pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536



  1. #1
    invite0385463a

    pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possede don un LV vedette V536 equipé d'une pompe de cyclage ASKOLL mod M13 qui fait des siennes.
    Après démontage il s'avère qu'il y a une grosse résistance en // sur un condensateur et cette résistance est coupée, le probleme est que la valeur ne me parait pas lisible.
    je suppose un marron-marron-orange??
    soit 11Kohm .
    quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536

    Bonjour dany22 et tout le groupe

    Je ne suis pas sûr que la résistance de 11k existe en standard dans les séries "courantes".

    Si les deux premières couleurs sont strictement identiques, je pencherais pour 22k, qui est standard. Ce serait alors rouge, rouge, orange. Autour de 11k, il y a 12, mais ce serait marron et rouge orange. Le rouge a peut-être un peu bruni.

    A quoi semble servir cette résistance?

    Sa taille détermine la puissance admissible.

  3. #3
    invite0385463a

    Re : pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536

    Re-bonjour à tous
    tu as raison 11K n'est pas standard, les deux premieres couleurs sont identiques et ton hypothese me parait juste. C'est une resistance "non-feu" qui ne brule pas, et de puissance, je suppose 3 à 5 watts. elle est en serie sur le 220v et sert à mon avis à alimenter l'électronique qui se trouve sur le moteur.J'ai déja rencontré ce type d'alim direct pour des CI de régul de chauffage Il me semble par ailleurs qu'il y a un systeme de régulation de vitesse par capteur à effet Hall qui commande un triac ou thyristor(bien que je trouve cela avancé pour un LV).
    Si quelqu'un avait le plan de l'elec de cette pompe ce serai encore mieux.
    Merci pour ta réponse et à ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
    daniel

  4. #4
    invite760a5cee

    Arrow Re : pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536

    bonjour vous dite qu'il y a une résistance carbone sur le condensateur permanent si c'est le cas elle doit servir a décharger le condensateur supprimer la et contrôler se condensateur avec un multimetre ou un capacimetre
    normalement sa valeur est de 8µf a suivre jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0385463a

    Re : pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536

    Bonjour,
    Merci encore à vous d'éclairer ma lanterne et je viens de me rendre compte que mon explication n'etait pas claire voici donc les photos et le plan que j'ai relevé d'après le CI.
    Merci encore à vous tous
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite0385463a

    Re : pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536

    Bonsoir à tous,
    Excusez moi d'insister mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait ce type de pompe SVP
    Merci d'avance

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536

    Bonsoir,
    La pompe de cyclage qui équipe votre LV est une pompe à aimant permanent. Ce modèle de pompe est abandonné pour revenir à la bonne vieille pompe asynchrone. Cette pompe n'est pas dispo en SAV car remplacée par une asynchrone avec condo. Je sais, celà ne répond pas à la question sur la valeur de résistance,sorry......

  9. #8
    invite0385463a

    Re : pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536

    Bonjour Depannix et bonjour à tous
    Merci pour ton aide. Je ne suis pas surpris qu'ils ait arreté ce style de pompe à mon avis trop complexe pour un LV.
    J'ai repris les propos de Gienas et verifié les calculs avec 22K en serie ca donne 10mA sur la diode je vais essayer et je vous tiendrai au courrant (si on peut dire)...
    amicalement
    daniel

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536

    Ne vous embetez pas trop à la réparer, car en charge, elle manque de couple. Le problème de ce système de pompe, c'est que l'eau chargée de lessive passe à l'intérieur du "rotor" et le freine. Autant ce système fonctionne sur une pompe de vidange, autant il fonctionne mal sur une pompe de cyclage. De plus, sur une pompe de vidange, le sens de rotation n'a aucune incidence sur l'évacuation de l'eau, mais sur une pompe de cyclage, il faut qu"elle tourne dans un sens sens définie d'ou la présence de la petite platine pour contrer la force de l'aimant (Rotor).

  11. #10
    invite0385463a

    Re : pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536

    re bonjour Dépannix et re bonjour à tous
    Je vais quand meme essayer car je trouve anormal qu'un LV de 4 ans ai ce genre de pb sur un module aussi sollicité... et ...essentiel. Si j'y arrive ca pourra servir pour d'autres car je ne doit pas etre le seul à avoir ce type de machine. Ce serai bete de mettre 150$ pour un composant à 1$.
    Je vous ferai savoir comment ca evolue...

    Merci encore

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536

    Comme vous voulez, mais le fait de réparer la platine ne solutionnera pas le problème d'infiltration d'eau dans la pompe avec les problèmes que celà entraine.
    Bon dépannage

  13. #12
    invite0385463a

    pompe de cyclage lave vaisselle vedette V536 RESOLU!!!

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord un grand merci pour volle sollicitude.
    la valeur de la résistance est bien de 22 Kohm et la puissance est de 5 watts.
    J'ai changé la piece cet après midi et ....fini les gants mappa
    Merci à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] demontage pompe de cyclage
    Par invite3732b2b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 10h52
  2. pb cyclage sur lave vaisselle ariston
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 21h26
  3. pb pompe cyclage lave vaisselle brandt
    Par invite289f1fdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2006, 20h35
  4. pompe cyclage grippee
    Par phil2403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 21h40
  5. Pompe de cyclage lave vaisselle Brandt .
    Par invite83bc0f33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2005, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...