[Blanc] Lave linge Ariston AVL 16 : voyants clignotants
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave linge Ariston AVL 16 : voyants clignotants



  1. #1
    invite497a852e

    Lave linge Ariston AVL 16 : voyants clignotants


    ------

    Bonsoir !

    Je suis étudiant et mon proprio met à disposition avec l'appart que je loue une machine à laver Ariston AVL 16 (AVL 16 FR, Type Number : LB 2000C). Elle fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui où je l'ai trouvé en train de clignoter anormalement au cours d'un cycle 10 : laine délicat.
    J'ai vu sur ce forum que d'autres personnes ont rencontré le même genre de soucis (avec des AVL 16 mais aussi d'autres modèles qui doivent être semblables), à savoir le voyant allumage/hublot verrouillé qui clignote rapidement et une combinaison de deux voyants parmi départ différé,super lavage, repassage facile et peu sale. Que l'on désigne de 1 à 4.
    J'ai lu que 1 et 3, c'est une erreur type 12 et que 1 et 4, c'est du type 09 (sur ce forum). Dans les deux cas, si j'ai bien compris, il s'agissait de trucs genre programateur, carte de puissance et eeprom (j'y connait rien bien entendu ! J'ai juste compris que c'était cher et pas moyen de passer outre le SAV). Chez moi, c'était les voyants 1 et 2 (donc départ différé et super lavage). Encore une autre combinaison, chouette !!! C'est du type 10 ou 11, c'est ça ?
    Je ne me moque pas bien sûr, et je remercie d'avance le technicien qui pourra me répondre. C'est juste que je suis assez scandalisé de voir que tant de personnes semblent être embetées par leur lave-linge ariston, en plus juste après la fin de garantie. J'ai même lu sur ce forum qu'après réparation de cette panne, une machine s'était remise à déconner 8 mois après !