[Brun] branchement télé+divers appareils vidéo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

branchement télé+divers appareils vidéo



  1. #1
    invitece3ffc2a

    branchement télé+divers appareils vidéo


    ------

    Bonjour,
    J'ai une télé avec 1 prise péritel, un magnétoscope avec 2 péritel (av1 ext1 et av2 ext2), un décodeur canalsat avec 2 péritel (téléviseur et magnétoscope), et un lecteur dvd avec 1 péritel (ce dernier appareil vient s'ajouter aux autres depuis peu) et je n'arrive pas à trouver le bon branchement (soit le magnéto est hors circuit, soit le lecteur dvd est en noir et blanc, etc..). Avant l'arrivée du dvd mon branchement est le suivant :
    télé sur prise téléviseur du canalsat,
    prise magnéto du canalsat sur ext 2 du magnétoscope.
    je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invited07030bf

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    branche ton lecteur dvd ne fait pas enregitreur branche le sur la deuxieme prise du magneto sa devrai sufire pour que tous fonctionne

  3. #3
    carcan

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    Hello !

    et régler le DVD pour qu'il sorte un signal video composite (pas S-video ou RGB), sinon image en noir et blanc.

    A+
    Laurent

  4. #4
    invitece3ffc2a

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    Excuse si je fais une con...mais je ne vois pas ma réponse que je répète ici, je veux bien faire un réglage (parcequ'effectivement c'est noir et blanc) mais comment, je ne vois rien sur l'appareil ou télécommande du dvd pour ce genre d'action. Le seul réglage pour la couleur est de vérifier qu'il prend en compte le système de la télé, ce qui est le cas pour PAL. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    salut,

    t'as essayé de brancher le DVD en direct voir s'il est en couleur ou N&B...
    sinon, donne nous le type du DVD pour qu'on puisse voir la doc.

    A+

  7. #6
    invitece3ffc2a

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    Bonsoir,
    oui en direct sur la télé c'est en couleur (j'ai aussi essayé avec une "multiprise" péritel à la sortie de la télé mais canalsat était hors circuit), ensuite j'ai essayé de le brancher sur le canalsat ça fonctionnait mais le magnéto était hors circuit, dernier essai sur le magnéto tout marche mais le dvd est en noir et blanc peut être faut-il inverser sur le magnéto les ext 1 et 2. Mon lecteur dvd est un schneider modèle 439. Merci

  8. #7
    invitece3ffc2a

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    bonjour,
    je t'ai envoyé il y a quelque temps les références de mon dvd "schneider modèle 439" as-tu consulter la doc. merci

  9. #8
    azer

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    salut,

    essaye juste sans le canalsat :
    -EXT1 du scope vers TV
    -DVD vers EXT2 du scope

    puis essaye sans le scope :
    -EXT1 Csat sur TV
    -DVD sur EXT2 Csat

    Sachant que le Csat est souvent le "maitre", il faut l'éteindre pour essayer le DVD.

    A+

  10. #9
    invitece3ffc2a

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    Salut
    essai sans canalsat
    rien sur écran télé, affichage sur dvd : LOAd et un chiffre.

    essai sans le scope
    c'est ok

    je ne dois quand même pas débranché le scope à chaque utilisation du dvd ? merci

  11. #10
    azer

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    salut,

    regarde si, dans le menu du scope, la ligne décodeur est validée ou pas, puis change pour voir....car la 2eme péri sur le scope est prévu pour le décodeur.

    A+

  12. #11
    invitece3ffc2a

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    salut,
    mon magnéto est un philips VR200/39. je ne trouve pas de ligne décodeur, mais je crois avoir trouvé d'où vient mon souci mais je ne me rappelle plus comment faire. actuellement la péritel ext 1 est reliée au décodeur sur la prise "magnéto", alors qu'il faudrait qu'elle soit sur ext 2 (tout ça parce qu'à un moment il y avait tps et canal +) canal + a déménagé mais le branchement est resté. quand je change le câble de ext 1 sur ext 2 le magnéto ne lit plus ni n'enregistre, il faudrait qu'il "comprenne" que la péritel est la 2 et la doc du magnéto est assez discrète. peux-tu voir ce qu'il en est. merci

  13. #12
    invitece3ffc2a

    Re : branchement télé+divers appareils vidéo

    Bonsoir,
    Bon je crois que je vous casse les pieds laissez tomber et merci quand même

Discussions similaires

  1. [Info] branchement tele et appareils video
    Par invite07bc0464 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 16h56
  2. [Brun] branchement télé+DVD+magnétoscope
    Par invite6a8cb7a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2007, 20h59
  3. consommation des appareils hifi vidéo
    Par invitef61b7e97 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2007, 09h40
  4. urgent problemes de branchement appareils electriques
    Par invite30af388e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2006, 10h10
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...