[Blanc] Lave linge Ariston AVL 16 : voyants clignotants
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave linge Ariston AVL 16 : voyants clignotants



  1. #1
    invite497a852e

    Lave linge Ariston AVL 16 : voyants clignotants


    ------

    Bonsoir !

    Je suis étudiant et mon proprio met à disposition avec l'appart que je loue une machine à laver Ariston AVL 16 (AVL 16 FR, Type Number : LB 2000C). Elle fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui où je l'ai trouvé en train de clignoter anormalement au cours d'un cycle 10 : laine délicat.
    J'ai vu sur ce forum que d'autres personnes ont rencontré le même genre de soucis (avec des AVL 16 mais aussi d'autres modèles qui doivent être semblables), à savoir le voyant allumage/hublot verrouillé qui clignote rapidement et une combinaison de deux voyants parmi départ différé,super lavage, repassage facile et peu sale. Que l'on désigne de 1 à 4.
    J'ai lu que 1 et 3, c'est une erreur type 12 et que 1 et 4, c'est du type 09 (sur ce forum). Dans les deux cas, si j'ai bien compris, il s'agissait de trucs genre programateur, carte de puissance et eeprom (j'y connait rien bien entendu ! J'ai juste compris que c'était cher et pas moyen de passer outre le SAV). Chez moi, c'était les voyants 1 et 2 (donc départ différé et super lavage). Encore une autre combinaison, chouette !!! C'est du type 10 ou 11, c'est ça ?
    Je ne me moque pas bien sûr, et je remercie d'avance le technicien qui pourra me répondre. C'est juste que je suis assez scandalisé de voir que tant de personnes semblent être embetées par leur lave-linge ariston, en plus juste après la fin de garantie. J'ai même lu sur ce forum qu'après réparation de cette panne, une machine s'était remise à déconner 8 mois après !
    Je redoute à l'avance d'aller voir le proprio pour lui demander si la machine est encore sous garantie (ça m'étonnerais), et même si la notice dit d'appeler le SAV quand ces voyants clignotent, j'ai vraiment pas envie de les appeler vu les prix qui sont apparemment pratiqués.

    Lueur d'espoir : j'ai débranché l'appareil et fait toutes les vérifications suggérées dans la rubrique entretien du manuel (nettoyage tiroir lessive, pré-chambre de la pompe, tube pas bouchés etc.). Après cela, j'ai rebranché la machine et exécuté un programme court (le 9 intitulé quotidien 30min pour synthétiques) qui comporte lavage, rinçage et essorage. Et j'ai pas eu de souci.
    Reste à voir pour combien de temps et puis ça dépend peut-être du programme.

    Bref, si quelqu'un s'y connait et souhaite me venir en aide... J'apprécierais énormément. Je prie pour que ça soit un truc bidon ou alors que ça ne se reproduise plus jusqu'à l'état des lieux de sortie, ha ha ! J'essaierai de vous tenir au courant. Et j'écrirai un message plus court, c'est promis ! Comme ça vous aurez plus mal aux yeux !!!

    Bonne soirée.

    Silent Bob.

    -----

  2. #2
    invite497a852e

    Re : Lave linge Ariston AVL 16 : voyants clignotants

    Bonjour,

    Ca n'inspire personne cette panne ?

  3. #3
    invitea07cf212

    Re : Lave linge Ariston AVL 16 : voyants clignotants

    j'ai semble t'il la meme panne que vous, avez vous trouver quelques choses?

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Ariston AVL 120
    Par invite91a545de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 18h33
  2. Lave linge Ariston AVL 160
    Par invitefd8979ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2007, 10h51
  3. [Blanc] panne lave linge ARISTON AVL 130X
    Par invite46cac6c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 18h24
  4. Lave Linge ARISTON AVL 160
    Par invite266ce0af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...