[Brun] panne ampli stéréo Technics
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne ampli stéréo Technics



  1. #1
    invite088d71b9

    panne ampli stéréo Technics


    ------

    bonjour,
    voici mon problème:
    une de mes entrées (l'entrée AUX) semble ne plus être isolée des autres: j'entends le son qui y entre quand je sélectionne n'importe quelle autre source... je pense qu'un signal trop élevé venant d'un ordinateur y est rentré et a grillé quelque chose. J'ai quelques connaissances en électronique mais je ne me sens pas d'ouvrir la bête. Est-ce une panne facile à réparer ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Evernice

    Re : panne ampli stéréo Technics

    Bonsoir,

    très curieux. As-tu les références de l'ampli ? La commutation est-elle mécanique ou électromécanique (relais) ? L'entrée Aux fait partie des entrées à haut-niveau, au même titre que le tuner ou le CD. Toutes ces entrées arrivent en général sans prétraitrement à l'entrée du préampli. Si le pb n'affecte que l'entrée Aux (et pas le Tuner ou le CD), peut-être est-ce un relais (si commutation électromécanique) qui reste collé. Il faut démonter et tester. Ce ne doit pas être compliqué à réparer.

    A voir également : n'as-tu pas modifié les branchements récemment ?

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  3. #3
    invite088d71b9

    Re : panne ampli stéréo Technics

    bonjour, merci pour votre réponse
    mon ampli est un ampli stéréo intégré Technics SU-V500. La commutation est électrique, et je confirme que le problème n'affecte pas les autres entrées.
    Je voudrais préciser également que l'entrée phono est aussi concernée par le "parasitage" par l'entrée AUX.
    Pour insister sur le problème, si j'écoute un CD en sélectionnant donc l'entrée CD, et si une source est branchée sur l'entrée AUX, on entend très clairement les deux musiques complètement mélangées.
    je ne comprends pas trop de quels branchements vous parlez dans votre question, mais je n'ai rien modifié de particulier dans mon installation.
    merci encore pour votre aide

  4. #4
    KGM

    Re : panne ampli stéréo Technics

    Salut,

    Commutations faites par IC 401 , NJU 7312AL 28pins juste à l'arrière des cinchs.
    Essaies de changer ce CI.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Evernice

    Re : panne ampli stéréo Technics

    Bonjour

    comme le dit KGM, le circuit en question est probablement le fautif

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  7. #6
    parcro

    Re : panne ampli stéréo Technics

    Avé

    et voici sa doc service:

    source:

    http://www.eserviceinfo.com/download...s_SU-V500.html
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Divers] Ampli Technics SU 8088
    Par invite61367b75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 07h31
  2. Ampli Technics Se 9200
    Par invite4a15fc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 17h40
  3. ampli technics SA-TX30
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 15h31
  4. ampli technics
    Par invite144a3f71 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...