv? ...
    Non, pas vraiment. Ce doit être le mini DVD

    Le mini DV, c'est la cassette numérique, devenue un standard. Ne pas la confondre avec d'autres cassettes, HI8 ou 8mm, voire SVHS, toutes analogiques. Ne pas confondre non plus avec la mini K7, inventée et nommée ainsi par Philips, pour des cassettes audio.

    Citation Envoyé par fr35 Voir le message
    ... la notice parle bien de finaliser le dvd r ou rw avant d'importer sur pc ...
    Dont acte.

    Quand tu parles d'importation, quelle est la préconisation de Samsung? Quelle est aussi la préconisation de Pinnacle, avec lequel tu montes? Est-il clairement indiqué dans ta version Pinnacle, que le programme sait traiter le type de données provenant de camescopes DVD? Sous quelle forme?

    N'y a-t-il aucune acquisition possible par un câble, pas forcément fourni, mais standard?

    L'USB est généralement destiné à transférer des fichiers, ou faire fonctionner les camescopes en webcam. Est-ce de cette manière que tes "outils" sont supposés transférer tes captures vers l'ordinateur?

    Est-il possible, sans finaliser des RW, de les lire malgré tout sur un lecteur de PC?
    Le problème est-il le même si tu utilises des galettes R au lieu de RW? (qui elles devront être finalisées avant de pouvoir être lues sur PC).

    As-tu remarqué des différences de "fiabilité" entre diverses marques de galettes. Toutes ne sont pas égales. Quelles sont les préconisations de Samsung dans ce domaine?

    Citation Envoyé par fr35 Voir le message
    ... apperemment tous les constructeurs proposent maintenant des dvd ou des disques durs ...
    Et des mini DV aussi. En particulier la haute définition. Le Montage (avec un M majuscule), ne se pratique vraiment bien, sans perte de qualité, qu'avec du DV.

    Citation Envoyé par fr35 Voir le message
    ... camescope dvd est il vraiment fiable? ...
    Je crains qu'il n'aie les mêmes problèmes que les graveurs de DVD. Contrairement à ce que certains affirment, ce n'est pas une technique simple, et exempte de problèmes
    Les "problèmes" auxquels je fais ici référence, s'appuient sur mon expérience de la gravure (salon et informatique) de DVD, que je pratique, non sans mal. C'est ce qui m'a fait, a priori, exclure le camescope DVD dans mon choix du remplacement.
    Dernière modification par gienas ; 30/12/2007 à 11h36.

  10. #9
    invite45738076

    Re : finalisation sur camescope mini dv

    je me suis trompé, ce n'est donc pas en mini dv mais en dvd 8cm que je filme.

    dans le logiciel pinnacle studio 11 il est expressement prevu l'acquisition de sequences de dvd (onglet édition "importe des titres de dvd")je l'ai déja fait et réussi,le probleme est que ce n'est pas fiable,ca marche 1 coup sur 2,si le camescope ne peut pas (on ne sait pas pourquoi!)finaliser le disque celui ci ne peut pas etre lu sur le pc (erreur "D"inaccessible)

    il n'ya pas de transfert possible par cable,le seul moyen de relire le dvd c'est de finaliser et de lire sur une platine dvd de salon ou un pc pour montage.

    j'avais acheté un camescope a dvd car je les pensais plus fiable et plus facile d'utilisation!!!! en fin de compte,je vais laisser tomber et racheter un mini dv
    que je ne me trompe pas cette fois,le mini dv fonctionne bien comme une k7 normale,onfilme,on relit et on transfere sur pc avec un cable?exactement comme les ancins camescopes?
    donc pas a craindre de pertes de données.

Discussions similaires

  1. Camescope Mini-DV
    Par invite2e57665b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2007, 16h35
  2. problème de finalisation de circuit
    Par invitebcff3455 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/09/2007, 06h45
  3. ailerons sur mini fusée
    Par invite2259f4b7 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 10h51
  4. CDRW finalisation?
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2005, 19h55
  5. mini clavier sur port //
    Par NYghost dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2003, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...