Bonjour Messieurs,
Panne de lave vaisselle..;ca arrive meme sur un produit qui a trois ans environ. Les temps de cycle étaient de plus en plus long, puis recemment plus rien : lavage incorrect, une durée sans nom.
J'ai fait un cycle porte ouverte, le remplissage est OK, l'eau est ensuite chauffée et les bras se mettent en action très lentement, avec tres peu de pression. J'ai cherché sur ces forums riches, et il semblerait que ca vienne de la pompe de cyclage.
J'ai démonté la pompe, branché sur le 220V : rien . C'est une pompe a aimants, pas de condensateurs. Apres l'avoir ouverte elle était effectivement sale, je l'ai bien nettoyée , remontée, et elle démarre très bien a vide, difficile même a freiner avec un tournevis par exemple.
En la remontant le cycle se bloque toujours a cet endroit, pas de cyclage. La pompe chauffe, mais ne tourne pas.
Si j'ai bien compris, ces pompes ont été remplacées par des pompes a moteur traditionnel. Deux questions donc :
- La pompe est elle bien HS?
- Je ne trouve pas la référence de remplacement. C'est un LV Thomson VDX32 et la pompe est une Askoll M96. (Quelques photos ici :http://www.tsm-fr.com/achat/produit_...=2302&catid=61)
-Est ce quelque'un est capable de me donner la référence de remplacement ? Je ne trouve nul par chez les fournisseurs de pièces détachées du net. Je n'ai pas la référence "Thomson" mais elle est a priori utilisée sur plein de modèles de LV.
Merci par avance, et bravo pour ce riche forum qui m'a appris plein de chose sur les lave vaisselle!
N.
-----