[Brun] plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976



  1. #1
    sakz

    plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma soeur a un téléviseur Philips Matchline 28PV7976.
    Depuis plusieurs jours, l'écran est devenu noir et blanc.
    Le problème est qu'il n'y a plus la télécommande (celle qui fait un peu penser à star trek) et je ne peux donc pas essayer de retoucher les couleurs.
    Depuis la face avant il n'y a pas la possibilité de régler les couleurs.
    (je précise que ce modèle de TV vient de suède)

    Après avoir découvert ce forum j'ai essayé de strapper les contacts J23 et J24 pour accéder au menu service.
    Et surprise quand le message SERVICE apparait, tout redevient en couleur !!

    Mais dès que le message disparait, le noir et blanc revient.

    Alors mes questions : une panne sur la TV ?
    Un simple réglage suffirait ?
    il suffirait que je me procure la télécommande d'origine pour tout rerégler (je tourne avec une télécommande universelle) ou ca ne suffira pas ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976

    Salut

    Quand tu vas sous le réglage des chaînes , as-tu moyen de sélectionner le standard France ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    sakz

    Re : plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut
    Quand tu vas sous le réglage des chaînes , as-tu moyen de sélectionner le standard France ?
    Merci de ta réponse !!

    depuis mon poste je peux choisir :
    - programme +/-
    - volume +/-
    - Language (a=ENGLISH, b=espagnol, c=svenka, d=>>> puis a=norsk, b=suomi, c=dansk, d=>>> puis retour langue menu1)
    - Installation (a=SYSTEM, b=search, c=program number, d=program name, e=store)

    Donc je vais dans le menu installation. Dans le sous menu system, je suis bien en FRANCE (j'ai le choix entre a=Western Europ, b=FRANCE, c=US). Si j'essaye de passer en a=Western Europ ou en c=US, j'ai l'image qui desynchronise et qui reste en noir et blanc. Donc je reviens en France ou mon image est bonne mais toujours en noir et blanc. Si j'essaye de faire une recherche des chaines toutes les chaines trouvées sont en noir et blanc.
    Y'a une chance que ce soit simplement la couleur qui ai disparu et que quand on passe en menu service il prenne une couleur par defaut sans lire les reglages utilisateurs ?

    en tout cas, merci d'avance.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976

    Hello

    Essayes de rentrer en mode service et regardes les valeurs des codes options .

    Un petit truc que j'ai trouvé :

    Changer EEPROM 24C04N, mettre en mode service en strappant J23 & J24 et démarrer le TVC, rentrer dans option 1 et afficher 004(correspond a la norme FRANCE, secam LL')

    Essayes donc de regarder si cette option est bien sur 004 .

    Dis nous quand même les valeurs qui sont mémorisées .

    Source : http://www.dede75007.com/pannes/PHILIPS/fl.html
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sakz

    Re : plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Changer EEPROM 24C04N, mettre en mode service en strappant J23 & J24 et démarrer le TVC, rentrer dans option 1 et afficher 004(correspond a la norme FRANCE, secam LL')
    Bonjour !!

    Je n'arrive pas à trouver l'EEPROM 24C04N sur la carte.
    Il y a 2 plaquettes. celle de droite contient l'alim, le bloc THT et pas mal de trucs analogiques (surement les traitements des signaux du tube, l'ampli son etc etc) et celle de droite contient le tuner, les entrées vidéos, et les parties numériques (teletexte etc etc).

    Donc si je regarde sur la plquette de gauche, et en particulier la petite platine, il y a un micro (INTEL SCN8032HCC), une ROM (AMD AM27C512 avec se fenêtre d'effacement sous UV que l'on sent sous l'étiquette) et une RAM (ST MK6116N).

    Je ne trouve pas ailleurs cette EEPROM.

    Je suis sec.

    J'ai mis une photo de ma platine au cas ou ...

    En tout cas, merci.
    Bonne soirée.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    marc.suisse

    Re : plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976

    Re ,

    Pour l'instant , l'image n'est pas acceptée , donc pas visible .

    En attendant , tu as fais la manip. dans le mode service ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    sakz

    Re : plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Pour l'instant , l'image n'est pas acceptée , donc pas visible .
    Voila pour l'image.

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    En attendant , tu as fais la manip. dans le mode service ?
    En fait, non, pas encore parceque j'ai couru cherché la platine pour repérer l'EEPROM, et parce que je m'attendais à devoir le faire après avoir changé l'EEPROM.
    Dans le mode service, (hier soir) l'option 001 (a=) était à 110 ou un truc comme ça. En la remettant à 004, ça ne changeait rien (remarque que je n'ai pas vérifié que la sauvegarde se passait bien !!).

    Par contre, pour le strapp de J23 et J24, le fonctionnement est assez aléatoire. Je n'ai pas systématiquement le même menu. Un coup j'obtiens 'SERVICE 00 00 00 00 00' incrusté en milieu d'écran, un coup j'obtient 'SERVICE' avec queslques réglages possibles. A chaque fois que ce menu apparait, les couleurs reviennent.

  9. #8
    carcan

    Re : plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976

    Hello !

    la première chose à faire c'est de trouver une télécommande d'origine ou compatible pour faire/vérifier les réglages utilisateurs. L'EEprom peut effectivement avoir été corrompue, elle se trouve sous la platine de gestion (ou un peu décalé, je n'ai pas de chassis sous les yeux).
    Pour le mode service, il y a une manip à faire pour sauver, je ne sais pas si il ne faut pas la tlc pour réaliser cette fonction.

    Tiens nous au courant
    Laurent

  10. #9
    sakz

    Re : plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    la première chose à faire c'est de trouver une télécommande d'origine ou compatible pour faire/vérifier les réglages utilisateurs. L'EEprom peut effectivement avoir été corrompue, elle se trouve sous la platine de gestion (ou un peu décalé, je n'ai pas de chassis sous les yeux).
    Pour le mode service, il y a une manip à faire pour sauver, je ne sais pas si il ne faut pas la tlc pour réaliser cette fonction.

    Tiens nous au courant
    Laurent
    salut,

    effectivement l'eeprom est bien sous la platine. Je ne m'attendais pas à un circuit si petit. Je la remplace demain (si j'en trouve une) et je testerai dans la foulée le changement des paramètres.
    Pour la télécommande, on verra après si elle est nécessaire.

    bonne soirée.

  11. #10
    sakz

    Re : plus de couleurs sur TV Philips 28PV7976

    Citation Envoyé par sakz Voir le message
    salut,
    effectivement l'eeprom est bien sous la platine. Je ne m'attendais pas à un circuit si petit. Je la remplace demain (si j'en trouve une) et je testerai dans la foulée le changement des paramètres.
    Pour la télécommande, on verra après si elle est nécessaire.
    Bon, des nouvelles après tout ce temps. Ma soeur ayant récupéré une TV d'occasion je ne me suis pas pressé.
    J'ai cherché l'EEPROM dans la base produit de ma boite, mais ce composant est considéré comme une obso pour ST et philipps. Finallement, j'ai pris un équivalent chez RS (je ne me souviens plus du fabricant).

    donc j'ai changé l'EEPROM et j'en ai profité pour tirer 3 fils depuis les fameux strapps (parce que chez moi c'est juste des via alors pas pratique a strapper).

    J'ai tout remonté et a l'allumage de la TV le voyant clignotait (5 coups bref puis rien puis rebelote) et impossible de passer en AV-VIDEO (la TV etant dans le garage en attendant, j'avais branché un DVD dessus).

    Je suis repassé en service mode, et impossible de changer des paramètres (surement que le télécommande d'origine est nécessaire ...). Les paramètres sont à 00.

    après être revenu en mode normal, le voyant a arrêté de clignoter et la TV fonctionne normalement.

    Tout ca pour vous dire merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème TV Philips 28PV7976 /19B
    Par invitedcde3571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/02/2007, 08h00
  2. Philips 28pw6305 16/9 : l'image apparait avec des ligne de couleurs
    Par invite68a97014 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 06h29
  3. problème de couleurs sur tv philips 28PW5324
    Par invite8f10547f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 17h28
  4. Schéma Philips 28PV7976/39B
    Par invite0ef007c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2006, 23h33
  5. panne tv philips modele 28pv7976/39b
    Par invite741a5b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...