voila, devellopons un peu l origine du probleme.
J ai depuis grosso modo 1 mois une clim reversible daikin installer par un pro, trouvant qu elle perdait de l efficacité et un defaut etant enregistré dans la telecommande, je le rappelle, il passe un jour ou j etais absent et me dit que tout va bien, sauf que le soir quand je suis rentré, ca n allait pas mieux.
Le week end passe je le rappelle, lui disant que ca n allait tjrs pas et ce qu il compte faire, il me rappelle 1/4 aprés en me disant qu il a commandé des sondes de T° chez daikin car ca doit etre ca qui deconne .........
Un peu echaudé, je me penche sur le fct du systeme, etant chef d atelier dans l automobile, j ai certaine notions techniques.... etc etc etc, pour en finir que aujourd hui, 15 jours aprés mon premier appel, ma clim n est tjrs pas réparée, mon installateur est deja venu 4 fois ....... et un coup de colere cet aprés midi m a fait monté dans les combles et trouvé la fuite ........
Bref, a présent je me pose la question si ce fonctionnement en mode "dégradé" n a pas endommagé mon unité exterieure, donc ca c est la premiere question
Et la seconde est: puis je demandais a un expert de venir constater l anomalie afin d avoir des elements factuels en vue d un litige. Si oui, vers quel type d expert m orienter ? Bureau veritas ???? .....
merci d avance ++
-----