[Blanc] Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage



  1. #1
    invite85b31e84

    Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage


    ------

    Bonjour Messieurs,

    Panne de lave vaisselle..;ca arrive meme sur un produit qui a trois ans environ. Les temps de cycle étaient de plus en plus long, puis recemment plus rien : lavage incorrect, une durée sans nom.

    J'ai fait un cycle porte ouverte, le remplissage est OK, l'eau est ensuite chauffée et les bras se mettent en action très lentement, avec tres peu de pression. J'ai cherché sur ces forums riches, et il semblerait que ca vienne de la pompe de cyclage.

    J'ai démonté la pompe, branché sur le 220V : rien . C'est une pompe a aimants, pas de condensateurs. Apres l'avoir ouverte elle était effectivement sale, je l'ai bien nettoyée , remontée, et elle démarre très bien a vide, difficile même a freiner avec un tournevis par exemple.

    En la remontant le cycle se bloque toujours a cet endroit, pas de cyclage. La pompe chauffe, mais ne tourne pas.

    Si j'ai bien compris, ces pompes ont été remplacées par des pompes a moteur traditionnel. Deux questions donc :
    - La pompe est elle bien HS?

    - Je ne trouve pas la référence de remplacement. C'est un LV Thomson VDX32 et la pompe est une Askoll M96. (Quelques photos ici :http://www.tsm-fr.com/achat/produit_...=2302&catid=61)

    -Est ce quelque'un est capable de me donner la référence de remplacement ? Je ne trouve nul par chez les fournisseurs de pièces détachées du net. Je n'ai pas la référence "Thomson" mais elle est a priori utilisée sur plein de modèles de LV.

    Merci par avance, et bravo pour ce riche forum qui m'a appris plein de chose sur les lave vaisselle!
    N.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage

    bonsoir
    est tu sur de ta reference de lave vaisselle
    a+

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage

    Salut Pepin,
    Perso la référence est bonne, mais la doc est complétement vide.

  4. #4
    u96

    Re : Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage

    bonsoir,
    voici la reference d'origine de la pompe de cyclage (reference remplacee par FAGORBRANDT): 32X3326
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage

    re
    oui c'est aussi la reference que j'ai trouve,mais pour le lave vaisselle cela me donnait rien donc je voulais etre sur avant de dire une betise
    a+

  7. #6
    invite85b31e84

    Re : Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage

    bonjour Messieurs,

    Merci pour vos réponses. J'ai jeté un oeil et trouvé sur un site sur le net , ca ressemle effectivement.

    Un seul site la vendait, et il est a 30 kms de chez moi, je pense que je vais y faire un saut pour gagner le temps d'un colissimo et voir sur place si c'est la bonne

    merci, bluffé par ce forum je suis!

  8. #7
    invite85b31e84

    Re : Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage

    bonsoir,

    C'était bien un problème de pompe de cyclage. Elle fonctionnait tres bien a vide, difficile a démarrer en charge.
    Je l'ai remplacée ce jour, et c'est reparti comme en 40...

    Merci a tous pour vos conseils précieux!

    Nico

  9. #8
    u96

    Re : Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage

    bonsoir et tous mes voeux pour 2008.
    tres heureux d'avoir pu avec d'autres contribuer a la reparation de votre lave vaisselle.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle thomson
    Par modilac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 17h04
  2. pb cyclage sur lave vaisselle ariston
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 22h26
  3. pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536
    Par invite0385463a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2006, 15h49
  4. pb pompe cyclage lave vaisselle brandt
    Par invite289f1fdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2006, 21h35
  5. Pompe de cyclage lave vaisselle Brandt .
    Par invite83bc0f33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2005, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...