[Thermique] chaudière acléis. Pb de mise en route
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudière acléis. Pb de mise en route



  1. #1
    invite34937789

    Question chaudière acléis. Pb de mise en route


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une chaudiére Acleis NGVM23 -2H (modèle à ventouse) - gaz propane qui ne démarre pas. Visiblement le moteur de l'extracteur ne se met pas en route ce qui enclenche un probleme de combustion. Quelqu'un a til une idée sur l'origine de ce problème? Carte électronique défectueuse, Capteur HS ?. Si j 'alimente directement l'extracteur en 220V il tourne parfaitement. La connectique semble OK. Merci d'avance si vous avez une petite idée.

    -----

  2. #2
    minicox

    Re : chaudière acléis. Pb de mise en route

    salut
    normalement si l extracteur ne tourne pas ,le bruleur ne s allume pas sauf si vous shunte le pressostat!!!! verifier que vous posseder le bon identifiant sur le tableau electrique ( puce )

  3. #3
    thierry m

    Re : chaudière acléis. Pb de mise en route

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    salut
    normalement si l extracteur ne tourne pas ,le bruleur ne s allume pas sauf si vous shunte le pressostat!!!! verifier que vous posseder le bon identifiant sur le tableau electrique ( puce )
    BONSOIR,

    Vérifiez l'alimentation de l'extracteur (sur le circuit) si au démarrage il y a bien du 230 Volt.
    thierry M

  4. #4
    invite34937789

    Re : chaudière acléis. Pb de mise en route

    J'ai vérifier la tension sur les conecteurs du circuit imprimé et il n'y a pas de tension : 0 v . A partir de quelle moment l'extracteur doit il tourner ? dés l'allumage du bruleur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : chaudière acléis. Pb de mise en route

    Citation Envoyé par thalysman Voir le message
    J'ai vérifier la tension sur les conecteurs du circuit imprimé et il n'y a pas de tension : 0 v . A partir de quelle moment l'extracteur doit il tourner ? dés l'allumage du bruleur ?
    RE:

    Mettez votre testeur au moment ou vous faites une demande.
    Si pas de tension circuit HS,si tension Extacteur en cause (il doit tourner librement à la main)
    thierry M

  7. #6
    invite34937789

    Re : chaudière acléis. Pb de mise en route

    J'ai vérifié la tension pendant une demande et l'extrateur ne démarre pas. L'extracteur semble OK car il tourne si on le branche directement sur le 220 V.

  8. #7
    thierry m

    Re : chaudière acléis. Pb de mise en route

    Citation Envoyé par thalysman Voir le message
    J'ai vérifié la tension pendant une demande et l'extrateur ne démarre pas. L'extracteur semble OK car il tourne si on le branche directement sur le 220 V.
    RE:

    Avez vous repris la tension sur le circuit au moment de la refaire démarrer?
    thierry M

  9. #8
    invite34937789

    Re : chaudière acléis. Pb de mise en route

    Oui mais au tout début..et au moment ou le bruleur s'allume: rien.

    Pour bien faire il faudrait que je réessaye mais la chaudière est à la campagne et j'y vais que le week end. Je pense que je vais y aller avec une CTN sanitaire et de chauffage neuves pour refaire un test car quand j'arrive a faire démarrer la chaudière pendant 2 minutes en alimentant directement l'extracteur, la machine se met en alarme en précisant qu'il y a un capteur ouvert....

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 17h36
  2. mise en sécurite Acleis elm leblanc
    Par invitee33476a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 10h51
  3. [Thermique] Mise en route chaudière ELM Leblanc
    Par invite8e683b5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 21h04
  4. [Thermique] Gros bruit chaudière suite mise en route chauffage
    Par invited10c51cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 20h08
  5. mise en route auto
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2003, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...