[Divers] Transformateur grillé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transformateur grillé



  1. #1
    invite2c407745

    Transformateur grillé


    ------

    Bonjour,

    J'ai une trottinette electrique, le chargeur est cassé, j'ai donc changé le transformateur, cela a fonctionné au début, la trottinette a commencé à charger puis tout s'est arrêté : le nouveau transfo a grillé ! Je me demande donc pourquoi le transformateur a grillé, en effet le nouveau transfo avait le même voltage que le premier (24V) mais pas la même intensité, le premier transfo était de 0.4 A et le nouveau de 20 volt-ampere, donc logiquement plus fort que le premier donc normalement c'est la batterie qui aurait dû lâché si ma logique est bonne ?

    Je voudrais savoir si ma logique est bonne, et surtout d'où prévient cette défaillance.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformateur grillé

    Bonsoir reaumain et tout le groupe

    Citation Envoyé par reaumain Voir le message
    ... le nouveau transfo a grillé ! ...
    Grillé, c'est vague, et, à dire vrai, cela ne veut rien dire

    Un transfo, comporte un primaire et un secondaire. Quelle "section" a grillé?

    Même question sur celui d'origine.

    Avec le nouveau, as-tu contrôlé le courant de charge, supposé bon? Etait-il normal?

    Peut-être autre chose que le transfo était détruit, et a eu raison de deux transfos.

  3. #3
    invite9cbcb6bb

    Re : Transformateur grillé

    Bonsoir! Bien sûr que ta logique est bonne et celle de Génias aussi: il faut aller voir du côté de la trottinette qui a sûrement un problème de court-circuit quelque part Il faudrait controler l'état de la batterie et essayer de la charger déconnectée de la trottinette. Si ça marche il faut la rebrancher ensuite et vérifier qu'il n'y a pas de consommation de courant inutile et intempestive sur l'engin
    Génias te donne aussi de très bons conseils en matière de controle de courant de charge
    Bone continuation,bonne année et A+

  4. #4
    invite2c407745

    Re : Transformateur grillé

    Bonjour,
    je n'ai pas demonter les transformateurs, je vous dis ca bientôt, en tout cas merci pour votre aide !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. transformateur grillé ...
    Par invite9bbc6397 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 16h56
  2. Transformateur pour mon Grille Pain
    Par invite941fdb51 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/09/2006, 17h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h22
  4. Grille 10*10
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2004, 10h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...