[Divers] ampoules halogènes grillées
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ampoules halogènes grillées



  1. #1
    invite465c1abd

    ampoules halogènes grillées


    ------

    Bonjour
    J'ai un soucis électrique plutôt agaceant (et coûteux)
    Ma salle à manger est équipée de 7 appliques avec ampoules halogènes 40W 220V G9.

    Le problème : je dois les changer très régulièrement (durée de vie... si je dis 2-3 semaines, ca doit etre cela)

    Mes pistes :
    > ne pas toucher les ampoules avec les doigts : j'utilise un mouchoir en papier, pour faire les changements => sans succès
    > s'assurer que les halogènes fonctionnent à 100% (car je crois que c'est nécessaire pour leur regénérecence) : au début, j'avais un variateur que j'ai remplacé par un interrupteur classique tout-ou-rien => sans succès
    > mauvais lot de fabrication : j'ai essayé plusieures marques (même chère) et plusieurs magasins pour une même marque => sans succès

    Quelques indices (mais que je ne sais pas s'ils peuvent être la source) :
    > Les appliques sont fixées sur un lambris bois, et quand on s'appuie dessus (ou tapote dessus), la lumière varie voire sautille parfois - Cependant, les ampoules sont bien fixées à leur douille, et les dominos snt bien vissés - En outre, 3 autres appliques (même marque, pas tout a fait le même modèle) fixées dans au plafond platre de la cuisine ne posent aucun soucis (à peu près les mêmes durées d'allumages)
    > Il se produit parfois des sur-tension sur ces ampoules quand on éteind un autre équipements (four / lave-vaisselle ...)

    J'espère que vous aurez des pistes bien utiles pour ce soucis.

    Philippe

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : ampoules halogènes grillées

    Bonjour et bien venu(e) sur le forum,
    Je pense à trois choses, vibration des lampes fixées sur le lambri en bois, le bois et sensible aux variations de température et d'humidité, le bois travail par saccades ce qui fini par cassé le filament de la lampe.

    Autre piste, contrôler le serrage des câbles d'alimentations aux sockets des lampes.

    Surtension lorsqu'un gros consommateur est coupé, les appareils (lave vaisselle et autres) ne seraient pas alimentés avec des câbles suffissament gros en section (d'ou une chute de tension lorsqu'il sont en fonctionnement, puis une self induction dans ces câbles trop fin lors que la coupure du courant d'alimentation).

    De toute façons il faut faire contrôler par un électricien le circuit électrique qui ne semble pas être bien dimensionné pour le lave vaisselle et autres.
    Le minimum que vous pouvez faire, c'est de resserrer toutes les connexions électrique dans le coffets à fusibles (après avoir coupé de dijoncteur principale).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. halogènes
    Par invitec0125432 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 22h49
  2. [Divers] ampoules grillées et compteur électrique Merlin Gerlin
    Par invited5fe347c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 16h48
  3. propriétés des halogènes
    Par invite9b44f920 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 13h58
  4. halogénes
    Par invite2330b630 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2005, 14h40
  5. — Halogènes
    Par invite5c80985b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2004, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...